Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

mickael23

Membres
  • Compteur de contenus

    1 111
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mickael23

  • Date de naissance 13/07/1994

Informations personnelles

  • Lieu
    Matagami (région Nord du Québec)

Visiteurs récents du profil

3 302 visualisations du profil

mickael23's Achievements

Cumulus humilis

Cumulus humilis (7/24)

  1. Oui je crois que plusieurs d'entre nous doivent se poser cette question. Sais-tu si cela se produisait, la présence d'icbergs dans la zone serait une première ?
  2. La question qui me vient en tête si cela se poursuit ainsi: est ce que cela pourrait avoir un lien avec le courant nord atlantique? Un point de bascule? J'imagine que la situation doit être suivi de près par les chercheurs.
  3. Sujet vraiment intéressant. Je me pose les mêmes questions par rapport à l'influence sur les dynamiques atmosphériques, les champs de pression et les masses d'airs en Europe de l'ouest.
  4. Intéressant. Est ce la seule fois que cela se produit?
  5. Pour le moment la dépression pointe à 978 hPa dans le golf de Gascogne au nord de la côte Cantabrique. Ça doit être conforme au dernier gfs je crois
  6. Le gfs 18z creuse un tout petit peu plus la dépression il me semble,de 1 ou 2 hPa pas plus.
  7. On dirait bien que le dernier gfs remonte un peu au nord et creuse davantage la dépression... Mais curieusement sur les cartes de rafales ça reste assez modéré avec du 80-90 dans les terres.
  8. Y verrait-on un début d'influence de la perte de vitesse de l'amoc? Ça me questionne.
  9. Merci pour le lien. Visiblement l' amoc connait bien un certain ralentissement. Je me demande si nous n'approchons pas d'un point de bascule plus vite encore que nous le pensions.. Seuls les scientifiques peuvent en avoir une idée dans les faits... Si tel était le cas dans les années ou décennies à venir, il serait selon moi très compliqué de faire réaliser aux opinions publics européennes la survenue d'hivers potentiellement rigoureux et enneigés...
  10. Bonjour. As t-on des liens afin de surveiller l'évolution des courants marins en Atlantique Nord ? Je me demande comment ça se passe actuellement pour l'amoc...
  11. Bonne interrogation. Certaines personnes ont peut être un avis sur la question. Moi depuis quelques jours je me suis fait la réflexion au sujet des masses d'air dans l'Atlantique boréal, et au nord de l'Europe. En me disant " est ce pas un peu frais pour la saison?" Mais c'est certainement normal j'imagine...?
  12. Merci bien, oui en effet ..impossible. Disons qu'au lieu qu'il augmente de 3ppm il augmente de 6ppm .. Est ce que cela entraînerait un réchauffement doublement plus fort?
  13. Bonjour. Quels sont les niveaux de CO2 auxquels on doit s'attendre au fil du siècle à venir? Autre question (hypothèse improbable je précise) Quel serait l'impact si exemple le taux de CO2 actuel (environ 425 ppm) doublerait en un an ? Verrais -ton un énorme changement de météo dès l'année suivante? Ou bien yaurais t'il un délais? Ça me pose la question du délais entre le taux de CO2 et l'impact sur le temps sensible et les températures.. Merci
  14. Je me demande bien à quoi ressembleront les vagues de chaleurs rien que vers 2040-2050... Leurs intensité aussi? Aurons nous atteint 50 degrés d'ici 2050..
×
×
  • Créer...