Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

A 00h postes MF:

3.5°C à Tallard, 6.5mm sur la dernière heure

4.6°C à Rosans, 2.6mm sur la dernière heure

2°C à Embrun, 4.5mm sur la dernière heure

0.9°C à Gap, 7mm sur la dernière heure

0.4°C à La Faurie (820m !) 5 mm sur la dernière heure

0.6°C à Le Saix (810m)

Et par contre seulement 0°C aux postes entre 1300 et 1700m (Ristolas, Arvieux, Villard d'Arene, Les Orres) d'altitude, remarquable isothermie donc !

Edit: pour Rosans avec 4.5°C tes yeux doivent te jouer des tours je pense default_laugh.png Au dessus de 7/800m aucun souci pour la neige par contre.

C'est pas une blague Tom, regarde sur ce site, même à Serres il neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.inforoute05.fr/wir3/cameras.html

Et merci pour ces relevés.

Grosse randos en vue demain Seb? Surement de belles congères à l'Aigoual.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est pas une blague Tom, regarde sur ce site, même à Serres il neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.inforoute05.fr/wir3/cameras.html

Oui oui je regarde là mais pour rosans il me semble voir de la pluie ^^ Après je peux me tromper default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: c'est vrai qu'on dirait que c'est blanc sur le bord mais avec +4.5°C au poste MF default_confused1.gif :confused1:

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Oui oui je regarde là mais pour rosans il me semble voir de la pluie ^^ Après je peux me tromper default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: c'est vrai qu'on dirait que c'est blanc sur le bord mais avec +4.5°C au poste MF default_confused1.gif :confused1:

Ouep, mais les 4,5°, tu as dit que c'était les relevés de 00h donc sa a du baisser maintenant, on doit être proche de 0° default_flowers.gif

EDIT : Pour te répondre au message qui suit (et éviter d'en remettre un autre) :

Pourtant, on rêve pas, c'est bien blanc. l'intensité des précipitation à surement aider à la tenue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ouep, mais les 4,5°, tu as dit que c'était les relevés de 00h donc sa a du baisser maintenant, on doit être proche de 0° default_flowers.gif

4.4°C au relevé de 1h comme à Tallard.

Les températures que j'ai donné pr 00h n'ont quasiment pas bougées perte de qqes petits dixièmes tt au plus.

Edit: plus que 0.4°C à Embrum perte de 1.6°C quand même ! Le reste n'a que peu évolué.

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

ah ca oui mais vu l'epaisseur je sais pas si j'irai bien loin par ca caille dehors le ressentie me durcit le jeans et le slip mdr default_flowers.gif

Posté(e)

ah ca oui mais vu l'epaisseur je sais pas si j'irai bien loin par ca caille dehors le ressentie me durcit le jeans et le slip mdr default_flowers.gif

Lol ! tu es ou précisément ?

Tu sors nous faire une mesure de la couche de fraîche default_laugh.png

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

Lol ! tu es ou précisément ?

Tu sors nous faire une mesure de la couche de fraîche default_laugh.png

je sui sur le mont lozere dans la chantilly lol actu 31cm sur la terasse au laubies à 1300m plein ouest

Posté(e)

je sui sur le mont lozere dans la chantilly lol actu 31cm sur la terasse au laubies à 1300m plein ouest

Ah bah 31cm tranquille lol ya plus qu'a sortir les ski de rando demain matin !

Posté(e)

par contre j'aimerai savoir ce qu'il y a à 1500m car ca cumul depuis midi la haut

Bah t'as qu'à y monter demain matin default_innocent.gif

Posté(e)

ca s'etait calmer pedant 1/4 d'heure et ca reprend de plus belle

J'allais le dire tu as de belles averses qui te foncent dessus ! Profites default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Après une belle journée à l'image du week-end, le temps s'est donc couvert en fin de journée à l'approche de cette perturbation.

En ce milieu de nuit, les éléments se déchainent quelque peu même si ça reste relatif. Le vent de secteur SO reste fort par rafales (jusqu'à 67 km/h en journée pour le 4ème jour consécutif, assez rare, d'autant de secteur O/SO) et la pluie s'y est désormais mêlée, plus ou moins soutenue selon les moments, où deux ou trois éclairs se sont noyés dans la masse. T° 13/14°.

3.6 mm à Nice-CA depuis le début de la pluie cette nuit. T° du 23 : 10.3°

/19.6°

(en baisse de 2°/veille).

Les intensités sont localement bien plus importantes, comme dans l'intérieur niçois avec 29 mm en peu de temps à Contes au nord de Nice, ou 27 mm à 2h à Roquefort les Pins entre Cagnes et Grasse.

édit 3h :

Groses intensités dans le proche intérieur sur la dernière heure avec 24 mm en 1h à Contes ce qui porte le cumul à 53 mm, soit en peu de temps le tiers du cumul mensuel et même quasiment annuel.

Bonjour à tous, Salut Fred!

Beaucoup de vent ici aussi, ça ne s’arrête plus depuis de nombreux jours (vivement qu'il s’arrête).

Comme tu l'as évoqué, cumuls de pluie très différents d'un lieu à un autre. Côté ouest 06, quelques cumuls pris en vrac : 3,8 mm à Cannes centre, 13,4 mm à Cannes/Mandelieu, 25,2 mm à Mandelieu centre (à 1 ou 2km à vol d'oiseau default_huh.png) et 18,3 mm à Auribeau sur Siagne. A complèter par les cumuls de nos amis de Grasse et de Saint Vallier. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée (venteuse :S)! default_flowers.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Comme toujours par ici, on se choppe le strict minimum de pluie... default_rolleyes.gif

Finalement, 2,6mm

dans le pluviomètre après les pluies d'hier soir/nuit.

Tn: 6,7°

et 8,6°

actuellement.

HR: 71%

Salut, après la semaine dernière où le vent n'était pas si fort (sauf ponctuellement) dans cette partie du Minervois alors que la prévision de tempête se vérifiait en vallée de l'Aude, cette fois c'est l'inverse et le picto de MF sous-estime largement le vent qui souffle en tempête depuis minuit et se renforce encore ce matin.

Pour le vent ici, une règle: ne pas s'attendre à ce qui devrait arriver!

A part ça quelques heures de pluie hier soir et 5mm au pluvio. Rien de violent cependant.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut default_flowers.gif

Et bien, belle ambiance hier soir, surtout aux alentours de minuit default_thumbup1.gif

Bonnes rafales de vent, quelques coups de tonnerre (mes premiers de l'année default_thumbup.gif ) et surtout une pluie de dingue !

Résultat : 14.6 mm !

Et ce qui est bien, c'est qu'on se lève le lendemain matin avec un grand ciel bleu default_sorcerer.gif

Invité Guest

Hier un orage est passé avec foudre, pluie forte et vent violent, le cumul s'élève à 14 mm

chez moi.

Tn de 6,3°C

ce matin, avec un ciel bleu.

Bonjour à tous, Salut Fred!

Beaucoup de vent ici aussi, ça ne s’arrête plus depuis de nombreux jours (vivement qu'il s’arrête).

Comme tu l'as évoqué, cumuls de pluie très différents d'un lieu à un autre. Côté ouest 06, quelques cumuls pris en vrac : 3,8 mm à Cannes centre, 13,4 mm à Cannes/Mandelieu, 25,2 mm à Mandelieu centre (à 1 ou 2km à vol d'oiseau default_huh.png) et 18,3 mm à Auribeau sur Siagne. A complèter par les cumuls de nos amis de Grasse et de Saint Vallier. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée (venteuse :S)! default_flowers.gif

Bonjour guillaume

les cumuls en direct a saint Vallier c'est la : http://www.meteo-saintvallierdethiey.fr/

19.1mm cette nuit default_thumbup1.gif

156.9mm sur Avril (15 jours sur 24 avec précipitations)

220.6mm sur 2012

ciel bleu ce matin et beaucoup de vent ...

Posté(e)
Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin

Bonjour Fred, Guillaume et les autres...

J'ai été surpris de voir une mer marron au débouché du Paillon ce matin.

On la voit ici en remontant dans le temps :

http://viewsurf.com/vue-229-Nice_-_Panoramique.html

Fred a donné l'explication avec plus de 50 mm à Contes.

Perso, j'ai eu environ 30 mm à Cagnes avec des intensités impressionnantes cette nuit, suivies par les bourrasques.

Les stations du Mercantour sont blanches.

Bonne journée

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Orage vers minuit sur Carnoux, dommage je n'ai rien entendu.

13mm sur l'épisode (1mm hier soir vers 21h30 et 12mm avec l'orage de cette nuit).

Brusque montée du mistral au passage de l'orage avec une rafale à 75km/h. A noter aussi le step de pression au moment de l'orage : passage de 1003,5hPa à 1006hPA en 20 minutes.

9.3mm au SPIEA. La différence ne m'étonne pas vu le placement de celui-ci et le caractère orageux ( pluie + vent) de l'épisode.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...