Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

serge26

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    2 866
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de serge26

  • Date de naissance 09/12/1967

Informations personnelles

  • Lieu
    Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Visiteurs récents du profil

10 803 visualisations du profil

serge26's Achievements

Cumulus congestus

Cumulus congestus (9/24)

  1. ah ben meme avec mes 57 ans je suis bien loin de vous 😲 mais bon, je ne fais pas de courses (et je n'en ai jamais fait), c'est juste pour garder la forme et avoir une bonne tenue sur mes marathons tennistiques.😁 J'essai de faire 2 fois par semaines 7kms le soir en semaine et 10 le we (hors matchs). avec 52/54mns sur les 10kms le probleme ici c'est le mistral, en intersaison et l'été c'est pas genant car çà permet de bien ventiler. Mais en hiver c'est la galere, meme habillé comme il faut, çà m'est impossible. Faut juste esperer que l'episode ne dure pas trop longtemps.
  2. Le Nino 2015/2016 a fait franchir une marche comme celui de l'an dernier d'ailleurs
  3. Mise à jour du 12/11/2024 du bureau australien : ENSO toujours en mode neutre tendance négative. La probabilité d'un passage en statut Nina reste faible d'ici Janvier.
  4. çà concernera surtout l'europe du nord. Et il ne faut pas faire le parallele avec le mode d'avant RC, Julie Deshayes l'a justement bien précisé dans son allocution, les conséquences ne seront pas les memes
  5. De ce que j'ai compris (si je me trompe corrigez moi) ça ne sera pas lineaire et çà ne se jugera que sur une decennie minimum. Le système a une inertie. Et comme la bien expliqué Mme Deshayes lors de son interview un peu plus haut dans ce sujet de discussion, cela n'impliquera pas des hivers tres froids pour nous (je parle France, pas Europe). Ils continueraient à se radoucir en moyenne, mais la variabilité étant exacerbée, cela pourrait permettre malgré tout quelques coups de froid intenses si la synoptique s'y prete.
  6. Données PIOMAS : Mise à jour des données de volume, sans surprise en raison des T° quasi records sur le bassin depuis le milieu de l'été, on se situe au 2 rang des plus faibles volume à cette période. En image : le volume, l'anomalie journalière et l'epaisseur moyenne
  7. +0.5° en seulement 10 ans c'est pas mal!😌 c'etait combien deja l'objectif? +2° en 2100? au rythme actuel çà serait plutot 2034, ce qui collerait assez bien avec la periode du prochain super Nino.
  8. des dizaines c'est deja beaucoup, pour les centaines, perso, je ne pense pas qu'il y en aura (je sais ce n'est pas optimiste) Les conséquences, deja pour la 1ere dizaine, vont etre deja énormes. Rien qu'avec la montée du niveau des mers, il va bien falloir mettre tous ces gens quelque part!
  9. Et vu les infos du jour, çà ne devrait pas aller en s'améliorant!
  10. On progresse vite ces dernières années!
  11. Fin Octobre, on s'est rapproché à nouveau des +2° d'anomalie globale avec une belle sequence de record journalier.
  12. +70Mkm² pour hier, en 3eme position des plus faibles extensions
  13. Le record de progression annuelle établit l'an dernier avec +3.35ppm risque fort de ne pas tenir encore bien longtemps🤢
  14. Je me pose une petite question actuellement. On parle beaucoup des conséquences que pourrait avoir ce ralentissement ou arret pour notre partie europeenne Mais j'imagine qu'il n'y aurait pas que dans notre cadran hémisphérique que cela entrainerait des modifications importantes en distribution des anomalies de T°? Je n'ai pas vu passé d'infos la dessus, mais uniquement de la modification de la distribution des pluies.
  15. serge26

    Temps en Espagne

    C'est pas G.SECHET qui le dit et l'a inventé mais les scientifiques experts du climat.
×
×
  • Créer...