Count Posté(e) 8 avril 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 avril 2012 Il y a une semaine la forêt brûlait et ce matin... il neige ! Petite floconnade en cours mais rien de méchant. En revanche ça pourrait potentiellement devenir intéressant avec ce qui déboule par le Nord. Tn de 2,5° et 2,8° actuellement (Td -1,1°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 8 avril 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 8 avril 2012 Chez nous aussi, il tombe quelques flocons par 1,7°. Ça ne tient pas au sol, bien évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 8 avril 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 8 avril 2012 Je me suis levé un peu tard je pense , en tout cas j'ai eu plusieurs rapports de neige par des amis ce matin, à Neubois et à Herbsheim. Sacré journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 avril 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 avril 2012 Réveillé quelques minutes trop tard pour apercevoir les flocons Actuellement c'est ciel bleu dans une atmosphère bien fraîche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 8 avril 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 8 avril 2012 Je ne sais pas si il a neigé a Haguenau mais en tout cas il a neigé à Wintershouse chez ma marraine ! Elle m'a montré une photo, et c'est sacrément blanc ! Ici ciel bleu mais bien frais, 5,2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 avril 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 avril 2012 Belle averse de neige en cours à Remiremont par 2.6°C suite à une Tn de 2.4°C... Il ne faudrait pas que ça dure trop parce que vue l'intensité ça pourrait commencer à blanchir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 avril 2012 COLMAR OUEST Il Neige ! C'est faible mais c'est de la neige seule portée par un vent de NE soutenu. Pâques au Tison. + 3,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 8 avril 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 8 avril 2012 Neige aussi sur Mussig ce matin, j'avais mes parents au téléphone et ils m'ont dit qu'il a aussi neigé à Herbsheim! Tout le monde était choqué en regardant par la fenêtre, et moi de même. Pâques sous la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 8 avril 2012 Partager Posté(e) 8 avril 2012 Ici à Mulhouse, pas de neige ce matin, soleil et nuages se partagent le ciel. Température de 4,8°c. Bon dimanche et joyeuse pâque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 avril 2012 Partager Posté(e) 8 avril 2012 Chalonvillars : Bonne averse de neige ce matin avec de vraies plumes d'oies. une telle averse nous aurait fait bien plaisir....en plein hiver. l'Herbe a temporairement blanchi très légèrement. Il faut le dire, ce genre de surprise, bof bof un 8 Avril :rallyes: Tn de 2,2°C Température actuelle de 4,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 8 avril 2012 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 8 avril 2012 Ham nord 54 A priori pas d'averses ici mais un ciel dégagé et une Tn de -0.4° qq cumulus à cette heure vers le nord cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 avril 2012 COLMAR OUEST Il neige toujours. Par moment, ce sont des bons gros flocons et des intensité assez forte mais brèves. Petite vidéo à venir.... T° en baisse, + 2,8° Actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 avril 2012 Vidéo de la neige du 08 avril sur Colmar. Altitude 192m. Vidéo de mauvaise qualité dans un décors pas très top... Oui, je ne peux pas sortir de chez moi donc.... La proximité http://www.dailymotion.com/video/xpzgi0_neige-du-08-avr-2012_lifestyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 avril 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 avril 2012 Belle averse de neige en cours à Remiremont par 2.6°C suite à une Tn de 2.4°C... Il ne faudrait pas que ça dure trop parce que vue l'intensité ça pourrait commencer à blanchir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Yep elle est passée aussi à Rupt. Je l'ai senti passer quand je courrais, grosse neige + vent pleine face, ça fait mal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.Tn de 1,8° sous l'averse et actu le soleil revient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 8 avril 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 8 avril 2012 Je ne sais pas si il a neigé a Haguenau mais en tout cas il a neigé à Wintershouse chez ma marraine ! Elle m'a montré une photo, et c'est sacrément blanc ! Ici ciel bleu mais bien frais, 5,2°C actu. Waouh bien blanc dis donc ! Sinon on peux bien y voir que la végétation à un train de retard sur la plaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 8 avril 2012 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 8 avril 2012 Gelée sous abri ce matin à Neuvy: Tn= -0.5°C, la précédente datait du 21 mars. Pas de précipitation significative depuis le 18 mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 8 avril 2012 Belfort (90) Partager Posté(e) 8 avril 2012 Neige faible qui ne tient pas depuis 1/2 heure par 3°C. Impressionnante la couche à Wintershouse (qui porte bien son nom) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 avril 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 avril 2012 Chez nous aussi, il tombe quelques flocons par 1,7°. Ça ne tient pas au sol, bien évidemment. Idem ici où il est également tombé quelques flocons à la même heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 avril 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 avril 2012 Je ne sais pas si il a neigé a Haguenau mais en tout cas il a neigé à Wintershouse chez ma marraine ! Elle m'a montré une photo, et c'est sacrément blanc ! Ici ciel bleu mais bien frais, 5,2°C actu. C'est un fake, c'est pas possible Roquette La couche serait supérieure à celle des sommets Vosgiens alors que l'altitude tend à favoriser ce secteur. De même, l'avancement de là végétation est surprenant sur cette image... Rien n'est en fleurs Là, je suis à Sarrebourg où la végétation est soit disant en retard - selon Mike - et c'est la première fois depuis 35 ans que je viens ici, que je vois tous les fruitiers en fleurs à cette période de l'année : poiriers, pruniers, & co. Bref, la végétation est à peu près au même stade partout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 8 avril 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 8 avril 2012 Voici ce que ça donnait ce matin vers 9h. Maintenant, il fait 4,5° sous un ciel bien gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 avril 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 avril 2012 Gris et frais ici à Niederbronn avec quelques éclaircies. Actu 7,8° sous abri (il ne faisait que 5,9° à 13h en arrivant)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 avril 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 avril 2012 C'est un fake, c'est pas possible Roquette La couche serait supérieure à celle des sommets Vosgiens alors que l'altitude tend à favoriser ce secteur. De même, l'avancement de là végétation est surprenant sur cette image... Rien n'est en fleurs Là, je suis à Sarrebourg où la végétation est soit disant en retard - selon Mike - et c'est la première fois depuis 35 ans que je viens ici, que je vois tous les fruitiers en fleurs à cette période de l'année : poiriers, pruniers, & co. Bref, la végétation est à peu près au même stade partout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem, de très gros doutes sur l'authenticité de cette photo pour ne pas dire plus... L'arbuste au premier plan n'a même pas le moindre bourgeon, quant à la visibilité, je doute énormément qu'il y ai eu une telle "crasse" ce matin, c'est même pas possible du tout vu les Td affichés et l'image sat. Là c'est une visibilité de Janvier... As tu les Exif de cette photo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 avril 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 avril 2012 Waouh bien blanc dis donc ! Sinon on peux bien y voir que la végétation à un train de retard sur la plaine Alt. de Winterhouse: 162m min - 217m max ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 avril 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 avril 2012 Oui je n'y crois pas une seconde à cette photo de Wintershouse, pourtant le 1er Avril est passé. Actu il fait 8,1° sous abri à Gries (Td -3,8°). Et 7,4° à Niederbronn (Td -5,6°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 avril 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 avril 2012 Journée mitigée et surtout frisquette en ce dimanche de Pâques. Je reviens des crêtes (Cf. topic massifs de l'Est) et l'ambiance était hivernale /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ici en bas dans la vallée le pluvio reste vide, les quelques gouttes ou quelques flocons qui tombent de temps en temps ne font pas basculer les augets. Un petit 7,7° sous abri (Tx 8,4° - Tdn -5,6°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés