Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cyril Hannier

Membres
  • Compteur de contenus

    176
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Cyril Hannier

  • Date de naissance 21/09/2000

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Cyril Hannier's Achievements

Altocumulus

Altocumulus (5/24)

  1. Orage très puissant en terme de foudre sur Cholet. Ça a envoyé du steak. Nombreux impacts positifs. Grosse pluie.
  2. Nouveau record absolu Au Touquet avec 39.4°C contre 39.3°C le 25/07/2019.
  3. Peut être une situation trop sèche pour générer des averses comme hier en Normandie.. À voir, mais effectivement, pour les records des averses seraient dommages 😅
  4. La canicule semble de plus en plus exclue pour une partie des hauts des Frances.. A voir demain..
  5. Peut être ma question sera bête, mais peut on envisager une alerte rouge pour cette situation ? Quels sont les seuils ? S'appuie on plus sur la durée que l'intensité pour passer ce cap ?
  6. Potentiel venteux très important, avec des rafales modélisées atteignant parfois les 130 km/h !
  7. A caudry, près de Cambrai la température n'est pas descendu en dessous de 0°C cette nuit. Cependant, on a l'impression qu'une baisse de température s'amorce. J'ai quand même l'impression que le front semble moins actif que prévu.
  8. Incomparable avec la situation actuelle.. rien qu'en terme d'instabilité, on sera sans doute très loin d'atteindre les valeurs exceptionnelle de juin 2014.
  9. Isolé arôme à mon sens ! Mais si il a raison, on pourrait en finalité être traverse par plusieurs salve orageuse entre demain soir et mercredi soir. En tous cas mercredi est une journée intéressante pour les hauts de France.
  10. En effet ! On remarque que plus l'échéance approche, et plus c'est le scénario d'une chaleur marquée mais éphémère qui prend le dessus. Je commence à douter pour une canicule, sauf éventuellement pour certaines région.
  11. On peut avoir une photo de la structure si possible ?
  12. Jolie orage qui est passé à l'est de Cambrai ! Malheureusement, à cause d'un défaut de réglage sur la vitesse de prise, j'ai complétement foiré mes prises de vue en terme d'éclair. 1/8 ! Réglage trop rapide ! Eclair a peine visible comme lot de consolation, BREF Au niveau de l'intensité, bonne lame d'eau ici (Un peu plus de 15 mm), un peu de grêle mais franchement négligeable. Peu de rafale de vent (60 km/h max relevée) ! Pas mal de foudre par contre, ça a bien claqué. Sans doute lié au fait que l'orage mourrait.. Il a déversé ses derniers positifs sur ma positions avant de ne plus rien donner. Intensité final modérée à mon sens, parfois il y avait quand même des grains pluvieux bien fort ! On voit des éclaircies qui se profilent à l'arrière ! L'instabilité va pouvoir monter en flèche et je pense que les orages n'auront aucun mal à se former ! A suivre
  13. Effectivement demain ça s'annonce assez hard ! Mais la France n'est pas sur d'être impacté et pourrait se retrouver en marge du potentielle système orageux virulent. Restes à voir où se concentre la zone orageuse ! Je pense que Le Nord, l'Aisne, les Ardennes, et éventuellement la Mozelle sont les plus exposés. On a des valeurs d'instabilité remarquable (5000 KJ loc), qui pourrait être exploité grâce à une dynamique atmosphérique revue à la hausse ! Légère branche de jet et anomalie de basse tropopause assez marquée, le tout avec des cisaillements très favorables. Je pense que Arome surestime, cependant il envoit un signal fort de méfiance pour la journée de demain. WRF entrevoit lui aussi une dégradation orageuse mais de façon bien plus mesurée A suivre
  14. Potentielle forte dégradation orageuse Mercredi et Jeudi en lien avec le positionnement d'une goutte froide près de la façade Atlantique. Même si on ne sait pas encore vraiment où cette dernière va se loger, à l'heure actuelle, tous semble indiquer la présence d'une bonne dégradation orageuse. Peut être enfin du mouvement.. A suivre
×
×
  • Créer...