Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

LordRamstein

Membres
  • Compteur de contenus

    97
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par LordRamstein

  1. En tant que passionné d'astronomie, d'astrophysique et très intéressée par l'évolution du Soleil et ses conséquences sur la vie terrestre et la planète en elle-même, je dois dire que certaines des erreurs dans votre message me fait un peux grincer des dents. Actuellement, j'ai très peut de temps, mais je vous oriente vers une vidéo d'Astronogeek et une autre du Sense Of Wonder qui expliquent bien mieux que moi cette période extrêmement longue du futur. En espérant que cela vous aidera dans la compréhension de cette période vraiment très intéressante (mais tragique pour la vie et l'intégrité de notre planète).
  2. Pour en revenir sur l'événement de Carrington, j'avais il y a quelques temps posté un message sur ce topic pour le fait que le Soleil pourrait potentiellement produire des éruptions solaires bien plus puissantes que celle de Carrington. En tout cas le type d'étoile dont fait partie le Soleil en est capable au vu des observations des autres étoiles de type solaire
  3. Un lien vers une webcam pour suivre l'évolution en directe: https://www.20min.ch/fr/story/regardez-la-situation-dans-la-zone-d-eboulement-en-temps-reel-651429398321 Et personnellement, je vais essayer d'aller dans la région d'ici quelques jours.
  4. Un peu hors sujet, mais toujours dans le domaine des catastrophes naturelles géologique et pas très loin de chez nous, à surveiller de prêt dans les prochains temps: https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/montagne-compte-rebours-commence-ce-village-suisse-menace-effondrement-montagne-105263/
  5. Il y a quelque chose qui m'intrigue fortement dans cette courbe. On voit clairement le pic du El Nino de 1997-1998 puis la température qui revient dans les normes. Puis vient le El Nino de 2014-2016 et une température qui n'est jamais redescendu au niveau d'avant. Mais là on est clairement dans un bond de la température alors qu'on est même pas encore en El Nino.... 🤒 Si quelqu'un a une explication ? Parce que là c'est la 4e dimension ce qui est en train de se passer, en tout cas du point d'un vue d'un simple amateur comme moi.
  6. C'est très impressionnant, rarement (ou même jamais) vu d'aussi grosses répliques et sur une distance pareille !😲 Vu la situation, cette faille n'a pas un lien avec la faille du Levant ?
  7. C'est un troll, j'espère ? https://www.ecologie.gouv.fr/impacts-du-changement-climatique-atmosphere-temperatures-et-precipitations#:~:text=L'année 2021 se classe,20 °C par décennie.
  8. En ne voulant pas engager la conversation car on va être HS, je vous conseille de regarder les commentaires de la page Facebook de la station pour avoir quelques éléments de réponse. C'est une aberration totale, mais bon...
  9. Je tenais simplement à vous remercier pour vos messages d'observations, à chaque fois j'ai des étoiles dans les yeux en les lisant ! Un climat complètement différent du nôtre ! Même dans ma région (L'Alsace) c'est devenu très exceptionnel d'atteindre -10°C ses dernières années alors quand je vois vos messages avec des -20°C et plus qui sont des températures habituelles en hiver. 😻
  10. En effet, les répliques dans un épicentre vont en décroissant, vu que la plus grande tension est relâcher lors du premier séisme.
  11. Murs qui ont bien tremblé dans la région de Colmar.
  12. Quand je vois les anomalies dans le monde entier, mais aussi la moyenne de la température mondiale sous La Nina depuis 3 ans, je n'attends pas impatiemment le retour d'El Nino surtout quand on regarde l'effet du dernier sur la température mondiale.
  13. https://vigilance.meteofrance.fr/fr On va encore avoir droit à "C'est l'été" devant une telle carte de vigilance canicule ? A un moment faudrait penser à aller consulter...
  14. Ce n'est même pas les médias qui font la sourde oreille dans cette vidéo qui me choque le plus, mais les propos et l'attitude de Jacques-Yves Cousteau qui était très populaire et écouter par la ménagère (pour reprendre l'expression) à cette époque. Haroun Tazieff a exposé les activités humaines et les dangers du dérèglement climatique sans langue de bois. Avec les années qui sont passé, cette vidéo me fait froid dans le dos.
  15. Les projections sur l'accélération de la montée du niveau marin, nous conduisent vers quoi comme chiffre par décennie dans l'avenir ?
  16. Au début du cycle 25, effectivement la NASA pensait qu'il allait être faible, mais un organisme, le NCAR pensait déjà en 2020 qu'il pourrait être un des plus intenses observer: https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/soleil-nouveau-cycle-solaire-pourrait-etre-plus-intense-jamais-observe-84601/ A voir jusqu'à ou l'activité va monter. En étant un novice dans l'étude de l'activité de notre étoile, je m'étais toujours demandé si le Soleil était capable d'éruption encore plus intense que celle de 1859 et effectivement des traces dans le carbone 14 retrouver à différentes périodes montre que notre étoile peut connaître des événements encore plus puissants https://fr.wikipedia.org/wiki/Éruption_solaire_de_774-775 En creusant encore plus en détail, j'ai trouvé cet autre article sur wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Super_éruption_stellaire Le Soleil a la réputation d'être une étoile très calme, mais finalement est ce qu'il la toujours été ou est-ce juste une période dans son histoire ? Je m'excuse en tout cas de cette dérive vers le HS, car le but principal du sujet et le suivi de l'activité actuelle, mais comme la question a été posé sur l'activité future du cycle 25, je n'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir cette parenthèse qui me trottait depuis pas mal de temps en tête.
  17. LordRamstein

    Volcanisme

    L'activité est impressionnante ce soir à La Palma ! On ne doit plus être très loin des records du temps d'activité des éruptions aux Canaries ? J'ai vu que beaucoup d'éruptions historiques aux Canaries tournes autour des 40 jours.
  18. LordRamstein

    Volcanisme

    Donc si je comprends bien, il doit avoir une grande chambre magmatique sous ce secteur ?
  19. LordRamstein

    Volcanisme

    Analyse de CV sur l'alerte jaune de Vulcano. https://laculturevolcan.blogspot.com/2021/10/lalerte-volcanique-passee-au-jaune-pour.html
  20. LordRamstein

    Volcanisme

    La grande inconnue de toute façon dans le volcanisme du Massif Central, c'est si réveil il y a, ça sera a quel endroit ? Cela personne ne peut y répondre à l'heure actuelle.
  21. LordRamstein

    Volcanisme

    Pour la chaîne des Puys, elle a déjà connu des périodes de repos bien plus longues que l'actuelle, en plus il faut se dire que le volcanisme dans le Massif Central existe depuis plus de 65 millions d'années alors, il y a plus de chances que le volcanisme y est endormi que complètement éteint.
  22. LordRamstein

    Volcanisme

    C'est même une éruption qui pour l'instant est même très loin de certaines éruptions historiques (Tambora, Krakatoa etc...).
  23. LordRamstein

    Volcanisme

    En faîte avant cette reprise d'activité, une coulé avait déjà atteint l'océan ? Si ce n'était pas le cas, la c'est bien partie par contre... vraiment une grosse activité ce soir pour reprendre de plus belle !
  24. LordRamstein

    Volcanisme

    La lave est revenu dans l'even principal !
  25. LordRamstein

    Volcanisme

    Emission en cours d'une colonne de cendre depuis le second even ! Reprise peut être de l'activité volcanique ? Edit: Et maintenant semble t'il aussi de l'even principal ! Edit: Ca se calme on dirait bien... et pourtant on aurait vraiment dit l'amorce d'un redémarrage sur le coup.
×
×
  • Créer...