FlorentC Posté(e) 29 avril 2012 Belfort (90) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Que des averses sans tonnerre ici, donnant à peine 2,9 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 29 avril 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Je suis curieux de savoir ce que Count a récolté car un orage au moins est passé sur son secteur... Que dalle pour ma pomme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 29 avril 2012 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 29 avril 2012 Début de journée sous un ciel très nuageux, les éclaircies se développent en fin de matinée. Après midi trés agréable avec du soleil et quelques cumulus malgré le vent soufflant à 45km/h en rafales, Tn 14.8° Tx 23.1° . Tactu 18.1° pression 1010hPa, HR 61% vent faible soleil avec quelques nuages. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 29 avril 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Je suis curieux de savoir ce que Count a récolté car un orage au moins est passé sur son secteur... Que dalle pour ma pomme Tu peux suivre l'évolution des VP2 en direct sur cette page en cliquant sur les stations puis sur les liens des stations et enfin "summary". Ainsi en faisant des zoom plus ou moins prononcés tu peux voir les VP2 dans le NE comme dans le monde entier. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.weatherlink.com/map.php? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 29 avril 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 29 avril 2012 Voila la photos du Horse Shoes Vortex que j'ai photographier vers Bosserville (54) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 avril 2012 Voila la photos du Horse Shoes Vortex que j'ai photographier vers Bosserville (54) : Whaaaa ! Supercell de vélo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 29 avril 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 29 avril 2012 Vue d'ensemble du premier orage (il s'agit de la cellule isolée remontée du Doubs signalée sur le forum en début d'après midi): L'orage est sur le piémont, épargnant la plaine où je me trouve, entre Sélestat et Scherwiller (67). On notera la base particulièrement nette, consistante et sombre en haut à gauche et qui matérialise un afflux d'air chaud et humide particulièrement bien dessiné, comme je le soupçonnais au radar. Cette base, sans être rotative, s'étendait sur plusieurs km vers le Rhin, au SE de l'orage. Petit zoom sur la partie active: L'orage laisse échapper une courte averse de grêle sur le site (grêlons de 0,5cm de diam.) puis s'évacue vers le Nord. Au Sud, vers le Haut Rhin, une nouvelle ligne sombre indique une nouvelle séquence orageuse à venir. Long inter-nuageux suivant parfaitement la courbure d'un rideau de précipitation nouvellement formé. Les orages abordent donc le site seulement quelques minutes plus tard. Particularité: alors que la foudre frappe ponctuellement les abords du Haut Koenigsbourg, l'activité électrique sur le site se résume à des inter-nuageux et traceurs descendants ne parvenant pas à aboutir jusqu'au sol. Dommage, car cela aurait alors pu tomber très près! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 29 avril 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 29 avril 2012 Whaaaa ! Supercell de vélo ! Sinon 2 autre Horse shoes vortex photographier en Lorraine aujourd'hui, 3 donc ;o Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 29 avril 2012 Belfort (90) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Ciel quasi totalement dégagé à l'heure actuelle, 14.0°C. De jolis contrastes tout à l'heure entre les averses, 19h20 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 29 avril 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Raaaaaaaah j'adore la tornade toulousaine Actuellement 14.0°C et 93 % d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 29 avril 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Tenez, voila une photo parmis tant d'autres, je crois que j'en ai une dizaine en tout /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belles photos Supercell et chris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Ciel couvert ce soir Tx de 23,7°c à 00h00 Tn de 17,5°c à 06h22 Tactuel de 17,2°c. Exellente soire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 29 avril 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 29 avril 2012 Sur le fils info kéraunos, quelqu'un a poster ceci : Commentaire de la part de Lucas Deux tubas observés au dessus des Vosges en Alsace vers 15h et 17h, activité électrique conséquente, précipitations diluviennes. Au total 5 grosses cellules bien actives ont circulé sur la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 29 avril 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 29 avril 2012 J'ai fait une balade aux ruines du Schoeneck.. c'était pas mal du tout et j'ai vu quelqu'un qui ressemble vraiment beaucoup à Count, d'ailleurs . Une photo parmi d'autres : Dommage, il y a un échafaudage qui gâche un peu la photo..) Rendez-vous ici pour le reste des photos (elles ne sont pas encore toutes en ligne) : N'hésitez pas à me donner des conseils ou à critiquer (de façon constructive s'il vous plaît) ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici à Mertzwiller, actuellement 13.5°C et 94 % d'humidité ainsi que 2.5 mm au pluviomètre. Tx de 25.9°C (en plein Soleil et sans abri) et Tn de 13.4°C (en cours, donc). Rafales à 2m50 maximales à 33.8 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Bien joué pour les photos les gars. Dans le Nord de la Lorraine, on a rien eu ... Pourtant, aux alentours de 18h, on voyait que sa commençait à noircir au sud de ma position avec un épaississement des nuages mais ... sa n'a rien donné ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 29 avril 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 29 avril 2012 D'autres photos : En tout 13 photo réussi a prendre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain je crée un sujet pour mettre les autres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 avril 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Au total 6,4mm ce dimanche à ma VP2 de Gries. Actu 14,3°. Et 4,0mm à Niederbronn mais il y pleut bien actuellement (intensité 6,4mm/h). Actu 12,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarrigue Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Matin sous un ciel gris clair puis une bonne averse à 10h30 qui n'a pas duré . Ensuite beau soleil avec une température en hausse qui a atteind 19,5°C . Actuellement 12 °C et temps calme . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 29 avril 2012 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Rarement vue des bases ascendante aussi étendu et consistante, j'ai pus voir défiler une dizaines de cellules actives (mais pas toutes orageuses) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 avril 2012 COLMAR OUEST 3 mm de plus ce soir avec les averses. PS/ super le suivi des gars du NE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 29 avril 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 29 avril 2012 La Tn de ce 29 avril a été modifié puisqu'elle sera de 9.8° Actu 9.9°, température stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 29 avril 2012 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 29 avril 2012 a Rambervillers, c'est tout comme ta précédente observation frodon, les averses sont passées a côté donc au final une belle journée malgré des nuages menaçants en fin de journée (mais innofensif)... a si il faut noter le vent fort de ce matin, presque une ambiance de tempête T°n: 12.8° T°x: 21.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Rarement vue des bases ascendante aussi étendu et consistante, j'ai pus voir défiler une dizaines de cellules actives (mais pas toutes orageuses) J'ai rarement vu de telles photos avec une base du nuage effectivement très étendue et surtout vraiment très très dense ! Tout simplement bravo pour la capture superbolt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 29 avril 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 29 avril 2012 L'activité orageuse reprendre a l'est de belfort, ca impact /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 30 avril 2012 Belfort (90) Partager Posté(e) 30 avril 2012 Oui, j'étais parti pour me coucher et hop, un éclair... le seul pour le moment. Quelques minutes après, bonne averse qui se termine, et ajoute 4 mm au compteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés