Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Cela se renforce un peu sur Nancy default_tongue_smilie.gif

Tenez, hier soir j'avais oublié de vous poster un coucher de Soleil aux couleurs peu souvent vus, avec toute la palette du rouge, orange et violet default_thumbup.gif

29042012031.jpg

29042012032.jpg

Ce sont des photos de téléphone portable default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il y a pleins de petites cellule en direction de Nancy, ça va être sympa !

Ici, le vent c'est levé brutalement.

Ciel clair à présent.

Bonne nuit !

zzzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle douceur ce soir après une journée assez chaude et lourde encore,

Je suis à Haguenau et des éclairs sont visibles, c'était nickel pour le barbecue avant et on se croirait en plein été sur la terrasse.

Actu encore 18,6° sous abri à Gries (Tx 23,6°).

Et 21,3° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m), incroyable. Tx 23,4°.

Ouais exact flashs visibles actu. A suivre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le 55 cartonne vraiment fort ce soir ! Belle activité électrique, vent violent et grêle !

Hâte de voir le relevé de 23h locales.

Ici, RAS, le calme plat après le début de soirée agité.

Un peu de vent encore mais sans plus, 10,5° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Quelle douceur ce soir après une journée assez chaude et lourde encore,

Je suis à Haguenau et des éclairs sont visibles, c'était nickel pour le barbecue avant et on se croirait en plein été sur la terrasse.

Actu encore 18,6° sous abri à Gries (Tx 23,6°).

Et 21,3° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m), incroyable. Tx 23,4°.

Pareil barbecue bien sympa jusqu'à 22h même en commençant à regarder les premiers flashs lointains. Vraiment une belle ambiance ce soir.

Actu: J'aperçois, d'ailleurs ça éclair ma chambrethumbup.gif , des flashs depuis l'Est et le Sud avec des grondements fracassants. Les cellules approchent avec une brise de plus en plus sensible et des grondements sourds !

Température à 16°C

Point de rosé 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flash au Nord et flashs vers Stras aussi, mais la j'ai l'impression que ca s'arrête car celui de Stras diminue en allant vers l'Est et l'autre de la Forêt Noire passe trop au Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

L'orage gronde à Phalsbourg (57), mais sans pluie. Le tonnerre se fait plus fréquent ces dernières minutes... A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Le vent devient de plus en plus sensible voir par moment soutenue tout de même .... ph34r.gif

Rafales à 30 km/h en probable augmentation, pas sûr !

Le centre Bas-rhinois et bien touché pour ce qui est de l'alsace, même chose pour la meurthe et moselle . Pour ce qui est de la moselle, c'est tout proche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Levé d'un vent d'ouest soudain et très puissant, nombreux éclairs visibles au sud sud-est, pas de pluie pour le moment.

Tact : 15,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En effet, ça prend vite dans le sud 88 !

Et la "micro cellule" de St Dié est toute pitite !

384027radarnordest07.png

Haha je regardais SOS fantômes comme un con quand un flash soudain m'a fait sursauté!

Cette micro-cellule était au dessus de mon village (Ste Croix Aux Mines) et je peux vous dire que c'était un machin de 3-4km de diamètre max, qui a pourtant lâché une belle activité intra-nuageuse, mais aucun impact... Je suis un peu deg, car les conditions était parfaites, pas de pluie, une belle base bien nette, j'étais monté sur les hauteurs du village, il ne manquait que la foudre sur le versant opposé et nada... A priori, elle a commencé à tomber lorsque l'orage s'est décalé vers la vallée de la Fave voisine, de l'autre coté de la crête... Quelques minutes plus tard, nouvelle cellule toujours qqes km au Nord mais pas de foudre visible. Ca flash depuis une heure constamment vers le NNO (Senones, Blâmont, Sarrebourg...) je voyais d'ailleurs les mêmes éclairs que Mike au tel ^^

Le vent souffle fort et des cumulus bien blancs bourgeonnent toujours mais je pense que c'est cuit, la convergence est en train de passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Du gros temps la dernière heure sur l'W Vosgien. 18,2mm entre 22h et 23h locales à Rolainville (88) et une rafale à 79km/h.

Ça cartonne bien à la frontière 54/55. Apparemment Clem' et Kevin se font plaiz ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends la voiture et je pars à la chasse, au Sud de Metz, sa semble juste énorme !

Bonne chasse a toi et aux autres également ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Pour ma part, je reste à la fenêtre j'ai une vue d'horizon qui donne sur le sud-ouest de la Lorraine et le sud-est Alsaciens et les vosges. DOnc je vois à peu près tout ce que je voudrais voir. Mais pas trop besoin vu que ça bombarde au dessus de ma tête avec de beaux intras. thumbup1.gif

L'activité électrique devient plus raisonnable voir un peu plus faible, mais alors je prends de bonnes rafales par moment ! Faible pluie en cours ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonsoir,

Après quelques coups de tonnerre en fin d'après-midi (mais qui n'ont rien donné car les cellules orageuses sont passée plus au nord de Metz), voici que l'activité orageuse se relance actuellement : le ciel messin s’illumine d'éclairs. Après un petit coup de vent, il vient de se mettre à pleuvoir. Nous sommes sur la bonne trajectoire cette fois-ci. La nuit s'annonce intéressante default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une demi-heure sa flashait au sud et particulièrement au nord de ma position et le tonnerre lointain et sourd était audible. En ce moment sa à l'air de mourir et on ne choppera rien Roquette et moi.

En tout cas on est partis perdant et la sauce à quand même pris ! Donc peut-être encore d'autres surprises ?

En tout cas la ligne de convergence file vers le nord un chouillat trop tard default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas très marquant 19.8C à 23h30 fin avril !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Multicellulaire actu au dessus de la région messine ? J'en ai bien l'impression avec une cellule au dessus de moi en ce moment au nord de Metz et une que je vois bien plus au sud ... Je ne veux pas dire de bêtises mais ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...