Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

L'Aisne n'est pas la Champagne, mais c'est plutôt la Picardie. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est maintenant au tour des Ardennes d'être soumis à ce risque orageux imprévu. En effet, une activité électrique est détecté à l'ouest de Charleville-Mézières.

L'ouest de Charleville , c'est chez nous et il y a une forte activité électrique depuis 23h30 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après les 2 orages assez actifs (activité assez marquée sur la carte de Chris vers Strasbourg et le long du Rhin au Nord-Est de Strasbourg ici à Gambsheim) de la soirée vers 18h et 20h avec de beaux éclairs, de bons coups de tonnerre et de fortes averses, c'est une pluie faible à modérée et bienvenue qui a fait son apparition et devrait encore durer un petit moment. Le tout dans un air rafraîchi.

A Gries, cumul provisoire de 7,2mm default_flowers.gif et température actu de 11,3° sous abri.

A Niederbronn, cumul provisoire de 3,6mm et température de 10,0° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

L'ouest de Charleville , c'est chez nous et il y a une forte activité électrique depuis 23h30 .

Je vois ça actuellement au radar. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De bonnes pluies circulent également entre Charleville et Nouzonville. La station de Belval vient de prendre 5,8 mm 8mm en l'espace de 15 minutes, et la température à baisser de 3°C durant ce même laps de temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Colmar Nancy-Centre : A ma station en centre ville, 0,8 mm de précipitations recoltées... default_sneaky2.gif

16eme jour depuis les dernières PP>1mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir, de retour du boulot et pas grand chose à signaler à Bruyères si ce n'est un peu de pluie et une cellule qui est passée tout près - vers Granges sur Vologne - vers 18h30.

À Remiremont, Tn de 4.8°C et 18.6°C de Tx, rafale max à 16h33 à 21.3km/h et 5.3 mm au pluvio.

Actu, quelques gouttes éparses, et 8.3°C.

Bon, c'est ça de pris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Hier il y a plusieurs cellules qui sont passées, une vers Brumath, l'autre vers Haguenau, aucune directement sur Mertzwiller ; dommage.

Au final nous n'aurons eu que très peu de pluie, avec 3.7 mm pour la journée d'hier, et pour le moment 0.2 mm pour ce 4 avril 2012.

J'espère que mon gazon poussera un peu grâce à cette pluie! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Encore un peu de pluie cette nuit et surtout hier soir avant minuit. Cumul provisoire de 8,8mm pour cet épisode, c'est pas mal par les temps qui courent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Très doux ce matin sous un ciel couvert, tn en cours avec 8,2° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nageux ce matin Tn en cours pression 1005.7hPa, HR 92% vent nul 0.2mm au pluvio.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore quelques ondées la nuit dernière, ce matin le ciel reste couvert.

Tn:6.2° Tact:6.6° PA:1005.2hPa en légère hausse Hr:98% Vent faible de sud-ouest.

Au pluvio:0.8mm depuis minuit mais seulement 2.6mm depuis la veille.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la brume et un ciel en grande partie nuageux après les faibles pluies de la soirée qui prennent fin avant 1h00 du matin. (orage faible 0,4mm avant 18h00)

Température actu 5,1°c sous abri

Hr 97%

Pluvio/jour 0,6mm

Vent faible d'ouest

Pa 1006,4 hpa

Tn 3,3°c à 7h40

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Au final 10,6mm sur l'épisode à ma station de Gries, pas trop mal. Et surtout 2 orages bien sympathiques default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Actu 10,2° sous abri.

Mais seulement 5,0mm à Niederbronn. Actu 8,1° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

très peu de pluie 2mm au compteur pour avril

actu gris sans précipitations et 8,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Gris et quelques gouttes.

T° + 9.3°

1 mm au pluvio ce matin.

Cumul Avril = 4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

passage faiblement pluvieux hier soir associé à un orage plus à l'Ouest (Ardennes)

seulement 0.8mm et de forte rafales 45 km/h

tn 2.2° et tact= 5.4° ciel brumeux

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un peu de pluie encore ce matin, 2,6mm depuis minuit soit 11,0mm pour cet épisode. C'est pas grand chose, mais bon.

Tx en cours avec 9,8° actuellement et un ciel couvert mais lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

4 malheureux mm récoltés au pluvio.

Très peu de pluie en effet dans la plaine vosgienne, 2.8mm à Hadigny, 2.4mm à Epinal, étonnant que tu es 4mm ça paraît beaucoup peut être une averses plus soutenue sur Portieux flowers.gif

Tn de 5.9° tx en cours 11°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Très peu de pluie en effet dans la plaine vosgienne, 2.8mm à Hadigny, 2.4mm à Epinal, étonnant que tu es 4mm ça paraît beaucoup peut être une averses plus soutenue sur Portieux flowers.gif

Tn de 5.9° tx en cours 11°

Grandes disparités selon la trajectoire des averses.

Quand je suis parti ce matin, à Remiremont il y avait toujours mes 5.3 mm récoltés hier, et rien de plus... A Bruyères, il semblerait qu'il y en ait eu moins encore default_rolleyes.gif.

Bon, ça devrait venir la semaine prochaine de manière plus régulière et généralisée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Mieux vaut tard que jamais... voici le bilan de ce mois de mars totalement fou pour ma VP2 de Rupt sur Moselle.

Tm: 10,86° !

Tnm: 0,97°

Txm: 16,2° !

Tnn: -4,2°

le 07

Tnx: 4,4° le 30

Txn: 7,2° le 05

Txx: 22,9°

le 15 et le 28 !

15 Tn < 0°

11 Tx > 20° !

RR total: 42,8mm contre 155,3mm théorique soit 72,5%

de déficit default_sick.gif.

RR>0,2mm: 11 jours

RR>1mm: 6 jours (norme 14,17)

RR>5mm: 4 jours (norme 8,28)

RR>10mm: 2 jours (norme 5,14)

Neige: 0,5cm le 05.

Rafale maxi de 38,6km/h le 06.

Bref un mois de mars que l'on pourrait qualifier de chaud. Tenez-vous bien... la Tm de ce mois de mars 2012 correspond à la Txm normal, no comment. Juste de la pure folie. 11 jours avec plus de 20° donc 9 consécutifs. Globalement on est dans les clous niveau Tn avec 15 gelées et 0,97° de Tnm mais 16,2° de Txm, c'est énorme.

Et je ne parle même pas de la pluviométrie... à peine 6 jours avec plus d'un millimètre et 2 avec plus de 10mm.

Encore un mois qui va rentrer dans les annales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

1.0 mm pour aujourd'hui, soit 4.7 mm pour la dégradation d'hier et aujourd'hui.

Actuellement 13.0°C couplés à 60 % d'humidité.

10.8 km/h de vent en rafales actuellement. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Gris. Fin des petites pluies.

3 mm en plus.

CUMUL Avril = 7 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Grandes disparités selon la trajectoire des averses.

Quand je suis parti ce matin, à Remiremont il y avait toujours mes 5.3 mm récoltés hier, et rien de plus... A Bruyères, il semblerait qu'il y en ait eu moins encore default_rolleyes.gif.

Bon, ça devrait venir la semaine prochaine de manière plus régulière et généralisée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui ça rejoins ce que je disait je me suis sans doute mal exprimé, à Biffontaine il est tombé 3.6mm flowers.gif
Tm:

10,86° !

Tnm: 0,97°

Txm: 16,2° !

T'es sur de ta Tm Quentin ? Moi je trouve 8.58° avec tes Tnm et Txm, non ? ça ferai une énorme différence avec chez moi 7.16° je sais que tu as eu des après midi bien plus douce mais quand même flowers.gif

Sinon Tx de 12.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...