Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Voilà quelques photos mais le feu a bien grossit depuis ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est ce que je vois depuis chez moi.

imgp3609r.jpg

imgp3610s.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Feu de Foret ! default_scared.gif

Bah moi c'est pas mieux j'ai déniché un dust devil vers 13h30, le phénomène aura duré quelques 30 secondes mais j'ai que réussi à filmer la fin du tourbillon default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Impressionnant le feu de forêt, mais ne serait-ce pas plutôt "un paysan" qui a débordé sur la forêt, provocant ce feu ! Parce que mis à part la "sécheresse", il faut un élément déclencheur.

SInon ici, ciel bleu de chez bleu ! Avec quelque voilage très très lointain vers le sud. Néanmoins l'ambiance reste fraîche pour cette heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Impressionnant le feu de forêt, mais ne serait-ce pas plutôt "un paysan" qui a débordé sur la forêt, provocant ce feu ! Parce que mis à part la "sécheresse", il faut un élément déclencheur.

Peut-être criminel ? Un mégot de cigarette ? Franchement je ne pense pas trop à un "paysan" comme tu dis car c'est en pleine forêt et il n'y a pas de champs aux alentours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Peut-être criminel ? Un mégot de cigarette ?

Franchement je ne pense pas trop à un "paysan" comme tu dis car c'est en pleine forêt et il n'y a pas de champs aux alentours.

Oui, donc ça ne peut pas être ça ! Surement des promeneurs inconscients . Cela arrive tellement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca craint Count, avec la sécheresse ça y va les incendies de forêt en ce moment.

A Seltz où je bosse, un incendie de forêt s'est également déclaré jeudi A-M, heureusement les pompiers ont assez rapidement maitrisés l'incendie mais il faut voir comme les sous-bois sont secs.

Mon chef qui est également pompier m'a dit que ça n'arrêtait pas en ce moment du côté des feux de forêt, et ça ne risque pas de s'améliorer si la sécheresse persiste.

Actuellement ici à Niederbronn (Vosges du Nord), plein soleil et petite douceur.

Actu 12,6° sous abri (Td -3,9°), je vais nettoyer un petit coup l'ISS de la VP2, avant les quelques pluies voire orages prévus mardi soir.

Et 12,4° à Gries (Td -2,3°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours du beau soleil dans la belle ville de Haguenau...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

265056007.jpg

11,2°C actu.

Et pas mal ton dust devil Guillaume !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle journée aujourd'hui mais fraiche, Tx 12,2° c'est tout juste de saison grace et seulement à l'ensoleillement

actu 11,7°, ca risque de bien geler la nuit prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

En effet, il faut que le triangle du feu soit présent pour qu'il y ait un incendie !

Soit un comburant (oxygène), un combustible (la forêt) et une énergie d'activation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est le pompier qui ressort de mon corps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je viens de voir tes données météo Count, la masse d'air asséchée et le vent n'arrangeront pas la donne.. default_dry.png

N'hésite pas à prendre des photos des pompiers Count default_thumbup.gif.

Actuellement 13.3°C avec un taux d'HR de 26 %.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Je disais à mes amis hier encore: "Vivement qu'ils mettent le feu à toute la forêt vosgienne ces vieux (illes) C.. qui passent leur temps à allumer du feu derrière chez eux, dans les prés, en forêt... alors peut-être enverra-t-on les pompiers, les gendarmes et qu'ils soient verbalisés.

La plupart des départs de feux dans les VOSGES sont dus à des particuliers qui allument des feux de végétaux, broussailles, rémanents forestiers etc... en contrevenants...

Les professionnels ne brûlent plus, ils valorisent la matière organique des rémanents ou tailles par broyage ou enlèvement et dépôt en déchetteries.

Le brûlage à l'air libre est interdit en tout temps

dans le département des VOSGES (88) par arrête préfectoral, en vertu de l'article 84 du code de la santé publique

.

Les communes affichent aussi parfois un arrêté municipal interdisant cette pratique stupide du brûlage.

Les élus locaux ne font rien pour faire appliquer ces lois par paresse et surtout démagogie. Aussi parce qu'ils sont, souvent, eux même hors la loi.

Une circulaire interministérielle récente (18/11/2011) met l'accent sur ce gros problème:

3050dcf2a58014f5840df3a4291687cb.jpg

En France, on ne bouge qu'après la catastrophe... avec ce printemps très sec et le vent, ça ne fait que commencer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Perso je demanderai jeudi s'il y a déjà eu des feux de végétation dans le secteur du Val de Moder/Mertzwiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 11,7° et 21% d'humidité à Gries soit un Td de -9,9° (Td mini -10,0°). Impressionnant default_unsure.png !

Et 11,7° avec 29% d'humidité à Niederbronn (Td -6,1°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Froid le matin avec des gelées puis très ensoleillé avec simplement quelques fins voile élevés.

Tn:-2° Tx:11.1° Tact:10.8° A noter que le fond de l'air est très sec avec une HR de 20% actuellement et une Td de -12°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ah oui d'ailleurs j'ai vu un fourgon pompe tonne (engin citerne pour feu urbain) et un camion citerne forestier (engin citerne pour feu de végétation) qui se sont arrêtés au Biotope de Mertzwiller.. Mais il n'y avait rien. Peut-être un petit rigolo qui s'est amusé à appeler les pompiers default_angry.png.

Actuellement 11.2°C et 27 % d'humidité et toujours un ciel bleu avec comme nuages.. les traînées d'avion !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belle journée sous le soleil avec un fin léger voile nuageux Tn 0.2°

Tx 13.3°

vent 25km/h en rafales secteur Nord.

Tactu 12.1° ciel dégagé pression 1016hPa, HR 27% vent faible.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Tn 0,9°C et Tx de 11,8°C avec une bise bien soutenu 27km/h en rafales

cet après midi en revenant de chez les beaux parents à 7km de chez moi ( Uzemain )j'ai vu un nuage de fumé qui s'élevait justement en direction de chez Count et j'ai fais le rapprochement avec le feu

de là ou j'étais la vue et très bien dégagée sur les hautes vosges reste à savoir si c'est bien celui de rup mais c'était comme sur les photos de count

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour Tn de 2.4°C et Tx de 13.5°C avec une rafale maxi de 28.6 km/h et un vent moyen de 10.8 km/h...

Grand soleil, une fois de plus. Travaux aux jardins, et arrêt assez rapide tant le bêchage soulevait de la poussière (particules les plus fertiles default_crying.gif).

Bon, pas grave, les première laitues sont sous tunnel, et les poireaux qui repartaient plein pot sont eux aussi abrités.

La suite de travaux quand il aura plu un peu... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tx de 11.7° aujourd'hui HR min de 25% et Td min -8.3°

actu 4.7°, belle gelée à attendre demain flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

photos de CLAUDE NOEL de Rupt / Moselle prises ce soir :

557553_3335838308338_331189762_n.jpg

fin d'après midi :

559420_3335188052082_1039997202_33199806_1607745701_n.jpg

on voyait bien la fumée de très loin cet après midi....

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très belle journée ensoleillée mais un peu fraîche avec des gelées en vallée ce matin, de la bise mais restant assez faible à 20-25km/h en rafales, le tout avec un air très sec avec des taux d'humidité mini de 20 à 25% et des Tdn de -6,7° à Niederbronn et de -10,0° à Gries.

Ce soir, le ciel est bien clair et les Td sont encore bien bas, la bise s'est également calmé ce qui laisse augurer de gelées peut-être assez prononcées demain au lever du jour.

Voici les relevés du jour à ma VP2 de Gries:

Température mini 1,7° ; maxi 12,5°. Actu il fait 5,2° sous abri (Td -5,5°).

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini -1,3° ; maxi 12,9°. Actu il fait 2,3° sous abri (Td -4,4°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...