Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Passage nuageux plus ou moins menaçant cet ap-midi entrecoupé d'éclaircies, la température est de 12,1°c sous abri

Pluvio 0,2mm (ondée nuit dernière)

Vent faible 20,9 km/h orienté s-so

Tx 12,7°c à 17h00

Bonne fin d'ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De belles éclaircies ce soir ici au bord du Rhin, il fait assez doux.

Actu 13,4° sous abri à ma VP2 de Gries. Au pluvio 2,8mm.

Et 11,9° sous abri à Niederbronn. Au pluvio 1,8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps à averse est en train de se mettre en place.

En voici une qui est passée proche de ma position et qui a pris la direction d'Epinal

576795_3392681888294_1007043485_32831333_1888461427_n.jpg

TN du jour 3.3

Tx 10.9°C

Actu 9.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelques ondées la nuit dernière puis un ciel variable en journée, partagé entre éclaircies et nuages plus ou moins menaçants mais les averses sont restées marginales.

Tn:4.8° Tx:12.1° Tact:11.2°

Au pluvio:0.6mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ben dis donc, j'ai bien cru a une innondation avec cette perturbation si active que j'en avais la trouille. WRF prévoyait 5 à 10mm on en a eu 1 default_scared.gif mais cette année toujours comme ça faut diviser les cumuls prévus par 5, juste ahurissant qu'une si belle pertu ne donne que ça...

sinon T°n: 5.3° et T°x de 12.3, de gros passages nuageux, de très belles éclaircies, pas une seule averse ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

ben dis donc, j'ai bien cru a une innondation avec cette perturbation si active que j'en avais la trouille. WRF prévoyait 5 à 10mm on en a eu 1 default_scared.gif mais cette année toujours comme ça faut diviser les cumuls prévus par 5, juste ahurissant qu'une si belle pertu ne donne que ça...

sinon T°n: 5.3° et T°x de 12.3, de gros passages nuageux, de très belles éclaircies, pas une seule averse ici

Bonsoir,

J'ai le même ressenti, peu de pluie au final, enfin très peu de pluie....

C'est pas avec ça que la sècheresse va se résorber,

T° min 4.8°C, maxi 11,9° actu 10.3°C

Espérons que les prochains jours apporteront à tous un peu de flotte, mais à mon avis, il y aura les chanceux, et les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Salut à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">,

Je viens de rentrer de mon stage d'athlé -lundi à aujourd'hui-. C'était pas du super temps pour faire du sport toute la journée dehors, on a connu mieux mais bon on a connu pire aussi, genre juillet 2011 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ici à Rupt la pertu de la nuit aura donné 14,2mm à la VP2 et 15,5mm au SPIEA. Ça commence à me gaver ces soucis d'étalonnage... default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Salut à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">,

Je viens de rentrer de mon stage d'athlé -lundi à aujourd'hui-. C'était pas du super temps pour faire du sport toute la journée dehors, on a connu mieux mais bon on a connu pire aussi, genre juillet 2011 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ici à Rupt la pertu de la nuit aura donné 14,2mm à la VP2 et 15,5mm au SPIEA. Ça commence à me gaver ces soucis d'étalonnage... default_191769.gif

Merte !

Il me semblait que tu avais trouvé le bon réglage default_blink.png

Ici, nous en sommes restés aux valeurs de ce matin avec 6.3 mm en tout et pour tout... C'est déjà ça default_rolleyes.gif

Tn de 4.1°C et Tx De 12.9°C, vent maximum de 21.9 km/h en cours d'après midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

En direct de la voiture de mon cousins, on s'est pris une bonne averse au niveau de Colombey-les-belles (54), forte pluie et bourrasque de vent, on n'a même pris un écosac projeter par le vent sur le flanc de la voiture O_o.

D'ailleurs rafale a 68 Km/h sous cette même averse a Rollainville (88) et 69 Km/h a Houdelaincourt, pas loin de notre positions.

Quelques photos en rentrant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merte !

Il me semblait que tu avais trouvé le bon réglage default_blink.png

Je croyais aussi...Sur des petits cumuls j'étais tip-top mais là ça capote un peu quand même... j'ai quand même 8mm de plus au SPIEA au cumul mensuel !

Faut que je revois cela default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Passage pluvieux la nuit dernière dans le Nord du Bas-Rhin avec des cumuls un peu plus élevés que prévus, quelques petites averses ce matin à Niederbronn apportant 0,8mm supplémentaires mais pas à Gries.

Journée variable avec de nombreux nuages mais également de belles périodes ensoleillées, notamment en fin d'A-M et soirée.

Les températures ont été proches des normales de saison, légèrement inférieures, ce soir ciel peu nuageux et petite fraîcheur.

Relevés du jour à Gries:

Température mini 5,9° ; maxi 13,6°. Actu il fait 10,7° sous abri. Au pluvio 2,8mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 26,6mm.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 4,9° ; maxi 12,2°. Actu il fait 6,2° sous abri. Au pluvio 1,8mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 29,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quelques photos dans les environs de Sion (54)

42323099A1.png

Une petite averse arrive :

82351976a0.png

Le ciel redevient vite instable derrière :

89397398a2.png

Finalement une averse bien plus costaud arrive, de bonne pluie dessous, et des rafale entre 65 et 70 Km/h selons les stations du coins.

37429356a5.png

Voila default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Averses cette après-midi, mais le plus gros est passé en Seine-et-Marne... 1.5 mm au pluvio à 17h. Tn= 4.7°C, Tx= 13.7°C. Toujours pas de pluie efficace ici, bien que le baromètre marque 988 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel de traine avec un régime de passages nuageux, éclaircies et petites averses Tn 5.3°

Tx 14.3°

vent 54.7km/h en rafales 1.6mm au pluvio.

Tactu 8.9° ciel couvert pression 991.2hPa, HR 76% vent faible à modéré.

Bonne fin de soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert avec une petite averse en approche de Niederbronn.

Actu 9,6° sous abri à Gries.

Plus frais à Niederbronn avec seulement 5,9° à ma VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin avec quelques trouées et le temps est sec.

Tn en cours avec 6.8° PA:991.6hPa stable Hr:79% Vent moyen de secteur S/SW à 16km/h.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Le cumul d'hier n'est pas très très haut.. 1.7 mm au total.

Actuellement 5.5°C avec une HR à 90 % et un vent inexistant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Il pleut ce matin, au pluvio 1.8mm Tn en cours 6.3° pression 990.9hPa, HR 91% le vent est faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

3 mm relevés cette nuit au pluvio, au moment où la température était la plus douce avec 7.5°C. Tn de 6.0°C, et cumul mensuel à ce moment : 36.8 mm relevés depuis le 1°Avril.

Plus que 4 mm et je serai sur la même valeur que l'année dernière default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une averse cette nuit à Niederbronn laissant 0,4mm.

Tn 4,4°, actu 7,9° sous abri.

Et 10,2° actu à Gries (Tn 7,8°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel chargé ce matin sous une faible pluie pas de cumul pour l'instant.

Jolies photos kevin default_thumbup1.gif

A noter que la moyenne des températures d'avril 2012 (aussi bien les tn que les tx) est actuellement inférieure à la moyenne du mois de mars 2012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un peu de pluie ce matin, faible à modérée, 6,0mm depuis 00h locales et ce à la VP2 et au SPIEA. Je n'ai pas retouché l'étalonnage mais à mon avis quand le cumul va dépasser les 10mm au SPIEA je devrais commencer à avoir moins à la VP2. Je surveille cela de près.

Il ne fait pas très froid, 7,2° actuellement - Tn 5,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel couvert mais temps toujours sec sur Duntzenheim. Depuis le chantier on voit 4-5 averses sur le piémont vosgien côté alsacien. Mais rien n'indique qu'elles viendront jusqu'ici...

Température "douce". Tn de 6,4° et température autour de 12° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Une petite averse est passée.

Bien noire en direction du Sundgau

ça commence à bien s'activer sur les radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...