Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cedski

Membres
  • Posts

    6416
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Cedski

  1. J'étais pas là cette semaine mais RAS finalement.. Meme pas les 3 cm prévus.... Ca commence a être sec pour la saison https://www.skaping.com/alpedhuez/pic-blanc?archives=MTYzNDgxODgwMA-YQ
  2. Effectivement, de fait les lacs des Cheserys sont indiqués un peu avant avec un groupes de 4 lacs.... Alors il est fort possible que ce 5ième lac appartienne au groupe, mais j'avais un gros doute.
  3. Très belle journée hier du coté du massif du Mont Blanc (enfin, en face...) La lumière automnale est toujours autant extraordinaire.... Températures assez fraiches de saison, hormis au soleil. 4.5°C au col des Montet - 1450m (10h30), 6.6°C au retour à 18h30, dans le stratus qui était (bien) remonté... (1300 le matin 1800 en fin d'apres midi) Trace de neige dès 2028m ^^ (oui j'avais un altimètre : p ), en réalité la neige (faces abrités uniquement) est présente réellement au delà de 2300m avec quelques cm. Mont Blanc... Mont Blanc bis... Avec la Mer de Glace qui fait de plus en plus de la peine.... Ca ressemble plus à rien. Un lac dont j'ai plus le nom sous le lac Blanc Lac Blanc Mont Blanc, ter. On voit bien la limite de la neige en face nord. Et la mer de nuage qui tentait de se dissiper alors... Ca n'a pas duré. Grande Jorasses/Dant du Géant... Et la merde de glace avant la salle à manger. Aiguille verte / Les Drus.
  4. Sympa je partage.... Enfin sympa... Je me comprend. Il y a une photo de 1976 plus loin dans le tweet.... je conseille de le dérouler.
  5. Purée merci j'ai cherché l'info longtemps pourtant !!! 🤣
  6. Oui le massif des Ecrins prend plein pot. Mais l'iso est haut.....
  7. 59mm sur la journée d'hier https://www.romma.fr/station_clim_mois.php?id=4&month=10&year=2021 https://www.romma.fr/ -> 56mm depuis minuit. Après j'ai un doute si la journée d'hier c'est de 8h à 8h... Ce qui expliquerai mon erreur.
  8. 104mm en cumul sur SMH sur l'épisode, 100mm au CEA. Cumul provisoire évidemment. Episode assez rare ici !!
  9. A Grenoble Mini de 13/14°C et maxi de 26.5/27.5°C. Encore une belle journée d'été.
  10. Ben en vrai je ne trouve pas que ça se confirme tant que ça. La perturbation ne semble pas vouloir réellement passer les pré-Alpes. Sur les Alpes internes les cumuls ont été divisé par 10. Et encore en Isère on a quelques chance d'avoir quelques miettes (ou un peu plus si on suit Icon) mais alors pour la Savoie / Haute Savoie c'est quasimment le néant. Et pour la suite (après lundi) ça reste encore bien flou. (déjà que pour demain, il y a de belles variations entre les modèles)
  11. De fait on appelle ça "le Trièves" ou la région "du Trièves". Il y a un s mais c'est au singulier.... Remarquable sinon... C'est vrai que le ciel était particulièrement limpide aujourd'hui (mais un peu nuageux par chez nous en effet).
  12. Bon évidemment toujours une incertitude certaines sur les températures et donc la LPN mais mal de cumuls en Haute montagne en vue pour dimanche/lundi.
  13. Premiers signaux pour une offensive neigeuse en moyenne montagne pour la semaine prochaine avec le passage d'un talweg. Bon bon, les modalités sont bien évidemment à préciser, GFS s'emballe certainement mais ça resterait la première de la saison, c'est donc à noter.
  14. Heu... il y a bien eu un orage sur le nord Vercors entre 12h et 13h pourtant.... Alors c'est pas l'orage du siècle, certes.. .
  15. Oui ces dégradations sont quand meme moyennement bien appréhendée, c'est le moins qu'on puisse dire.....
  16. C'etait un poil plus au nord; sur Saint Egrève on eu une belle succession de fortes averses qui arrivait de Noyarey.... Depuis un axe un peu nord du Pont-barrage du coup.
  17. C'était quand même totalement exceptionnel autant de neige à moyenne altitude comme ça.... Skier en septembre j'avais jamais fait.... Il me reste que aout à cocher du coup... On reverra pas ça avant longtemps... Du reste peut être plus jamais...
  18. Ah ben tiens on est passé de mardi/mercredi à jeudi/vendredi.... 🤣 La nuit de mardi à mercredi promet d’être particulièrement douce par ailleurs....
  19. Décidément très peu d’activités sur le topic en ce mois de septembre sans grand intérêt niveau météo. 🤣 Retour du beau temps dès demain sur l'est du centre est. Et de la chaleur aussi.... Encore une dégradation de prévue en milieu de semaine prochaine, mais bon, vu ce que sont devenues les dernières.... Et mine de rien très peu de pluie depuis un mois glissant: 9mm sur SMH, 6mm au CEA Grenoble Presqu'ile. Une misère. Bon ça fait suite à plusieurs mois très pluvieux...
  20. Ciel menaçant au sud et à l'ouest. il fait chaud, après un WE en montagne, gros contraste.
  21. Oui et c'est fort possible il y a une éventualité que ça dure. C'est dommage à 3 semaines près on y échappait. Pic samedi, d'ici là ça va grimper progressivement.
  22. Ca gronde régulièrement coté Vercors....
  23. J'étais à St Egrève lors du passage de la ligne, c'est assez impressionnant. J'ai eu juste le temps de me jeter dans ma voiture c'était pas loin d'être complètement trempé. 😅 Grosse intensité pendant quelques minutes.
  24. Sacré été quand même. Il va rester dans les annales celui là.
  25. j'ai passé la soirée à Vaulnavey, pied de Chamrousse, 3 orages successifs et sans doute un bon cumul.
×
×
  • Create New...