Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il y a une semaine la forêt brûlait et ce matin... il neige default_stuart.gif!

Petite floconnade en cours mais rien de méchant. En revanche ça pourrait potentiellement devenir intéressant avec ce qui déboule par le Nord.

Tn de 2,5° et 2,8° actuellement (Td -1,1°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Je me suis levé un peu tard je pense default_crying.gif, en tout cas j'ai eu plusieurs rapports de neige par des amis ce matin, à Neubois et à Herbsheim.

Sacré journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Réveillé quelques minutes trop tard pour apercevoir les flocons default_crying.gif

Actuellement c'est ciel bleu dans une atmosphère bien fraîche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il a neigé a Haguenau mais en tout cas il a neigé à Wintershouse chez ma marraine !

Elle m'a montré une photo, et c'est sacrément blanc !

88701853257035810384756580010000098562412010390481756977944n.jpg

Ici ciel bleu mais bien frais, 5,2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Belle averse de neige en cours à Remiremont par 2.6°C suite à une Tn de 2.4°C... Il ne faudrait pas que ça dure trop parce que vue l'intensité ça pourrait commencer à blanchir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Il Neige ! C'est faible mais c'est de la neige seule portée par un vent de NE soutenu.

Pâques au Tison.

+ 3,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Neige aussi sur Mussig ce matin, j'avais mes parents au téléphone et ils m'ont dit qu'il a aussi neigé à Herbsheim!

Tout le monde était choqué en regardant par la fenêtre, et moi de même.

Pâques sous la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Chalonvillars : Bonne averse de neige ce matin avec de vraies plumes d'oies. une telle averse nous aurait fait bien plaisir....en plein hiver. l'Herbe a temporairement blanchi très légèrement. Il faut le dire, ce genre de surprise, bof bof un 8 Avril :rallyes:

Tn de 2,2°C

Température actuelle de 4,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Il neige toujours.

Par moment, ce sont des bons gros flocons et des intensité assez forte mais brèves.

Petite vidéo à venir....

T° en baisse, + 2,8° Actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Vidéo de la neige du 08 avril sur Colmar.

Altitude 192m.

Vidéo de mauvaise qualité dans un décors pas très top... Oui, je ne peux pas sortir de chez moi donc.... La proximité default_thumbup.gif

http://www.dailymotion.com/video/xpzgi0_neige-du-08-avr-2012_lifestyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle averse de neige en cours à Remiremont par 2.6°C suite à une Tn de 2.4°C... Il ne faudrait pas que ça dure trop parce que vue l'intensité ça pourrait commencer à blanchir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yep elle est passée aussi à Rupt. Je l'ai senti passer quand je courrais, grosse neige + vent pleine face, ça fait mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.Tn de 1,8° sous l'averse et actu le soleil revient.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Je ne sais pas si il a neigé a Haguenau mais en tout cas il a neigé à Wintershouse chez ma marraine !

Elle m'a montré une photo, et c'est sacrément blanc !

88701853257035810384756580010000098562412010390481756977944n.jpg

Ici ciel bleu mais bien frais, 5,2°C actu.

Waouh bien blanc dis donc ! Sinon on peux bien y voir que la végétation à un train de retard sur la plaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Gelée sous abri ce matin à Neuvy: Tn= -0.5°C, la précédente datait du 21 mars. Pas de précipitation significative depuis le 18 mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Chez nous aussi, il tombe quelques flocons par 1,7°.

Ça ne tient pas au sol, bien évidemment.

Idem ici où il est également tombé quelques flocons à la même heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je ne sais pas si il a neigé a Haguenau mais en tout cas il a neigé à Wintershouse chez ma marraine !

Elle m'a montré une photo, et c'est sacrément blanc !

88701853257035810384756580010000098562412010390481756977944n.jpg

Ici ciel bleu mais bien frais, 5,2°C actu.

C'est un fake, c'est pas possible Roquette default_blink.png

La couche serait supérieure à celle des sommets Vosgiens alors que l'altitude tend à favoriser ce secteur.

De même, l'avancement de là végétation est surprenant sur cette image... Rien n'est en fleurs default_rolleyes.gif

Là, je suis à Sarrebourg où la végétation est soit disant en retard - selon Mike - et c'est la première fois depuis 35 ans que je viens ici, que je vois tous les fruitiers en fleurs à cette période de l'année : poiriers, pruniers, & co.

Bref, la végétation est à peu près au même stade partout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Gris et frais ici à Niederbronn avec quelques éclaircies.

Actu 7,8° sous abri (il ne faisait que 5,9° à 13h en arrivant)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est un fake, c'est pas possible Roquette default_blink.png

La couche serait supérieure à celle des sommets Vosgiens alors que l'altitude tend à favoriser ce secteur.

De même, l'avancement de là végétation est surprenant sur cette image... Rien n'est en fleurs default_rolleyes.gif

Là, je suis à Sarrebourg où la végétation est soit disant en retard - selon Mike - et c'est la première fois depuis 35 ans que je viens ici, que je vois tous les fruitiers en fleurs à cette période de l'année : poiriers, pruniers, & co.

Bref, la végétation est à peu près au même stade partout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem, de très gros doutes sur l'authenticité de cette photo pour ne pas dire plus... L'arbuste au premier plan n'a même pas le moindre bourgeon, quant à la visibilité, je doute énormément qu'il y ai eu une telle "crasse" ce matin, c'est même pas possible du tout vu les Td affichés et l'image sat. Là c'est une visibilité de Janvier... As tu les Exif de cette photo?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Waouh bien blanc dis donc ! Sinon on peux bien y voir que la végétation à un train de retard sur la plaine

Alt. de Winterhouse: 162m min - 217m max ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui je n'y crois pas une seconde à cette photo de Wintershouse, pourtant le 1er Avril est passé.

Actu il fait 8,1° sous abri à Gries (Td -3,8°).

Et 7,4° à Niederbronn (Td -5,6°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Journée mitigée et surtout frisquette en ce dimanche de Pâques. Je reviens des crêtes (Cf. topic massifs de l'Est) et l'ambiance était hivernale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ici en bas dans la vallée le pluvio reste vide, les quelques gouttes ou quelques flocons qui tombent de temps en temps ne font pas basculer les augets. Un petit 7,7° sous abri (Tx 8,4° - Tdn -5,6°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...