Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Mont-Dore 1200 m : 35 cm de neige dense au sol. Temps bouché et averses de neige. Environ 4 cm de neige fraîche durant la nuit.

Bonne journée

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Bonjour,

Mont-Dore 1200 m : 35 cm de neige dense au sol. Temps bouché et averses de neige. Environ 4 cm de neige fraîche durant la nuit.

Bonne journée

Fred

Lu' Fred,

Touche à rien : j'arrive default_laugh.png

Enfin, si, si tu peux en remettre 10 ou 20 de plus d'ici ce soir : je prends !

Sinon, les routes sont enneigées au dessus de 1200 ? Congères vers 1500 ?

Je trépigne là default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour Ffred,

Peux tu me confirmer que la Croix St Robert est fermée ou bien "damée" ?

Pour la Croix Morand c'est bon ?

Merci

Salut Petrucci,

Saint-Robert fermé depuis le retour de la neige en avril, c'est ouvert jusqu'à la ferme de l'Angle côté MD comme d'hab.

Croix-Morand, il faut suivre au quotidien, je ne suis pas descendu au MD ce matin, mais en général hors situation de tempête de neige ils essaient de le garder ouvert donc ça doit être bon.

Tu peux éventuellement regarder ici, même si les infos sont parfois assez sommaires et pas toujours actualisées : http://www.puydedome.com/Infos_routes-35946.html?1=1

A +

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Une averse de neige vient de passer faible à modérée , elle tient ce matin sur les toits et l'herbe contrairement hier à la même heure .1° thermo voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Lu' Fred,

Touche à rien : j'arrive default_laugh.png

Enfin, si, si tu peux en remettre 10 ou 20 de plus d'ici ce soir : je prends !

Sinon, les routes sont enneigées au dessus de 1200 ? Congères vers 1500 ?

Je trépigne là default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui il y a de belles congères (même chez moi en fond de vallée), là tout de suite ça pose mais ils annoncent une limite pluie / neige en hausse pour cet AM. Pour le ski, t'as aucun souci à te faire sur les plaines brûlées default_stuart.gif

Très fort gradient d'épaisseur avec l'altitude. Je ferai une mesure demain et je ne serai pas surpris de dépasser 200 cm à 1700 m sous le Ferrand, ce qui n'est pas commun en deuxième moitié d'avril.

Pour les routes, en journée ça fond qd même vite à cette époque de l'année une fois que la lame est passée, mais sur ton chemin à Chastreix, je suis pas sûr que tu puisses garer la voiture au pied du chalet sauf s'ils ont passé la fraise.

A +

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Merci pour les infos Fred : effectivement, jusqu'à la station, cela ne devrait pas trop poser de problèmes... Pour le déchargement des bagages sur la route des chalets, c'est une autre histoire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que la lpn ne remontera pas au dessus de 1400 cet aprem !

Aahhh, ça va me faire du bien de tâter à nouveau la pow bien épaisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Petrucci,

Saint-Robert fermé depuis le retour de la neige en avril, c'est ouvert jusqu'à la ferme de l'Angle côté MD comme d'hab.

Croix-Morand, il faut suivre au quotidien, je ne suis pas descendu au MD ce matin, mais en général hors situation de tempête de neige ils essaient de le garder ouvert donc ça doit être bon.

Tu peux éventuellement regarder ici, même si les infos sont parfois assez sommaires et pas toujours actualisées : http://www.puydedome.com/Infos_routes-35946.html?1=1

A +

Fred

Ok merci Fred, pas de surprise de ce coté là donc; je vais me rendre là bas ce we, et comme j'aime bien le vélo sur la neige (damée) je me posais la question (je sais, c'est une drôle de passion) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons qu'il pleuve pas trop haut samedi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel très nuageux, quelques gouttes,; Ta de +8.6°C, neige sur les Monts du Forez à partir de 1200m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 petites averses depuis ce matin (dont une tout de suite qui aura durée 2 minutes) pour même pas 1/2 mm

sur le Limousin et chez moi en Haute-Vienne, des giboulées, parfois ça ressemble à de l'orage, un peu de grésil et de grêle par endroits, des rafales de vent, mais moins froid que ces jours derniers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Fred : effectivement, jusqu'à la station, cela ne devrait pas trop poser de problèmes... Pour le déchargement des bagages sur la route des chalets, c'est une autre histoire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que la lpn ne remontera pas au dessus de 1400 cet aprem !

Aahhh, ça va me faire du bien de tâter à nouveau la pow bien épaisse !

salut au Normand de Chastreixskikate sans ski ou presque cette année
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens du MC !

Je suis de retour en Ardèche aujourd'hui ! A 400m d'altitude cet aprem.

Faut que je remette le matos en route, pas de données en attendant.

De bonnes averses se succèdent depuis le début d'aprem ici, avec même un peu de grêle ! Sous les averses il ne fait pas bien chaud, mais il n'y a presque pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De retour des Crêtes du Pilat, je suis à Roche je me suis pris une belle averse de grêle qui aura donnée 3.6mm au pluvio de la VP2.

J'ai eu Olivier au téléphone, il se trouve sur le Pilat et m'a signalé des averses de neige roulée/grésil et une LPN plus basse que prévu.

Ici retour des éclaircies avec une Ta de +8.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour des Crêtes du Pilat, je suis à Roche je me suis pris une belle averse de grêle qui aura donnée 3.6mm au pluvio de la VP2.

J'ai eu Olivier au téléphone, il se trouve sur le Pilat et m'a signalé des averses de neige roulée/grésil et une LPN plus basse que prévu.

Ici retour des éclaircies avec une Ta de +8.3°C.

En effet, on observe des averses de neige seule à partir de 1050m d'altitude sur le Massif du Pilat.

A la Croix de Chaubouret, le cumul de neige fraîche est d'environ 2 à 3 cm depuis la mi-journée. La surface du manteau neigeux est à nouveau superbement bien blanc là-haut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MASSIF DU PILAT

Le point sur l'enneigement à 15h ce vendredi...

Point de mesure, Croix des Fosses ( 1276m d'altitude )

Depuis mercredi soir ( mon précédent passage ), le manteau neigeux n'a pas évolué et j'ai même mesuré 71 cm d'épaisseur !

Que de neige encore en sous-bois! amateur de raquette de neige, montez là-haut! vous ne regretterez pas votre sortie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photos à venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu' Fred,

Touche à rien : j'arrive default_laugh.png

Enfin, si, si tu peux en remettre 10 ou 20 de plus d'ici ce soir : je prends !

Sinon, les routes sont enneigées au dessus de 1200 ? Congères vers 1500 ?

Je trépigne là default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'arrive lundi normalement, du côté de Rochefort, peut-être un petit tour du côté du Mont Dore pour revoir la si jolie neige default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, me voila de retour en corréze aprés avoir passé la semaine à Arles (13).

Le cumul de pluie depuis le début de la semaine est 60.1mm ici, se qui pousse le cumul mensuel à 158.7mm.

Actu: pluie faible avec 6.8°c. ( sa change des 18°c de Arles default_tongue_smilie.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point enneigement cet après midi. La couche augmente très vite avec l'altitude. Le redoux est en cours. Il fait 1.1° actuellement

à 1300m 23cm

à1400 40 cm environ

rad8844B.jpg

1500m 50 à 60 cm

radBB11B.jpg

radBEAA7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Merci Olivier pour ce point enneigement sur le Haut-Pilat.

4,5mm sur ma position cet après-midi suite à plusieurs averses de pluie et grésil.

Actu, le ciel se fait de plus en plus menaçant par l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

temp bas et couvert avec averses actuellement la tn qui est bien montée cet apres-midi et redescend à 6.8°c actu

un peu de neige à 1400m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

MASSIF DU PILAT

Le point sur l'enneigement à 15h ce vendredi...

Point de mesure, Croix des Fosses ( 1276m d'altitude )

Depuis mercredi soir ( mon précédent passage ), le manteau neigeux n'a pas évolué et j'ai même mesuré 71 cm d'épaisseur !

Que de neige encore en sous-bois! amateur de raquette de neige, montez là-haut! vous ne regretterez pas votre sortie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photos à venir...

Merci Olivier ! Il serait bien ce week-end amis locaux de faire un point de mesure au village du Bessat ( et quelques photos du village et des toits très chargés pour comparer avec celles de mardi ) , exposition aux vents comme au soleil certainement assez différentes du point de mesure à 1300 m d'altitude , merci d'avance !

Sinon , pour être descendu à Lyon cet après midi , la neige sur le Pilat est encore bien visible et pas encore très haute apparemment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...