Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Les averses se multiplient même si elles évitent le secteur d'Hadigny pour le moment. Cependant, la température chute, passant de 10° y'a une demi heure à actu flowers.gif

Sinon près de gérardmer, averse en cours par 6.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens de rentrer d'une chasse bien sympatoche, j'ai choppé quelques belles averses. Photos tout à l'heure.

Le soleil est revenu et ça cumulifie à mort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer d'une chasse bien sympatoche, j'ai choppé quelques belles averses. Photos tout à l'heure.

Le soleil est revenu et ça cumulifie à mort !

Exact, j'ai fais quelques vidéos et ferais quelques timelapses ce soir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Belles averses en tout cas sur la Côte d'Or et la CA, le radar est rempli.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belles averses en tout cas sur la Côte d'Or et la CA, le radar est rempli.

Yep. Et même quelques impacts du côté de Nevers ou encore à la frontière 45/89.Du grésil n'est pas à exclure sous les plus fortes averses, surtout dans le 21.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep. Et même quelques impacts du côté de Nevers ou encore à la frontière 45/89.

Du grésil n'est pas à exclure sous les plus fortes averses, surtout dans le 21.

Oui le radar tourne au rouge. A suivre si elles vont remonter jusqu'a chez nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques photos faites cet aprèm pendant une averse qui touchait Rupt.

C'était assez sympa. Bon ce n'est pas du grand art mais je suis ouvert à toutes critiques sur mes clichés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

480918IMGP3705.jpg

Un peu de hauteur pour mater l'averse qui s'évacue.

320663IMGP3711.jpg

915893IMGP3715.jpg

830125IMGP3717.jpg

Un peu deg' de ne pas avoir eu plus de temps mais c'était bien cool default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps assez calme cet ap-midi mise à part deux averses l'une à 14h00 et la seconde peu avant 15h00 mais cette dernière était mêlée avec du grésil (0,4mm) sinon le ciel reste chargé avec tout de même 2h50 d'insolation depuis 12h00

Température actu 12,1°c

Pluvio 1,4mm

Tx 13,0°c à 17h20

Bonne fin d'ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Héhé... 3.3 mm aujourd'hui sous averses, Tn de 5.7°C, Tx de 13.2°C et vent max à 24.8 km/h.

Actuellement 12.0°C et pression à 1003 hPa.

Au thermo de voiture j'avais 9°C à Bruyères, et 12°C arrivé à Remiremont... Bel écart entre les deux vallées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Pas mal de petites averses, certaines de grésil, cette après-midi, apportant 4 mm (6 mm hier). Température tournant entre 9 et 13°C (Tn= 4.0°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel chargé au réveil avec un peu de bruine, devenant plus variable en seconde partie de matinée avec des éclaircies plus ou moins durables entre des passages nuageux porteurs de faibles et rares averses par ici, parfois il s'agissait que de deux, trois gouttes.

Tn:5.4° Tx:12.6° Tact:10.3° sous un ciel variable.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Les averses ont évitées le secteur comme toujours avec les averses.

Tx 11.5° actu 7.5° flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques pluies encore la nuit dernière puis un ciel de traîne avec des averses (1,2mm sous une averse assez forte vers le milieu de matinée à Gries) mais également quelques belles éclaircies.

Les éclaircies se sont élargies en fin d'A-M avec du soleil et actuellement le ciel est clair à peu nuageux dans une ambiance assez fraîche.

Relevés du jour à ma VP2 de Gries (15km au Nord-Ouest d'ici à Gambsheim):

Température mini 7,5° ; maxi 12,4°. Actu il fait 9,4° sous abri. Au pluvio 2,4mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 21,4mm.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 5,9° ; maxi 12,4°. Actu il fait 6,9° sous abri. Au pluvio 2,0mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 22,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas mal d'averses encore ce soir mais visiblement elles ont évité Rupt.

Une petite averse de grésil sur Dommartin vers 20h en allant à Vagney et actu y'a des structures nuageuses bien sympatoches sur Basse-sur-le-Rupt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Un beau ciel ce soir à l'approche d'une averse :

576017_3349012476586_1007043485_32811464_1532923898_n.jpg

cumul du jour 6mm depuis minuit, ce qu'il fait 23.6mm pour le cumul mensuel

Tn du jour 4.0 à 13h00

Tx du jour 10.6 à 16h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

comme chez Frodon, les averses prennent toujours un malin plaisir à éviter Rambervillers, résultats, 1.1mm cette nuit et c'est tout pour aujourd'hui soit un cumul mensuel... de11mm default_crying.gif

T°n: 6.1°

T°x: 12.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petite fraîcheur ce soir au profit de quelques trouées de ciel clair dans la couverture nuageuse, 2,6° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel chargé et déjà bien menaçant ce matin mais on reste au sec pour l'heure.

Tn:0.9° Tact:3.3° PA:1002.7hPa stable Hr:97% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonne averse ce matin sur Remiremont, déjà 2 mm au pluvio default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Finalement l'averse de 13h aura été la seule averse de l'aprèm à Duntzenheim. Le radar s'est asséché comme souvent derrière les Vosges.

Ce matin quelques gouttes sous un ciel plutôt couvert.

Le thermo de la voiture indiquait 4°. 3° du côté de Saverne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le ciel dégagé en début de nuit s'est vite recouvert par la suite. Petite averse tout à l'heure, 0,6mm à la VP2.

Le brouillard accroche dès 650m.

Tn 2,3° et 5,5° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de gelées blanches en Moselle-sud après minuit avec -1,7°c sol +10cm à 2h30

Ciel nuageux ce matin avec une averse au lever du jour

Température actu 6,3°c sous abri

Hr 92%

Vent faible de so

Pluvio 0,4mm

Pa 1003,0 hpa

Tn 0,9°c à 2h30

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, finalement l'auget aura encore basculé avant mon départ de Remiremont, et ce matin suite à l'averse du début de nuit, et aux 2 averses du début de matinée, j'étais déjà à 3.1 mm, portant le total mensuel à 23.2 mm. Tn de 3.5°C et 5.3°C à 8h00 au moment du départ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...