éFiX Posté(e) 3 avril 2012 Villevieille(30) Partager Posté(e) 3 avril 2012 Pluie modérée pendant une bonne heure sur Lunel, faible ensuite, pas de donnée pluvio mais on à pas du dépasser les 2mm et encore, T°C 12,7, 90% d' HR, 1007hPa, faible vent de ESE. Td de 10.9°C. On attend la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 avril 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 avril 2012 Quelques pluies faible ont mouillées le sol au sud-est de Marseille tout à l'heure. On peut attendre environ 10mm pour cette épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 avril 2012 Partager Posté(e) 3 avril 2012 Journée ensoleillée puis nuages menaçants en soirée, finissant par déverser quelques brèves ondées ( 0.5mm ). Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 3 avril 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 3 avril 2012 0.3mm super ... si on atteint les 3-4 mm cette nuit sur les collines c'est le bout du monde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 3 avril 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 3 avril 2012 Ciel nuageux avec quelques trouées sur Fréjus avec une température de 13.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 3 avril 2012 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 3 avril 2012 Premier passage pluvieux, 16 mm pour l'instant, ca s'est arrête et le radar ne montre encore rien pour la suite, cependant au vu ce qu'il y a en Catalogne je pense qu'on pourrait avoir de nouvelles bonnes averses en fin de nuit ou début de matinée. Il en faudrait beaucoup, beaucoup plus pour qu'on ne parle plus de sécheresse ici ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 3 avril 2012 Montpellier Partager Posté(e) 3 avril 2012 Belle intensité pluvieuse sur Montpellier Centre actuellement, ça faisait bien longtemps! (depuis Novembre 2011 ^^) Toujours pas d'activité orageuse cela-dit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 3 avril 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 avril 2012 Yep, de belles intensités actuellement avec quelques rafales de vent brusques. 3,2mm depuis le début des pluies, les températures stagnent avec 12,6° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 3 avril 2012 Mailhac (11) Partager Posté(e) 3 avril 2012 La pluie s'estompe actu. ça nous aura fait 4h de pluie modérée continue sous un petit amas stationnaire, le tout accompagné d'un vent de sud-ouest modéré qui s'est levé et a remplacé le marin quelques secondes seulement avant les premières gouttes. à 20h j'avais 4,5mm, étant donnée la régularité de la pluie depuis 18h j'imagine que je dois avoir une peu moins de 10mm au total. Quelques bonnes rafales actu accompagnent l'arrêt progressif de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 avril 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 avril 2012 Après quelques averses de pluie faible, toujours 0 mm au pluvio, actu 13.8° et 84% d'HR. Tn de 7.2° et Tx de 20.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 3 avril 2012 Partager Posté(e) 3 avril 2012 Elle semble traverser bien vite l'hérault cette ligne de convergence, espérons que d'autres suivent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 avril 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 avril 2012 ça se forme au large de Marseille. Actuellement il pleut modérément. Quel plaisir de revoir la pluie ! La situation n'est pas trop mal pour cette nuit et demain. L'instabilité semble au rendez-vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 avril 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 avril 2012 Petite averse tout à l'heure, mais l'oregon n'a pas réagis. Belle la ligne de convergence Tn : 8,8° et Tx : 22,9° Actuellement, 14,2°, peu de vent et petite bruine. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : merci à toi EPISODE CEVENOL, pour la vidéo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 3 avril 2012 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 3 avril 2012 Bonsoir, pluie faible à modérée depuis 18h ici, T°actu:11,4°C, vent nul, 8mm au pluvio! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 3 avril 2012 Partager Posté(e) 3 avril 2012 Les contreforts subissent bien actuellement, avec une convergence établie plus au sud en mer, activité plus forte que prévue initialement sur les plaines et zones littorales. Il reste plus qu'à espérer de beaux éclairs dans la masse et la on serait au top. =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 3 avril 2012 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 3 avril 2012 Pluie forte actu sur Jacou. Belle intensité aussi sur Montpellier centre : 73 mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 3 avril 2012 Partager Posté(e) 3 avril 2012 Pluie forte actu sur Jacou. Belle intensité aussi sur Montpellier centre : 73 mm/h De mon coté sur Montpellier nord la Lune tente de percer et une étoile pointe son nez à l'horizon, les nuages sont plus fin Ciel bouché au sud et de grandes troués à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 3 avril 2012 Monteils (30) Partager Posté(e) 3 avril 2012 Elle est la enfin!oui la pluie ! 6mm pour l instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 3 avril 2012 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 3 avril 2012 De mon coté sur Montpellier nord la Lune tente de percer et une étoile pointe son nez à l'horizon, les nuages sont plus fin Jamais content ^^ Ca fait 4 mois qu'on avait pas eu de si bonnes pluies. Faut en profiter quand elle est là, déjà qu'elle est rare! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 3 avril 2012 Villevieille(30) Partager Posté(e) 3 avril 2012 fortes intensités actu sur Lunel, ca à l'air de stagner sur l'E34/O30, a voir au radar je n'en suis pas sur, mais on dirais bien Edit : Bon illusion apparemment l'intensité est bien moindre, 4mm depuis 20h... Edit 2 : Ca semble terminé au radar sauf surprise, 7 mm depuis 20h..Tous aux abris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 3 avril 2012 Partager Posté(e) 3 avril 2012 Jamais content ^^ Ca fait 4 mois qu'on avait pas eu de si bonnes pluies. Faut en profiter quand elle est là, déjà qu'elle est rare! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pluie me ravis c'est sur le jardin en a bien besoins mais quitte à passer une nuit plutôt courte autant que quelques photos sympatiques en ressortent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 3 avril 2012 Partager Posté(e) 3 avril 2012 pluie forte à nîmesce faisait longtemps quel plaisir , du coté de chez relic cela doit être pareil je suppose , seul point négatif sans orages du certainement au manque d'instabilité et au forçage je je suppose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 3 avril 2012 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 3 avril 2012 La pluie me ravis c'est sur le jardin en a bien besoins mais quitte à passer une nuit plutôt courte autant que quelques photos sympatiques en ressortent Oui c'est sur, mais je pense que la seconde étape c'est pour demain et non cette nuit. En tout cas 12.4 mm de pluie entre 22h et 23h sur Montpellier. C'est même plus que ce qu'il est tombé du 1er Décembre jusqu'à aujourd'hui. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 avril 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 avril 2012 Grosses pluies par endroit sur le Nîmois, ça ruisselle même sur les bas quartiers du périph. Ce sera temporaire, bien entendu. Demain, ça sent l'orage, le VRAI ORAGE. Mais on affinera.....en live /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 3 avril 2012 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 3 avril 2012 Grosses pluies par endroit sur le Nîmois, ça ruisselle même sur les bas quartiers du périph. Ce sera temporaire, bien entendu. Demain, ça sent l'orage, le VRAI ORAGE. Mais on affinera.....en live /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais, au radar ça semble pas mal aux alentours mais ça n'a pas l'air assez profond pour l'instant pour que ça tourne à l'orage . De mon côté, une averse modérée à mon actif il y a de cela 2h environ et GFS voit cette pertu se renforcer rapidement entre 5 et 8h, à voir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés