Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

coco17170

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    474
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par coco17170

  1. Bonjour, Je viens de lire un peu le thread sur le WLL. J'ai une VP2, que je dois reconfigurer pour l'envoi sur Ic et internet car l'ordi a totalement lâché... J'ai donc une VP2 avec une console cablée et un datalogger USB. Ce que j'ai compris, c'est que comme j'ai pas la console avec la réception WIFI, je ne peux pas m'équiper su Weatherlink Live car il va pas pouvoir récupérer par câble mes données ? C'est bien ça ? Merci pour vos retours !
  2. Pour la journée d'aujourd'hui, les modèles sont (pour le moment) à côté de la plaque en terme de précipitations. Selon les modèles (Arome 00z, 06z et 09z, Arpége ainsi que CEP dans une moindre mesure) voyaient de la neige au moins sur les reliefs exposés (notamment du côté du pilat et du Vercors) depuis l'aube ou au pire en milieu de matinée grâce à l'épaisseur des Stratocumulus permettant de précipiter un minimum. Cependant, seulement quelques réflectivités spartiates sur le radar, et le néant en terme d'observation... Peut-être une mauvaise gestion des modèles de l'épaisseur des Sc à la cause de ce problème ? En attendant, à voir si les flocons s'activent dans le courant de l'après-midi sur le relief. On peut se poser la question aussi des modélisations de demain, les modèles proposent de nouveau de faibles précipitations sur les reliefs...
  3. En effet, les supercalculateurs reçoivent moins de données dans leurs initialisations, principalement à cause des données Amdar (données d'altitudes fournis par les avions de lignes), les avions restent au sol et ne fournissent pas les données essentiels d'altitudes... D'ailleurs, pas mal de Radiosondage de MF ont doublé la fréquence de relevés d'altitude pour compenser au maximum cette perte de données.
  4. Je relance vite fait le sujet, car je viens d'être pris en tant que TSE. Je commence lundi 😀
  5. Bonjour à tous ! Je viens d'installer ma peet bros ultimeter 800 en plus de la VP2 que j'avais avant. Cependant, je n'arrive pas à configurer Weather Display pour recevoir les données de la peet bros. Je suis allé dans les paramètres, mis le port de l'entrée USB, réglé tout sur peet bros mais je n'y arrive pas. Quelqu'un a des astuses ?
  6. Voici le résumé des rafales sur le 17 : - 85,3 km/h à Aigrefeuille-d'Aunis - 84,2 km/h à Saint-Médard-d'Aunis - 83,7 km/h à Léoville - 80,5 km/h à Saint-Jean-de-Liversay - 79,7 km/h à Montroy - 77,2 km/h à Arvert Autres valeurs remarquables : - 109,3 km/h à Cognac - 106,2 à Aigrefeuille-d'Aunis (en haut du Château d'eau)
  7. Il y a eu 109,3 km/h à la station Cognac-Châteaubernard
  8. Fortes rafales de vent (81 km/h) et activité électrique incroyable !
  9. Félicitation pour toi ! Tu es en TSI ou TSE ? J'espére, en effet, mais je suis un peu dégouté quand même... J’espère qu'ils vont piocher dans la liste complémentaire mais cette fois, le concours ils prennent que 2 personnes alors qu'avant ils en prenaient 4. Merci pour ton aide et pour les infos en tout cas !
  10. Les résultats sont déjà tombés ! Malheureusement, je ne suis que 3éme, en espérant qu'une des deux personnes puisse refuser le poste... http://www.enm.meteo.fr/sites/default/files/upload/PV admissibion TSM externe 2018.pdf
  11. La même chose, demain midi. Tu passes à quelle heure ? En TSE ?
  12. Du monde qui va bientôt se présenter ?
  13. Je suis pris aussi pour l'oral. Vous êtes tous en TSE ?
  14. La même chose. Pas de nouvelle, rien sur le site...
  15. Tes photos sont vraiment magnifique ! Bravo !
  16. Dans le centre à Toulouse 30-35 environs je dirais. Sinon, le Français ça passe (c'est pas ma tasse de thé), les maths c'était simple (grâce à la calculatrice pour les fonctions), par contre, j'ai trouver que la physique chimie, c'était très compliqué... Des chapitres pas encore vu en cours, des chose plutôt difficile. Je pense que c'est ce qui m'a fait défaut. J'ai garder le sujet, je pourrais le mettre
  17. Oui, je tente le concours, j'ai pris un hôtel à 10 minutes environs. Qui ne tente rien n'a rien !
  18. Pour le moment, je suis re-passer en USB car c'était vraiment contraignant de le redémarrer chaque jours. Je vais essayer de regarder ce week-end pourquoi cela arrive.
  19. Météo France vient de sortir le quota pour les Techniciens cette année, et seulement 2 TSE ! (9 TSI) Le combat sera rude pour avoir sa place. De plus, en lisant leur note des consignes aux candidats (http://www.enm.meteo.fr/sites/default/files/upload/Consignes aux candidats TSM 2018.pdf), ils mettent pour les TSE concernant la calculatrice : Vont-il activer le mode examen ?
  20. Oui, et surtout le bonnet d'âne aux modéles Français (Arome et Arpége en l'occurrence) qui sont passé totalement à côté de la plaque.
  21. En faite, je pense que c'est Une déconnexion temporaire de VVP puisqu'il met : Et 17h correspond à minuit environ
  22. Je viens de me rendre compte que Weatherlink arrête de recevoir les données, à chaque changement de jour. Arrivé à minuit, il n'arrive plus à recevoir les données. Un problème d'horaire ?
  23. Je viens d'essayer 2-3 conseils dans ton lien. J'ai également changer de prise USB en cas où. Pour le moment c'est stable, à voir demain !
  24. Le PC ne sert qu'à ça. Je lance Virtual Vp puis Weatherlink. Et lorsque je reviens, il me met l'erreur.
  25. La même chose, le logiciel ne tient pas plus de 2-3 heures... C'est Virtual VP qui déconne je pense.
×
×
  • Créer...