Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

COCO 79200

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de COCO 79200

  • Date de naissance 20/09/1983

Informations personnelles

  • Lieu
    Nord 17

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

COCO 79200's Achievements

Cirrostratus

Cirrostratus (2/24)

  1. Bonsoir, quelques grondements audibles au loin il y a quelques minutes à l’est de La Rochelle. Début de journée bien sympathique, avec d’abord de jolis positifs très fréquents vers 5h du matin dans le Nord 17 dans l’aunis (2 premières photos), puis de jolies cellules avec des éclaires toujours bien visibles lors d’un trajet La Rochelle/Poitiers vers 7:30-8:30 le long de la N11 puis de l’A10 avec des températures folles (3 eme photo). Finalement un Arcus bien esthétique avant le déluge à Poitiers (4eme photo) en fin de matinée. C’est plus respirable ce soir sur la côte charentaise…
  2. En effet, réplique à 4h28 bien ressenti dans le Nord 17 (Vérines) plus faible et plus courte, mais suffisante pour réveiller toute la petite famille…. suivie de quelques bruits sourds ponctuels.
  3. Bonjour, J’étais chez moi, à Vérines (17), à l’Est de La Rochelle, a priori assez près de l’épicentre indiqué sur la carte. A l’étage, j’ai couru sous le bureau 🙈, tellement cela tremblait. Impressionnant ! Ensuite de nombreux voisins étaient à l’extérieur, dubitatifs… le plus fort tremblement ressenti, de mémoire. bonne soirée (message copié du suivi Centre Ouest) Edit : de très nombreuses réactions localement sur les réseaux sociaux…
  4. Bonjour, J’étais chez moi, à Vérines (17), à l’Est de La Rochelle, a priori assez près de l’épicentre indiqué sur la carte. A l’étage, j’ai couru sous le bureau 🙈, tellement cela tremblait. Impressionnant ! Ensuite de nombreux voisins étaient à l’extérieur, dubitatifs… le plus fort tremblement ressenti, de mémoire. bonne soirée
  5. La ligne est bien robuste, tonnerre continu avec multitude d’intras
  6. Bonjour, superbe cellule en développement rapide à la limite Charente/Charente Maritime : edit 20:50 :
  7. Bonsoir, convection profonde vers 18h, avec cette magnifique cellule qui a remonté sur le Nord 17. Photos prises de l’île de Ré puis de la plaine d’Aunis… Édit : en fait en regardant le radar, c’est le début de la cellule qui est née dans le 17, puis a transité dans le Sud 79 avant d’aller sur le 86 puis plus à l’Est… la virulence de la convection n’a fait que s’amplifier !
  8. Bonsoir, je poste rarement, mais consulte régulièrement. cellule sur le nord 17 vers 21h avec de joli tubas et une rotation visible sous la base
  9. Pour demain et sur l'arc atlantique, l’érosion pourrait être marquée dès la première marée haute du matin. Sans atteindre les valeurs de 2014, le train de houle sera consistant et ses valeurs de période prévues frôlent les houles cycloniques (18-19 secondes). A la différence qu'en plus de venir de loin, elle aura été entretenu depuis sa formation par une zone de Fetch constante, avec même un renforcement à son atterrissage sur les côtes Vendéennes et Charentaise si la prévision de vent se confirme. Prévis windguru pour le sud vendée : http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=721 Prévis houle magicseaweed : http://magicseaweed.com/Ocean-Atlantique-Surf-Chart/2/
  10. En effet, la dernière fois que windguru donnait les prévisions qu'il donne pour le sud Vendée ce soir, avec à l'époque un coef de 105 contre 109 (le gfs 27km de windguru monte à 60 Noeuds en rafales pour mardi matin), en coordination avec une très grosse houle d'une période bien longue, cela remonte à fin février 2010. C'est certes encore loin et le flux sera influencé par les deps précédentes mais ça met en lumière un certain potentiel/risque.
  11. "Gonflette ou marée de tempête ?" En tout cas, le coefficient est important : http://maree.info/127?d=20160211 La houle associée à cette hypothétique dépression prendrait bien le temps de se former, la zone de fetch allant de Terre Neuve au golfe de Gascogne. Un régal pour les photographes et les passionnés de glisses, un peu moins pour les riverains.
  12. L'orage vient de passé à Niort, éclairs visibles et audibles à l'Est de la ville.
  13. L'orage dure maintenant depuis 2h00 à Parthenay. Toujours de la pluie et des flashs de manière plus ponctuelle, mais plus esthétiques avec la nuit tombée ... depuis 20h30! Les cellules les plus actives ont en effet traversé le département du Sud au Nord en se renforçant nettement le long de la vallée du Thouet. Il y a encore du stock derrière...
  14. Défilé de cellule dans l'est de la Gatine, actu : pile électrique avec plusieurs positifs sur Saint Pardoux (79)
×
×
  • Créer...