Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Encore beaucoup de nuages, quelques éclaircies et averses, 2.4mm au pluvio Tn 5.8°

Tx 13.2°

vent 43km/h en rafales.

Tactu 8.3° pluie faible pression 1001hPa, HR 87% vent faible.

Bonne soirée

Bonsoir, que de pluie depuis hier soir avec 24,1 mm sur l'épisode pluvieux. J'avais relevé 10,0 mm ce matin (averses de la nuit et pluies d'hier soir). Les averses ont été très généreuses par ici avec notamment une très grosse averse de grésil vers 17h30/17h45, tout était blanc, il y avait encore des accumulations de grésil 45 minutes après, le tout a été accompagné de forts coups de tonnerre selon mon frère, à Besançon, il y a eu moins d'activité avec seulement 3,8 mm pour la journée contre 14,1 mm par ici. A noter le deuxième jour d'orage pour la saison estivale et 97,7 mm pour le cumul mensuel (on dépasse la norme). Sinon, actu, le calme est revenu avec 7,3°C sous abris et même quelques coins de ciel bleu.

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir, que de pluie depuis hier soir avec 24,1 mm sur l'épisode pluvieux. J'avais relevé 10,0 mm ce matin (averses de la nuit et pluies d'hier soir). Les averses ont été très généreuses par ici avec notamment une très grosse averse de grésil vers 17h30/17h45, tout était blanc, il y avait encore des accumulations de grésil 45 minutes après, le tout a été accompagné de forts coups de tonnerre selon mon frère, à Besançon, il y a eu moins d'activité avec seulement 3,8 mm pour la journée contre 14,1 mm par ici. A noter le deuxième jour d'orage pour la saison estivale et 97,7 mm pour le cumul mensuel (on dépasse la norme). Sinon, actu, le calme est revenu avec 7,3°C sous abris et même quelques coins de ciel bleu.

Bonsoir,

Beau cumul chez toi ! Sûrement moins à Besançon en effet, d'ailleurs à 20h la station n'indique que 12 mm sur la journée, même si c'est déjà pas mal !

2 petites averses de grêle/grésil entre 17h30 et 18h, mais rien à voir avec celles de dimanche après-midi...

Bonne fraîcheur encore ce soir avant le coup de chaud de fin de semaine. smile.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Total mensuel de 89.4 mm du coup on arrive dans les normes mensuelles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques bonnes averses supplémentaires en début de soirée nous ammènent à 21,4mm depuis minuit soit le jour le plus pluvieux du jour. C'est pas mal en avril.Niveau mensuel je suis à 145,8mm soit une trentaine de millimètres de plus que les normes... default_rolleyes.gif

Mon père ne me comprend pas quand je lui dis que beaucoup de passionés envient Rupt et son climat ! default_laugh.png

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

2ème grosse averse de la soirée.

Finalement le cumul de la journée gonfle à 7,4mm à Entzheim...

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

3 mm supplémentaires aujourd'hui. Mais on est pas encore à 50 mm mensuels.

24,2 mm aujourd'hui avec cette pluie intermittente puis ces nombreuses averses soutenues. Tx 8,5°C, nettement moins d'éclaircies qu'hier. Il est temps que les températures remontent default_thumbup1.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Encore un peu de pluie la nuit dernière, ce matin le ciel est peu nuageux.

Tn:4.2° Tact:4.3° PA:1004.8hPa stable Hr:96% Vent faible de sud-ouest.

Au pluvio:0.6mm et le cumul passe à 51.6mm.

Bonne journée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Voilà une semaine qu'il pleut tous les jours. 3,6mm depuis minuit ce mercredi.

Ciel couvert actu, tn 5,3° et 6,0° présentement.

Une fois n'est pas coutume à l'heure qu'il est le ciel est peu nuageux

Température actu 6,2°c sous abri

Hr 92%

Pluvio 0,2mm (ondée à 4h00)

Vent nul

Pa 1004,7 hpa

Tn 2,4°c à 6h10

Bonne journée

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

rien au pluvio ce matin, ciel dégagé à pèsent après les brumes matinales, Tn de 5.8°C.

Hier14.7 mm au total, rafale max à 37.4 km/h

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Pareil ici, ciel bleu et à peine voilé default_thumbup1.gif.

Il y a 0.2 mm au pluvio depuis minuit.

Actuellement, avec une thermo/hygro non normalisé et en plein Soleil : 16.4°C et 41 % d'humidité. C'est agréable! default_thumbup.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Soleil ce matin.

ça fait du bien !

2 mm au pluvio cette nuit.

Petite fraîcheur.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Quelques éclaircies nocturnes ont permis à la température de baisse à 3,4 °C

en cours de nuit.

Depuis, le ciel est couvert et la pluie vient actuellement d'arriver. Après avoir atteint 11,7 °C

la température est en train de baisser, et affiche actuellement 9,6 °C.

La pluie s'installe pour au moins 24 à 36h ! Patience ! default_flowers.gif

Posté(e)

15.8°C et 37 % d'humidité actuellement avec une pression en baisse.

34.9 mm de pluie pour ce mois d'Avril, d'ores et déjà mois le plus pluvieux après Janvier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Le ciel se couvre après une matinée assez ensoleillée.

Actu 14,0° sous abri à Gries, cumul de 52,4mm pour ce mois d'Avril.

Et 12,9° sous abri à Niederbronn, cumul de 50,4mm pour Avril.

Posté(e)

Le ciel se couvre après une matinée assez ensoleillée.

Actu 14,0° sous abri à Gries, cumul de 52,4mm pour ce mois d'Avril.

Et 12,9° sous abri à Niederbronn, cumul de 50,4mm pour Avril.

Pas mal les relevés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Aurais-tu ceux de Hégeney? Malgré des recherches de mon côté, je ne suis pas parvenu à trouver un site ou une page dédiée à une station météo à Hégeney!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...