Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Yep, un forçage arrive de Midi-PY, en bordure de l'activité diurne d'auj.

Convection depuis le début de soirée ici, c'est ponctuellement profond mais sans évolution jusqu'à l'orage.

Le forçage pourrait bien favoriser des déclenchements plus virulents en seconde partie de nuit, c'est l'option envisagée chez MF.

On verra default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Des averses se développent lentement vers les littoraux du 30 et de l'est 34. Ce n'est violent, certes, mais ça devrait nettement s'amplifier quand le forçage va pivoter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Des averses se développent lentement vers les littoraux du 30 et de l'est 34. Ce n'est violent, certes, mais ça devrait nettement s'amplifier quand le forçage va pivoter.

En effet rien sur le radar et une averse virulente d'une durée comprise entre 45 secondes et 1 minutes vient de passer. Vraiment très bizarre !

Ca a tombé d'un coup et s'est arreté aussi sec. Ca doit être extrêmement isolé. Choqué default_unsure.png

EDIT : ca reprend de plus belle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Le ciel devient instable avec des bandes d'altocu flo qui remonte du SW vent nul 12.8°c 85% à suivre belle réactivation vers l'Alaric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

L'averse est passée, de courte durée mais virulente avec rafales de vent de direction variable. elle a duré au total entre 3 minutes et 3 minutes 30 et a laissé 4mm.

La dernière réactualisation du radar montre ce "mini-point" centré en plein sur le sud de mon village (soit ma position). C'est la première fois que je vis la formation d'une averse si brève et intense sur ma tête. Des surprises sont à attendre dans la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet rien sur le radar et une averse virulente d'une durée comprise entre 45 secondes et 1 minutes vient de passer. Vraiment très bizarre !

Ca a tombé d'un coup et s'est arreté aussi sec. Ca doit être extrêmement isolé. Choqué default_unsure.png

EDIT : ca reprend de plus belle !

rien d'étonnant, le radar prend une image toutes les 15 min, donc si une averse se produit et s'arrête entre deux images, tu ne la verra pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

rien d'étonnant, le radar prend une image toutes les 15 min, donc si une averse se produit et s'arrête entre deux images, tu ne la verra pas.

Jusqu'à là j'étais au courant mais merci quand même !

Ciel étoilé avec la lune qui éclaire mais gros passages nuageux par moments. Il fait 13 degrès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

2.6mm cette nuit sous une grosse averse. Actu temps calme ciel variable et instable. 11.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'éclaircit après une averse en fin de nuit, qui aura laissé 2mm (toujours bon à prendre). Ciel bouché au nord et à l'est, et dégagé au sud et à l'ouest.

Température de 11°C. Une belle journée semble s'annoncer pour ce week-end prolongé que beaucoup attendaient. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Bonne averse mais super brève vers 04h15 cette nuit donnant 5,1 mm. 14,3 mm sur ce mois d'Avril pour l'instant. ça devrait monter la semaine prochaine. Tn = + 9,3°C. T°actu = + 9,5°C. Ciel dégagé. Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et bien, c 'étit la fête hier ici pendant un quart d'heure !

Un petit monocellulaire a évolué en orage avec de bons coups de tonnerre, des éclairs, dont un gros positif qui est tombé à environ 300 m de chez moi ! Ca me manquait ! default_thumbup.gif

Côté pluie, une bonne averse assez brève qui a donné 3.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Une petite averse cette nuit a laissé 0,7mm au SPIEA et 1mm au pluvio automatique.

Actuellement, quelques petits cumulus sont déjà présent default_thumbup.gif

Ouep la sécheresse de surface n'est plus qu'un mauvais souvenir, et la nature est magnifique! Et puis avec toute cette pluie, sa colle le pollen au sol, donc pas de pb d'allergie default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

0.5mm cette nuit. Ce matin ça bourgeonne déjà, vers les Cévennes ainsi qu'au sud, ça monte déjà bien haut dans le ciel. 9.9°C de Tn, 13.5°C actu.

Journée intéressante météorologiquement et photographiquement parlant default_thumbup1.gif

http://img11.hostingpics.net/pics/465721tresques.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

De nombreux CU, parfois congestus, traversent le ciel plein sud. La bascule NW se met en place sur le Massif-Central, avec neige vers 1200/1300m en Margeride.

Sur le Mont-Loz, flocons vers 1200m en fin de nuit, saupoudrage temporaire à 1400 au Bleymard (webcam) qui a déjà fondu et probablement un saupoudrage qui a tenu au sommet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Tn de 9,1° ce matin. Actuellement, soleil bien présent malgré quelques nuages. Il fait 13,3° sous abri.

Edit: Merci, c'est gentil Christophe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Un bon anniversaire à Lucas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel s'ennuage de plus en plus dans l'est Nîmois et vallée du Rhône, les cumulus évoluent souvent en congestus à l'étage moyen.

12.6°c, ça stagne par manque d'ensoleillement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Quelle averse cette nuit ! J'avais laissé mes volets ouvert donc ça tapé fort je me lève et je vois cette tempête ! Beaucoup de vent mais surtout ce qu'il pleuvait avec le tonnerre également . Que ça fait du bien pour les collines qui voulait ça depuis longtemps

Il est tombé cette nuit en l'espace d'une petite demi heure , 5.1 mm

Actu : Mitigé , 9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Limpide ici dans un ciel nettoyé par un Cers pour le moment pas trop désagréable 12.2°c 64% 0,2mm cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...