Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je suis curieux de savoir ce que Count a récolté car un orage au moins est passé sur son secteur... Que dalle pour ma pomme default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Début de journée sous un ciel très nuageux, les éclaircies se développent en fin de matinée. Après midi trés agréable avec du soleil et quelques cumulus malgré le vent soufflant à 45km/h en rafales, Tn 14.8°

Tx 23.1°

.

Tactu 18.1° pression 1010hPa, HR 61% vent faible soleil avec quelques nuages.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je suis curieux de savoir ce que Count a récolté car un orage au moins est passé sur son secteur... Que dalle pour ma pomme default_rolleyes.gif

Tu peux suivre l'évolution des VP2 en direct sur cette page en cliquant sur les stations puis sur les liens des stations et enfin "summary". Ainsi en faisant des zoom plus ou moins prononcés tu peux voir les VP2 dans le NE comme dans le monde entier. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.weatherlink.com/map.php?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Voila la photos du Horse Shoes Vortex que j'ai photographier vers Bosserville (54) :

55783095a1.png

Whaaaa ! Supercell de vélo !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Vue d'ensemble du premier orage (il s'agit de la cellule isolée remontée du Doubs signalée sur le forum en début d'après midi):

29avril1.jpg

L'orage est sur le piémont, épargnant la plaine où je me trouve, entre Sélestat et Scherwiller (67). On notera la base particulièrement nette, consistante et sombre en haut à gauche et qui matérialise un afflux d'air chaud et humide particulièrement bien dessiné, comme je le soupçonnais au radar. Cette base, sans être rotative, s'étendait sur plusieurs km vers le Rhin, au SE de l'orage.

Petit zoom sur la partie active:

29avril2.jpg

L'orage laisse échapper une courte averse de grêle sur le site (grêlons de 0,5cm de diam.) puis s'évacue vers le Nord. Au Sud, vers le Haut Rhin, une nouvelle ligne sombre indique une nouvelle séquence orageuse à venir.

29avril3yc.jpg

Long inter-nuageux suivant parfaitement la courbure d'un rideau de précipitation nouvellement formé.

Les orages abordent donc le site seulement quelques minutes plus tard. Particularité: alors que la foudre frappe ponctuellement les abords du Haut Koenigsbourg, l'activité électrique sur le site se résume à des inter-nuageux et traceurs descendants ne parvenant pas à aboutir jusqu'au sol. Dommage, car cela aurait alors pu tomber très près!

29avril4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Whaaaa ! Supercell de vélo !

default_laugh.png

Sinon 2 autre Horse shoes vortex photographier en Lorraine aujourd'hui, 3 donc ;o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Raaaaaaaah j'adore la tornade toulousaine default_wub.png

Actuellement 14.0°C et 93 % d'humidité default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tenez, voila une photo parmis tant d'autres, je crois que j'en ai une dizaine en tout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

915700Instantan10290420122015.png

Belles photos Supercell et chris ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Sur le fils info kéraunos, quelqu'un a poster ceci : Commentaire de la part de Lucas

Deux tubas observés au dessus des Vosges en Alsace vers 15h et 17h, activité électrique conséquente, précipitations diluviennes. Au total 5 grosses cellules bien actives ont circulé sur la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

J'ai fait une balade aux ruines du Schoeneck.. c'était pas mal du tout et j'ai vu quelqu'un qui ressemble vraiment beaucoup à Count, d'ailleurs default_scared.gif.

Une photo parmi d'autres :

306203_3789233738623_1510488389_33275613_1914749716_n.jpg

Dommage, il y a un échafaudage qui gâche un peu la photo..)

Rendez-vous ici pour le reste des photos (elles ne sont pas encore toutes en ligne) :

N'hésitez pas à me donner des conseils ou à critiquer (de façon constructive s'il vous plaît) ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à Mertzwiller, actuellement 13.5°C et 94 % d'humidité ainsi que 2.5 mm au pluviomètre.

Tx de 25.9°C (en plein Soleil et sans abri) et Tn de 13.4°C (en cours, donc). Rafales à 2m50 maximales à 33.8 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour les photos les gars. Dans le Nord de la Lorraine, on a rien eu ... Pourtant, aux alentours de 18h, on voyait que sa commençait à noircir au sud de ma position avec un épaississement des nuages mais ... sa n'a rien donné ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres photos :

987857clair12.png

577315clair13.png

854915clair7.png

En tout 13 photo réussi a prendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain je crée un sujet pour mettre les autres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Au total 6,4mm ce dimanche à ma VP2 de Gries. Actu 14,3°.

Et 4,0mm à Niederbronn mais il y pleut bien actuellement (intensité 6,4mm/h). Actu 12,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

3 mm de plus ce soir avec les averses.

PS/ super le suivi des gars du NE ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La Tn de ce 29 avril a été modifié puisqu'elle sera de 9.8°flowers.gif

Actu 9.9°, température stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

a Rambervillers, c'est tout comme ta précédente observation frodon, les averses sont passées a côté donc au final une belle journée malgré des nuages menaçants en fin de journée (mais innofensif)... a si il faut noter le vent fort de ce matin, presque une ambiance de tempête

T°n: 12.8°

T°x: 21.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rarement vue des bases ascendante aussi étendu et consistante, j'ai pus voir défiler une dizaines de cellules actives (mais pas toutes orageuses)

img_7612.jpg

J'ai rarement vu de telles photos avec une base du nuage effectivement très étendue et surtout vraiment très très dense ! Tout simplement bravo pour la capture superbolt !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

L'activité orageuse reprendre a l'est de belfort, ca impact default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'étais parti pour me coucher et hop, un éclair... le seul pour le moment. Quelques minutes après, bonne averse qui se termine, et ajoute 4 mm au compteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...