Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On dirait quel a quelques souci ces derniers temps au niveaux des transmission de donnée, pour aujourd'hui il est tombé 7mm a Nancy-Essey, mais il manque quelques heures ont dirait.

8mm pour Nancy-Ochey, loin des stations de l'ouest lorrain qui tape dans les 20mm.

Tjrs pas de données pour Nancy-Essey ce matin.... Ciel à peu près dégagé en début de matinée mais des sols tjrs détrempés par la pluie d'hier, actuellement les nuages tendent à progresser depuis l'ouest masquant peu à peu le soleil, contrairement aux Alsacien, il faudra attendre demain pour profiter d'une journée plus agréable.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Beau soleil pour prendre la route pour St-Maxime!

12.9*C à 9h00 quand on est parti.

Bonne journée! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour,

5.0°C, vent nul, temps ensoleillé avec quelques brumes de vallée et de fin nuages en altitude.

Ça s'annonce bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est parti en sucette en fin de matinée quand même... avec quelques gouttes sur Remiremont. Ciel très chargé actu sur Rem' et une certaine loudeur avec des sols mouillés.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour

Douceur lourde ici à Mertzwiller avec 21.0°C et 34 % d'humidité avec un thermo non normalisé. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ciel encombré en ce moment, quelque part dans le Jura default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

18*C au thermo voiture.

On a même eu quelques gouttes de temps en temps.

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

Actuellement ici, on a une petite pluie fine de temps en temps avec une température de 14,6 °C ! La pluie c'est bien, le soleil je crois que c'est mieux ! thumbup1.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est parti en sucette en fin de matinée quand même... avec quelques gouttes sur Remiremont. Ciel très chargé actu sur Rem' et une certaine loudeur avec des sols mouillés.

Ouep, Bruyères aussi, les sols mouillés en moins default_rolleyes.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le soleil perce enfin mais de nombreux nuages persistent. Il fait déjà chaud, 21,8° actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Belle douceur avec un soleil présent mais voilé.

20,8°C actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Point de rosée de 9,5°C avec une humidité de 48%.

Le soleil perce enfin mais de nombreux nuages persistent. Il fait déjà chaud, 21,8° actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je ne veux pas jouer à l'ayatollah mais attention aux termes employés le seuil de la chaleur définit par MF est de 25°, la forte chaleur 30° et la très forte chaleur 35°. On retrouve cela pour les gelées (forte gelée > à -5°, très forte gelée > -10°) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je ne veux pas jouer à l'ayatollah mais attention aux termes employés le seuil de la chaleur définit par MF est de 25°, la forte chaleur 30° et la très forte chaleur 35°. On retrouve cela pour les gelées (forte gelée > à -5°, très forte gelée > -10°) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je pense qu'il parlait plus d'une impression personnelle (et par rapport aux derniers jours), et non des relevés de temp. en eux-même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans ce cas la, on peut parler de "chaleur" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, je vais bientôt être à la hauteur de Montélimar sous un soleil voilé et 27.5*C au thermo voiture default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Ciel voilé.

Il fait même assez lourd... ça change d'ambiance !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oh oui t'inquiètes je pense que je suis bien au courant quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.En fait c'est plutôt façon de parler que je disais cela. Il faut chaud par rapport aux dernières semaines default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

la barre des 20°C est dépassée avec 20,2°C de TX

TN 6,9°C quelques gouttes ce matin mais 0 au pluvio

première tonte et déjà chaud

Posté(e)

Il fait lourd ici à Mertzwiller avec un ciel bien gris.. 20.6°C et 42 % d'HR. Td à 7.2°C !

Il y a une petite activation du côté de Vesoul, et dans un flux de SO, ça peut être bon ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Premier impact du côté de Vesoul... j'aime default_thumbup.gif

Actuellement 20.0°C et 44 % d'humidité. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée très printanière aujourd'hui: soleil, quelques nuages et très grande douceur: thumbup.gif

TX de 23,8°c

.

TN de 8,6°c.

Tactuel de 21,6°c.

Ciel plus nuageux, mais de belles éclaircies tout de même.

Bonne soirée.

PS: Demain journée chaude et ensoleillée cool thumbup.gif

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert toute la journée avec un peu de pluie en fin d'après midi 3mm au pluvio Tn 8.8°

Tx 14.2°

peu de vent 16km/h en rafales.

Tactu 12.2° pression 1015hPa, HR 92% vent nul et encore quelques gouutes de pluie.

Bonne soirée

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Le soleil a finit par s'imposer dès le début de matinée mais pas pour longtemps car une onde instable a traversé la région entre 12H00 et 14H30 donnant au passage quelques pluies. Ensuite ciel plus mitigé l'après-midi à prédominante nuageuse avec de plus rares éclaircies.

Tn:7.5° Tx:17.8° Tact:16.3° et le ciel est bien menaçant au Sud.

Au pluvio:0.4mm

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...