Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Toujours cette crasse grise et humide, T°= 14.2°C HR= 93%.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Merci l'effet cuvette ici. Ciel couvert depuis 10h mais ça monte bien quand même, 23,1° actuellement, nouvelle txx de l'année en cours.

Le soleil n'est plus très loin de revenir, ça va faire mal ! default_thumbup1.gif

EDIT/ 11h00: le soleil revient, 23,9° ! default_whistling.gif

Bah... J'avais du jardinage à faire et j'ai arrêté, il faisait carrément trop chaud pour moi. En fait il fait super lourd et il n'y a pas un brin d'air. C'est la première fois cette année !

Cool default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Par ici également il fait déjà lourd sous un ciel plus ou moins voilé.

Tact:23.6° pour une Td de 10.9°

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ici aussi, c'est assez doux. Néanmoins, le ciel reste bien nuageux avec la circulation d'AC+AS et CI (ciel à l'aspect bien menaçant). Autant dire qu'on à l'impression qu'il ne va pas faire très beau aujourd'hui. default_whistling.gif

Toutefois, le thermomètre décolle assez rapidement puisqu'il affiche déjà 17,3 °C après une Tn de 10,9°C

cette nuit.

Et comme le dit Lolox, pas un souffle de vent également ici, mais ça reste bien agréable dehors. default_rolleyes.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel bien dégagé avec un beau soleil ici en plaine Nord Bas-Rhinoise, quelques fins cirrus.

Actu 23,6° sous abri à Gries.

Et déjà 25,3° sous abri à Niederbronn default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Premier jour de chaleur.

A noter que MF67 prévoit 26 à 28 voire 29° en plaine cet A-M!

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le premier jour de chaleur c'est fait ! 25,9° actuellement, tx en cours avec un ciel plus ou moins voilé.

Pas un pet de vent mais l'air est assez sec, Td à 7,8° (HRn 29%).

Juste extra ! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour, il fait assez lourd tout de même. En plein Soleil et avec un thermomètre non normalisé, on a du 30.8°C et 24 % d'humidité ! Le point de rosée est à 7.8°C.

J'ai placé une sonde indépendante à l'ombre, il fait actuellement 23.1°C ainsi que 45 % d'humidité, point de rosée à 10.5°C.

J'ai un peu réfléchi à un abri.. le truc c'est que je ne vois pas comment je peux en faire un à cause de la "barre" de l'anémo :

14179_1216913500.jpg

L'anémo et les capteurs thermo/hygro sont ensemble.. :/

Les 24° sont dépassés, 24,3°C actuellement, avec un point de rosée de 11,0°C couplé à une humidité de 43 %... default_rolleyes.gif

Edit : Sachant que j'ai déja 24,5°C actuellement, les 28° sont fortement probables !

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Dernier point avant d'aller bosser, grand soleil maintenant avec juste quelques fins bancs de nuages élevés. Il fait 25.2° actuellement. C'est l'été default_online2long.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le ciel se recouvre totalement ici... c'est assez galère. Mais il n'empêche qu'il fait bien chaud, 26,3° actu (Tx provisoire 26,6°).

Dernier point avant d'aller bosser, grand soleil maintenant avec juste quelques fins bancs de nuages élevés. Il fait 25.2° actuellement. C'est l'été default_online2long.gif

Bon courage Fabien, le voile nuageux s'est dissipé en grande partie avant la fin de matinée

Actu 26,2°c sous abri

Bonne ap-midi à tous

Posté(e)

Bonjour, il fait assez lourd tout de même. En plein Soleil et avec un thermomètre non normalisé, on a du 30.8°C et 24 % d'humidité ! Le point de rosée est à 7.8°C.

J'ai placé une sonde indépendante à l'ombre, il fait actuellement 23.1°C ainsi que 45 % d'humidité, point de rosée à 10.5°C.

J'ai un peu réfléchi à un abri.. le truc c'est que je ne vois pas comment je peux en faire un à cause de la "barre" de l'anémo :

14179_1216913500.jpg

L'anémo et les capteurs thermo/hygro sont ensemble.. :/

L'anémo est relié par fil à ces sondes, où est-il indépendant en transmission par wi-fi à la console ?

26.0°C de Tx provisoire à Remiremont mais à présent ça fluctue au gré des passages nuageux default_rolleyes.gif

Posté(e)

Actuellement 31.0°C et 20 % d'humidité au Soleil, c'est proche de ce qu'on ressent.. il fait vraiment chaud !

A l'ombre, il fait 24.7°C avec 39 % d'humidité. Point de rosée à 9.8°C.

Pour Lolox : il est relié par fil.

J'ai peut-être trouvé une solution, peindre en blanc un pot de fleur en plastique que je mettrai dessus. Je ferai bien évidemment des trous pour qu'il soit ventilé. default_flowers.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà 28,1° à ma VP2 dans la vallée de Niederbronn où je vais actuellement.

Trop top pour décapoter ce temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Ça chauffe comme en plein été.

Et seulement 24,7° à Gries.

Posté(e)

Déjà 28,1° à ma VP2 dans la vallée de Niederbronn où je vais actuellement.

Trop top pour décapoter ce temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Ça chauffe comme en plein été.

Et seulement 24,7° à Gries.

Bwah ça va je suis pas si loin que ça alors default_flowers.gif.

Posté(e)

Actuellement 31.0°C et 20 % d'humidité au Soleil, c'est proche de ce qu'on ressent.. il fait vraiment chaud !

A l'ombre, il fait 24.7°C avec 39 % d'humidité. Point de rosée à 9.8°C.

Pour Lolox : il est relié par fil.

J'ai peut-être trouvé une solution, peindre en blanc un pot de fleur en plastique que je mettrai dessus. Je ferai bien évidemment des trous pour qu'il soit ventilé. default_flowers.gif

C'est peut être une bonne solution, sachant que ce doit quand même être aéré là dedans, donc de simples trous ne devraient pas suffir. Il vaut mieux privilégier la réalisation de fentes assez fines pour que le soleil ne se glisse pas à l'intérieur.

Mais enfin, ce sera toujours mieux que pas d'abri du tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, ça plafonne à 26°C à la faveur d'une éclaircie, à l'instant on redescend à 25.9°C default_flowers.gif

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Alternance de passage bien voilé on dira et de soleil, la température commence à flucter selon le temps maintenant.

Tx pour le moment de 25.1° ce qui nous fait notre première journée proprement dite de la saison et elle permet de débloquer le compteur qui se trouve dans ma signature default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en espérant vivre beaucoup de journées similaire à celle la cet été.

Il est vrai que j'ai >35° dans ma signature même si je pense que ça va être assez dur de l'atteindre, faut être réaliste et ne pas avoir les yeux plus grand que le ventre default_laugh.png

EDIT : Actu nouveau passage ensoleillé => 25.6° une humidité oscillant entre 28 et 33% et un Td faisant de même entre 5 et default_thumbup1.gif

26,1°C actu, des journées comme ça j'aime. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez un petit tour en ville après voir un pote, je parie qu'il y aura beaucoup de monde sur les terrasses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas mal de nébulo à midi, c'est relou.

Tx en cours avec 26,8° sous abri normalisé.

J'espère que le soleil va revenir en force cet aprèm qu'on fasse tomber le tee-shirt pour la tonte de la pelouse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

C'est peut être une bonne solution, sachant que ce doit quand même être aéré là dedans, donc de simples trous ne devraient pas suffir. Il vaut mieux privilégier la réalisation de fentes assez fines pour que le soleil ne se glisse pas à l'intérieur.

Mais enfin, ce sera toujours mieux que pas d'abri du tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, ça plafonne à 26°C à la faveur d'une éclaircie, à l'instant on redescend à 25.9°C default_flowers.gif

Ouaip je vais faire des fentes je pense ^^. Le fait d'utiliser un pot de fleur anciennement noir n'influence en rien?

Posté(e)

Pas mal de nébulo à midi, c'est relou.

Tx en cours avec 26,8° sous abri normalisé.

J'espère que le soleil va revenir en force cet aprèm qu'on fasse tomber le tee-shirt pour la tonte de la pelouse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou que la Txx nationale de ce jour soit Vosgienne, ce qui serait une première default_thumbup.gif

Mais bon, il y a fort à faire avec la Corse default_dry.png

Ouaip je vais faire des fentes je pense ^^. Le fait d'utiliser un pot de fleur anciennement noir n'influence en rien?

Si, sur la quantité de peinture default_laugh.png

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bouarf ! et ça repart ! 27,9° actu ! Allez je go bronzette + tonte de la pelouse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Si, sur la quantité de peinture default_laugh.png

Oui ben ça c'est clair default_tongue_smilie.gif !

Par contre, aucun pot de fleur assez grand.. mais ma mère m'a dit qu'elle en a encore (vive les mamans fleuristes default_wub.png) donc je vais voir pour ça.

Actuellement 26.7°C et 37 % d'humidité à l'ombre, point de rosée à 10.8°C.

La température relevée en plein Soleil est de 28.2°C.

Tiens d'ailleurs j'ai fait la découverte d'une station météo.. elle m'a l'air pas mal, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? default_flowers.gifhttp://www.pearl.fr/horlogerie-et-bijouterie/meteo/stations-meteo/station-meteo-pro-avec-capteur-exterieur-et-analyse-sur-pc_PX1117.html

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...