Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert toute la journée dans le Nord du Bas-Rhin mais sans précipitation mis à part quelques gouttes et un peu de bruine ce soir mais 3 fois rien. Les températures n'ont finalement pas été si fraîches avec des Tx de saison, seul la bise d'Est/Nord-Est soufflant modérément à près de 40km/h en rafales (maxi 38,6km/h à Gries) a rafraîchie le fond de l'air.

Relevés du jour à ma VP2 de Gries:

Température mini 8,6° ; maxi 13,8°. Actu il fait 8,7° sous abri. Au pluvio 0,2mm (mensuel 23,8mm).

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 8,0° ; maxi 14,4°. Actu il fait 8,1° sous abri. Au pluvio 0mm (mensuel 25,8mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Il fait 6°.

Quasiment rien n'est tombé dans le pluvio, alors que les crêtes semblaient bien arrosées.

Mini: 4.7°

Maxi: 10,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pluie faible en cours dans une petite fraîcheur somme toute relative.

Le vent se calme. 3,6mm pour l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Très nuageux ce matin avec encore de faibles ondées.

Tn en cours avec 3.3° PA:1014.7hPa en hausse Hr:84% Vent modéré de N/N-E

Au pluvio:0.4mm

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au pluviomètre 0.0 mm pour hier, et 0.0 mm depuis minuit!

Actuellement 5.7°C et 68 % d'humidité ainsi que des rafales de 14.4 km/h de direction NNO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Couvert et à peine frais ce matin.

Actu 6,9° sous abri à Gries.

Et 4,6° sous abri à Niederbronn. Au pluvio 0,6mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

D'ailleurs, à la vue du radar je pensais qu'il avait plu/pleut/pleuvra.. mais c'est tout sec dehors, ça confirme donc mon relevé de 0.0 mm. 5.6 °C actuellement et 69 % d'humidité, des rafales "descendent" le windchill à 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluies faibles et éparses une bonne partie de la nuit, d'ailleurs ce matin il pleut encore mais tout aussi faiblement

Température actu 3,0°c sous abri

Hr 89%

Vent faible de n-ne

Pluvio 1,2mm

Pa 1016,0 hpa

Tn 3,0°c en cours...

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

3.2°C Tn en cours, vent très présent avec 29.1 km/h en rafale. Il a plu aussi, 2.3 mm hier, 1 mm cette nuit soit 3.3 mm pour l'ensemble de l'épisode. Cumul mensuel de 27.4 mm mais il en reste à venir même si le ciel marque une pause provisoire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

J'ai fais l'aller-retour jusqu'à Haguenau et ben au retour des flocons se sont mêlées à la pluie juste avant d'arriver sur Bitche. Sur les plateaux au dessus de 350m environ c'est de la neige fondante seule qui tombe actuellement. J'avais entre 1 et 2° au thermo voiture à ce moment là. Ici à Rohrbach les Bitche pluie et neige mêlée en ce moment à 325m d'altitude mais c'est faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pluie froide ce matin avec une bise sensible.

Tn en cours avec 3,7° et 0,8mm au pluvio du jour soit 4,2mm pour l'épisode en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'ai fais l'aller-retour jusqu'à Haguenau et ben au retour des flocons se sont mêlées à la pluie juste avant d'arriver sur Bitche. Sur les plateaux au dessus de 350m environ c'est de la neige fondante seule qui tombe actuellement. J'avais entre 1 et 2° au thermo voiture à ce moment là. Ici à Rohrbach les Bitche pluie et neige mêlée en ce moment à 325m d'altitude mais c'est faible.

Pas mal pour une mi-avril à cette altitude default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actu 3,3° sous abri seulement à ma VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord-215m) sur ton trajet. Tn en cours et ça baisse encore.

Pluie faible avec 1,0mm depuis 0h (0,4mm sur la dernière heure).

Et 6,0° à ma station de Gries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance humide et froide ce matin, l'impression d'être revenu quelques semaines en arrière 3°au thermomètre sous une petite pluie froide et un vent de nord sensible default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">, la limite pluie neige sur les plateaux lorrain semble se situer entre 350 et 400m (pluie et neige mêlée sur le plateau à Nancy Ochey par exemple).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Fin des pluies.

Gris et très frais ici.

3 mm de plus cette nuit.

Total de l'épisode du WE = 8 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

temps gris et froid

Tn +1.3

Tactu +1.4 avec quelques flocons seuls

cumul des precipitations de l'épisode 4.8mm

le vent s'est bien calmé par rapport à hier et cette nuit.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Il pleut modérément.

Au pluvio, nous avons actuellement 11 mm pour cet épisode.

Le température baisse: 3,7° actuellement, on dépasse le mini de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Quelques gouttes ici au lycée Heinrich de Haguenau mais je pense que mon pluvio à Mertzwiller est toujours à 0 mm parce que bon c'est rien du tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

que c'est désagréable ce temps actu 2,1°C (TN) et 1,4mm depuis minuit

la bise souffle moins fort que hier ou j'ai relevé un rafale de 43,5km/h

ça reste faible quand même en pluie pour le mois seulement 21,6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ici à sainte-barbe dans les vosges ( 350m) une petite pluie et neige mêlée tombe depuis 10H par une température de +2,4°.

D'après les webcam il a pas mal de neigé sur le massif.

8h00001.jpg

Cam de la Schlucht, pas plus de 4 cm au sol. On attendait un peu plus tout de même comparé aux 15 cm du Ballon d'Alsace default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Il neige bien actuellement avec des flocons de moyenne taille sa fait plaisir !

Elle ne tient pas hormis quelques rares endroit

actu 1°

belle surprise à hadigny il ne fais que 2.2° avec 6,2mm depuis minuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Quelques averses de neige, parfois seule, se sont mêlées à la pluie sur Bruyères ce matin. Le ciel est bas, lâchant en permanence quelques gouttes éparses, les sommets sont accrochés vers 550/600 mètres... Visiblement, 3.2°C ne sera pas la Tn du jour à Remiremont, en jetant un oeil avant de partir je n'avais plus que 3.0°C avec quelques gouttes.

On ne peut même pas parler de pluie fine tant les intensités sont faibles default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

complétement à l’écart du retour d'Est des derniers jours ( comme souvent ici)

beau temps hier devenant couvert et très venteux l'apres midi

reprise ce matin des mêmes conditions, ciel bien ensoleillé 7/8 et bise soutenue 66km/h maxi tout à l'heure

tn= 2.6° act= 7°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Il est tombé 8 mm depuis hier soir; quelques flocons se sont mêlés par moment à la pluie.La température ne décolle guère au dessus des 2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...