Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Vindiou ça fait un bail que je n'avais pas vu un temps aussi passionnant! Vers 14 heures à Besançon Nord une belle averse de grésil est passée, allant jusqu'au blanchissement du creux des tuiles et des surfaces en terre:

pict1847.jpg

pict1848.jpg

pict1849.jpg

Et voici l'averse en question, de loin lors d'une éclaircie:

pict1850.jpg

A l'heure actuelle un ciel bien sombre se rétablit de nouveau avec de beaux rideaux de grêle grésil en vue. Ça devrait envoyer d'ici peu! Ah voilà un vrai temps de saison comme on les aime, bref du temps qui sert à quelque chose quoi! flowers.gif

Il est tombé 3 mm de pluie aujourd'hui.

Actuellement il recommence à pleuvoir, avec quelques grêlons de temps en temps, mais vu l'aspect de la cellule on risque de revoir bientôt une belle douche de grésil! thumbup1.gif

PS: Et 8,2 mm hier, 7,9 avant-hier, bref de belles averses qui ont été salutaires pour la pluviométrie mensuelle qui s'élève alors à 62 mm, un bon score en passant!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Gros grésil actuellement ça frappe sur toutes les surfaces et ça blanchit en un rien de temps! thumbup.gif Photos à venir vous verrez c'est impressionnant!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Exactement la même chose que chez Neigepassion ici à l'Ouest du territoire de Belfort. Grésil musclé et blanchissement de la plupart des surfaces. Les éclaircies reviennent par l'Ouest. A l'Est, c'est tout simplement magnifique avec une belle enclume et de beaux Mamatus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Averse orageuse uniquement grêligène vient de passer dans mon secteur avec des grêlons d'un bon cm parfois rebondissant bien cette fois-ci... L'averse était très puissante. J'ai des photos et vidéos ! Je commence par les photos .

C'est un peu dans le même style que neige passion

PS: Un autre mur grêligène approche beaucoup plus épais et bien organisé par le sud-ouest. D'ici 10min je suis en dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quinze heures:

pict1851.jpg

Neigepassion stuart.gif.

Bonjour, eh oui, que d'activité, 5ème averse de la journée. Par ici, moins de grésil mais pas mal de pluie avec en prime 2 intranuageux (premier orage de l'année donc !). Sinon, on peine à passer les 10°C avec les averses, 9,1°C sous abris. Actu, de nouvelles éclaircies, au pluvio, les deux dernières averses ont ajoutées 2,8 mm soit 4,8 mm depuis ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Averse en cours à mes 2 stations, avec une grande fraîcheur.

Actu 9,3° sous abri à Gries. Au pluvio 2,8mm.

Et seulement 5,9° à Niederbronn, bonne averse en cours.

Au pluvio 1,8mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Route extrêmement pluvieuse ce matin entre Strasbourg et Nancy via Saint Dié. Une succession d'averse avec notamment de la neige mêlée sous une forte intensité au col de Saales vers 10h45 et une averse de grêle à Nancy vers 12h. Pas mal de soleil et encore des averses depuis.

Route extrêmement pluvieuse ce matin entre Strasbourg et Nancy via Saint Dié. Une succession d'averse avec notamment de la neige mêlée sous une forte intensité au col de Saales vers 10h45 et une averse de grêle à Nancy vers 12h. Pas mal de soleil et encore des averses depuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

orage hier soir vers 19h avec grêle et boursaque de 55km/h 7mm sur la journée (cumul avril 48mm)

faible averses de pluie ce matin 0.8mm vent fort par moment autour de 45km/h

tn= 2.8°

act= 11.3°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bel orage au Nord de Strasbourg actuellement et qui pourrait passer par ma VP2 de Gries, à voir.

Je suis à Schiltigheim au nord immédiat de Strasbourg et le ciel est noir encre vers le Nord avec des trainées de pluie, sans doute de la grêle en-dessous, ce sont les échos radars les plus violents du Nord-Est actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Actu 9,6° sous abri à Gries, on va voir si l'orage va passer là.

Et 5,9° seulement à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Forte averse vers 12H00, d'une durée assez longue.

Pas de relevé pluvio puisque les plombs ont sauté, et que la station est branchée uniquement sur secteur en ce moment. J'ai donc tout perdu... default_sneaky2.gif

On a eu le droit a du grésil à la fin.

C'est un temps passionnant default_thumbup1.gif

Une autre averse vient de passer, celle-ci bien plus courte et faible.

Elle n'a rien donné au pluvio.

T°C : 11.1°C, tx : 13.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M**** j'ai louper une averse de grêle a cause d'1 ou 2 km ! Le sud d'Haguenau a sans doute reçu.

Par contre ce n'était pas un orage, pas d'impacts détéctés en dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

De retour à Remiremont, je suis loin des totaux de Count... 12.3 mm hier et 5.7 mm pour aujourd'hui, soit 18 mm, ce qui porte le total mensuel aux alentours de 63 mm.

Sinon, ciels très esthétiques sur la lorraine cet après midi avec des rideaux de pluie un peu partout, des belles convections - notamment au Nord Ouest de Nancy quand j'ai quitté la ville vers 15h00 - qui alternaient avec de très larges éclaircies.

D'ailleurs, sur les hauteurs de Charmes on apercevait bien la ligne des Vosges dont les sommets étaient blanchis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle journée finalement default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

A 15 h, le col du Surceneux entre Xonrupt et le Valtin _ Ban sur Meurthe, était dans la tempête.

1/2 h après, c'était l'éclaircie.

post-13927-0-76995700-1335108050_thumb.jpg

post-13927-0-78333000-1335108082_thumb.jpg

surceneux1.JPG.8af3eae2772987e3fe5482569

surceneux2.JPG.0cbd69c91afabe953150a9736

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Finalement l'averse ou orage aura seulement laissé 2,6mm supplémentaire, peut-être un peu de grêle avec comme ce matin vers 10h30 d'après mes parents. La température a chutée à 6,8° avant.

Actu 8,2° sous abri. Au pluvio 5,6mm depuis 0h, pas trop mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

A nouveau un temps instable faisant alterner nuages menaçants et éclaircies, le tout ponctué par des averses souvent brèves mais parfois fortes et accompagnées de grêle ou de coup de tonnerre comme en début d'après-midi. Belle amélioration après 16H00 avec de larges éclaircies.

Tn:5.1° Tx:11.6° Tact:9.9° et le soleil persiste. Au pluvio:1.8mm

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

De retour sur St-Max, l'averse de grêle du début d'aprem a été très intense ici visiblement, mon petit frère a penser a prendre des photos avec sa nitendoDS default_laugh.png la sol était bien blanchi, avec des grêlons d'un peu près 0.5mm.

Edit : d'après mes parents, il y a eu quelques coup de tonerres, 3eme jour d'orage donc.

723902HNI0073.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Quinze heures:

pict1851.jpg

Neigepassion stuart.gif.

Bonjour,

En effet, on a eu droit à nos giboulées de mars avec 1 mois de retard aujourd'hui. Voici 2 autres clichés pris sur Besançon aux alentours de 15h15 et qui illustrent ces belles averses de grêle :

~radFED73.jpg"

~rad1F916.jpg"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

D'ailleurs, sur les hauteurs de Charmes on apercevait bien la ligne des Vosges dont les sommets étaient blanchis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle journée finalement default_rolleyes.gif

J'en reviens justement, dernière averse vers 15h à Hadigny et à partir de 16h environ de belles plages de soleil c'est donc logiquement que la Tx à quasi 18h avec 10.7°

Au pluvio 3.6mm flowers.gif

Cumul d'avril qui grimpe doucement 48.4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps agité ce dimanche avec des averses et même de la grêle par moments avec à nouveau des coups de tonnerre, de belles éclaircies également et un ciel particulièrement esthétique par moments. Le vent a soufflé fort sous certaines averses, jusqu'à 40-45km/h.

Ce soir, après une dernière bonne averse à 19h15 ici à Gambsheim au bord du Rhin, le soleil domine et ça semble fini pour les averses ce soir. A noter des cumuls de précipitations mensuels provisoires très homogènes entre mes 2 stations VP2 pourtant pas du tout soumises aux mêmes conditions.

Relevés à ma VP2 de Gries:

Température mini 6,6° ; maxi 12,9°. Actu il fait 10,3° sous abri. Au pluvio 5,6mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 42,2mm.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 5,5° ; maxi 11,1°. Actu il fait 8,7° sous abri. Au pluvio 2,0mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 41,0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...