Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Centre-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

MF74 ne parle plus de redoux, seulement de pluie pouvant se meler à la neige en plaine temporairement dans la journée de lundi

Oui, et d'ailleurs pour les avoir appelé, si on cumule jusqu'en début de semaine prochaine on peut attendre (selon eux) une belle couche de neige aux environ de 1500m, entre 50 et 60cm ce qui ne ferait pas de mal..a suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

MF74 ne parle plus de redoux, seulement de pluie pouvant se meler à la neige en plaine temporairement dans la journée de lundi

Si pluie et neige mélées il y a sur les plaines du 74 , c'est une LPN probablement autour de 800 à 1000 M à laquelle il faut s'attendre sur l'ouest du Centre Est bien plus sensible au moindre radoucissement .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Si pluie et neige mélées il y a sur les plaines du 74 , c'est une LPN probablement autour de 800 à 1000 M à laquelle il faut s'attendre sur l'ouest du Centre Est bien plus sensible au moindre radoucissement .

Tout à fait c'est ce qui est prévu par MF26, remontée de la LPN vers 1000/1200m lundi et mardi avant un refroidissement mardi soir, retour de la neige en plaine mercredi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

c'est une LPN probablement autour de 800 à 1000 M à laquelle il faut s'attendre sur l'ouest du Centre Est bien plus sensible au moindre radoucissement .

Cela va bien dans le sens de MF69 qui annonce depuis plusieurs jours dans ces bulletins de la pluie à toutes les altitudes lundi. N'oublions pas qu'en Rhône-Alpes il y a quelques secteurs très sensibles au redoux par vent de Sud aussi faible soit-il. Conjugué à sa position plus occidentale par rapport au reste de la région, le Stéphanois est probablement en première ligne pour cet éventuel redoux lundi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et d'ailleurs pour les avoir appelé, si on cumule jusqu'en début de semaine prochaine on peut attendre (selon eux) une belle couche de neige aux environ de 1500m, entre 50 et 60cm ce qui ne ferait pas de mal..a suivre

Peut être que sur cet épisode ça e vérifiera, mais si tu cumules les centimètres annoncés depuis le début de la saison par ce CDM, il devrait y avoir 3 mètres de neige en station default_laugh.png

Sinon MF 69 "n'exclut pas" que la ville de Lyon soit recouverte par "une couche de neige non négligeable" dimanche soir/lundi matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il devrait neiger sur tout RA dimanche soir, cela semble acquis vu l'advection froide du week-end et le timing fravorable, avec une couche notable je pense, à préciser prochainement.

C'est lundi que ça se complique : le tout dernier GFS est plus doux, notamment très des préalpes où la neige pourait - mais attention, c'est le cas sur le run actuel mais ce n'était pas la cas sur le run d'avant - pourrait temporairement céder la place à la pluie ou la pluie-neige en journée, sans fonte réelle au sol vu les températures en basses couches tout justes positives et vu que la neige méditerranéenne est bien plus compacte et résistante.

Dès le soir, le froid devrait revenir et la neige aussi, si pluie temporaire il y a eu, ce qui est possible, mais ce qui reste à suivre dans les autres modèles et autres runs.

Mercredi, possible remontée de sud à nouveau sur les ALpes, mais surtout 38 et 73 a priori sur le dernier GFS (cela bouge beaucoup à une telle échéance). Froid marqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Ditent moi si je me trompe ,mais la vallée du rhone devrais vite revoir la pluie après la neige (si il y a neige)dimanche soir. confused1.gif

Oui, si l'on regarde le dernier run de GFS. C'était quand même (ou C'EST quand même car il n'y a pas que GFS comme modèle) un peu trop beau. Faudra voir les prévisions de météo France ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ditent moi si je me trompe ,mais la vallée du rhone devrais vite revoir la pluie après la neige (si il y a neige)dimanche soir. default_confused1.gif

Pour le redoux, cela se jouera à 1 ou 2 degrés près au niveau de la masse d'air, trop tôt pour le dire actu, on verra avec les autres modèles ce soir et dans les prochains runs... un décalage de 100 ou 150 kms vers le sud-est et cela change bien des choses comme on le voit depuis plusieurs runs. Patience...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le redoux, cela se jouera à 1 ou 2 degrés près au niveau de la masse d'air, trop tôt pour le dire actu, on verra avec les autres modèles ce soir et dans les prochains runs... un décalage de 100 ou 150 kms vers le sud-est et cela change bien des choses comme on le voit depuis plusieurs runs.

Patience...

oui cela change sans cesse. sur ce run de gfs la pluie remplacerait vite la neige car il voit le redoux un peu plus haut. Mais le vent sera trés faible et je crois qu'il est modelisé venant de l'est et non du sud. sans vent, peut-il neiger en vallée du rhone alors que la t° est de - 1 à 1 ° à 850hpa? peut-etre par isothermie non ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

oui cela change sans cesse. sur ce run de gfs la pluie remplacerait vite la neige car il voit le redoux un peu plus haut. Mais le vent sera trés faible et je crois qu'il est modelisé venant de l'est et non du sud. sans vent, peut-il neiger en vallée du rhone alors que la t° est de - 1 à 1 ° à 850hpa? peut-etre par isothermie non ??

à 1°C à 850 hpa : non, il peut au "mieux" faire de la pluie verglaçante ou de la pluie glacée si la température est négative au sol (cette pluie qui colle aux essuie-glace et qui oblige à s'arrêter car cela finit par faire des manchons et ça risque de tout péter). Mais attention à cette époque les nuits sont très longues et le froid peut revenir en altitude aussi avec l'isothermie (les modèles sont incapables de prévoir ces phénomènes à l'avance), tout au plus laissent-ils entrevoir des potentialités (c'est le cas pour le prochain épisode, mais c'est à affiner).

A 0 ou -1°C à 850 hpa : oui, il peut neiger sans problème (neige lourde et collante) si les conditions sont réunies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il devrait neiger sur tout RA dimanche soir, cela semble acquis vu l'advection froide du week-end et le timing fravorable, avec une couche notable je pense, à préciser prochainement.

C'est lundi que ça se complique : le tout dernier GFS est plus doux, notamment très des préalpes où la neige pourait - mais attention, c'est le cas sur le run actuel mais ce n'était pas la cas sur le run d'avant - pourrait temporairement céder la place à la pluie ou la pluie-neige en journée, sans fonte réelle au sol vu les températures en basses couches tout justes positives et vu que la neige méditerranéenne est bien plus compacte et résistante.

Dès le soir, le froid devrait revenir et la neige aussi, si pluie temporaire il y a eu, ce qui est possible, mais ce qui reste à suivre dans les autres modèles et autres runs.

Mercredi, possible remontée de sud à nouveau sur les ALpes, mais surtout 38 et 73 a priori sur le dernier GFS (cela bouge beaucoup à une telle échéance). Froid marqué.

Bonjour à tous, tous mes meilleurs vœux !

Demain tous le Centre-Est serait sous l'emprise d'air froid avec des gelées généralisées et localement fortes, le dégel est annoncé seulement en dessous de 300/400m, samedi soir le ciel est clair et dimanche matin les gelées sont encore plus fortes que samedi matin, selon le dernier run, plus la journée avancera plus le dégel se fera,il est pointé à 500m en milieu de journée, redoux possible en nuit de dimanche à lundi à l'approche d'une perturbation pluvio-orageuse, GFS modélise une LPN à 1400m sur l'Ouest de la région, beaucoup plus bas à l'Est du Rhône et a surveiller ceux qui va se passer dans les vallées Alpines.

A l'arrière de cette perturbation, le froid serait de retour et même assez sévère, il faudra regarder par la suite ceux qui se passera sur le Golfe de Gênes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Pour le redoux, cela se jouera à 1 ou 2 degrés près au niveau de la masse d'air, trop tôt pour le dire actu, on verra avec les autres modèles ce soir et dans les prochains runs... un décalage de 100 ou 150 kms vers le sud-est et cela change bien des choses comme on le voit depuis plusieurs runs.

Patience...

Oui ca va se jouer fin, très fin même... une T° entre -3°C et +2°C à 850 hPa (le tube est assez serré) suivant les scénarios en Vallée du Rhône(de Montélimar à Lyon), il est clairement impossible d'être catégorique, et à mon avis jusqu'au "LIVE" dimanche soir.

Evidemment, la partie Nord semble le plus exposée, le faible flux pourrait engendrer de bonnes neiges lourdes d'isothermie avec un leger négatif à 850 hPa.

Mais il semble acquis que le "GROS" froid arrive en milieu de semaine et d'autres situations à neige se présenteront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 1°C à 850 hpa : non, il peut au "mieux" faire de la pluie verglaçante ou de la pluie glacée si la température est négative au sol (cette pluie qui colle aux essuie-glace et qui oblige à s'arrêter car cela finit par faire des manchons et ça risque de tout péter).

Mais attention à cette époque les nuits sont très longues et le froid peut revenir en altitude aussi avec l'isothermie (les modèles sont incapables de prévoir ces phénomènes à l'avance), tout au plus laissent-ils entrevoir des potentialités (c'est le cas pour le prochain épisode, mais c'est à affiner).

A 0 ou -1°C à 850 hpa : oui, il peut neiger sans problème (neige lourde et collante) si les conditions sont réunies

ok merci pour la reponse. donc sur ce gfs la pluie renplacerait rapidement la neige car la t° a 850hpa passe de -1 ( le soir de dimanche à + 1° au cours de la nuit). comme cela bouge sans cesse, on peut encore pas vraiment prévoir pour la vallée du du rhone. a voir dans les prochaines sorties des modeles et de meteo france. en tous cas les collines et les montagnes risques d'avoir un bel episode de neige!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

ok merci pour la reponse. donc sur ce gfs la pluie renplacerait rapidement la neige car la t° a 850hpa passe de -1 ( le soir de dimanche à + 1° au cours de la nuit). comme cela bouge sans cesse, on peut encore pas vraiment prévoir pour la vallée du du rhone. a voir dans les prochaines sorties des modeles et de meteo france. en tous cas les collines et les montagnes risques d'avoir un bel episode de neige!

En gros oui, mais après faut voir sur les mailles fines et notamment GFS 0,5 s'il n'y a pas des lacs ou bulles plus froides ici et là, mais c'est encore un peu trop tôt pour cela.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Bonsoir,

L'épisode de dimanche soir s'annonce difficile à gérer pour les prévisionnistes. Comme le précise oozap, ça risque de se jouer à un petit degré sur les plaines de RA pour voir la neige perdurer ou au contraire voire la pluie prendre le relais rapidement.

Pour le 71 l'épisode se ferait à priori uniquement sous forme de neige, c'est ce qui revient sur chaque run.

Pour le 69/42/38/74/73 voire 01 l'incertitude demeure. Pour l'instant je donnerai l'avantage au redoux en journée de lundi, avec peut être pas mal de neige dans la nuit, sans doute sous forme collante. Mais bon, pour lundi il n'est pas dit que la neige cede forcement la place à la pluie.

Enfin pour le 07/26 le redoux devrait à priori rendre les chutes de neige plus temporaire, mais à quel point?

Bref en fait on ne sait pas trop ce soir! default_thumbup.gif Et on ne sera peut être pas plus avancé dimanche midi! Situation limite, mais qui présente un bon potentiel pour enneiger les plaines de RA, au moins temporairement! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'épisode de dimanche soir s'annonce difficile à gérer pour les prévisionnistes. Comme le précise oozap, ça risque de se jouer à un petit degré sur les plaines de RA pour voir la neige perdurer ou au contraire voire la pluie prendre le relais rapidement.

Pour le 71 l'épisode se ferait à priori uniquement sous forme de neige, c'est ce qui revient sur chaque run.

Pour le 69/42/38/74/73 voire 01 l'incertitude demeure. Pour l'instant je donnerai l'avantage au redoux en journée de lundi, avec peut être pas mal de neige dans la nuit, sans doute sous forme collante. Mais bon, pour lundi il n'est pas dit que la neige cede forcement la place à la pluie.

Enfin pour le 07/26 le redoux devrait à priori rendre les chutes de neige plus temporaire, mais à quel point?

Bref en fait on ne sait pas trop ce soir! thumbup.gif Et on ne sera peut être pas plus avancé dimanche midi! Situation limite, mais qui présente un bon potentiel pour enneiger les plaines de RA, au moins temporairement! flowers.gif

moi je me rapele durant l'hiver 2005/2006 ( je ne parle pas des 60 cm qui sont à valence le 27 janvier) mais un peu avant, ( je ne lisait pas encore ce trés bon forum) meteo france avait annoncé de la pluie pour la nuit en vallée du rhone et finalement il est tombé 10 à 15 cms de neige trés lourde et trés mouillée par remontée de sud.. il n'y avait pas de vent! j'essaye de retrouver cette episode dans les archives mais je n'arrive pas trouver unsure.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Bonsoir,

L'épisode de dimanche soir s'annonce difficile à gérer pour les prévisionnistes. Comme le précise oozap, ça risque de se jouer à un petit degré sur les plaines de RA pour voir la neige perdurer ou au contraire voire la pluie prendre le relais rapidement.

Pour le 71 l'épisode se ferait à priori uniquement sous forme de neige, c'est ce qui revient sur chaque run.

Pour le 69/42/38/74/73 voire 01 l'incertitude demeure. Pour l'instant je donnerai l'avantage au redoux en journée de lundi, avec peut être pas mal de neige dans la nuit, sans doute sous forme collante. Mais bon, pour lundi il n'est pas dit que la neige cede forcement la place à la pluie.

Enfin pour le 07/26 le redoux devrait à priori rendre les chutes de neige plus temporaire, mais à quel point?

Bref en fait on ne sait pas trop ce soir! default_thumbup.gif Et on ne sera peut être pas plus avancé dimanche midi! Situation limite, mais qui présente un bon potentiel pour enneiger les plaines de RA, au moins temporairement! default_flowers.gif

Le scénario de pluie temporaire en journée de Lundi avec neige froide quand le flux repassera Nord Lundi soir existe aussi (même sur le 71)

Mais si neige il y a, elle risque de rester longtemps au sol... avec du gel extrêmement sévère à tous les niveaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

moi je me rapele durant l'hiver 2005/2006 ( je ne parle pas des 60 cm qui sont à valence le 27 janvier) mais un peu avant, ( je ne lisait pas encore ce trés bon forum) meteo france avait annoncé de la pluie pour la nuit en vallée du rhone et finalement il est tombé 10 à 15 cms de neige trés lourde et trés mouillée par remontée de sud.. il n'y avait pas de vent! j'essaye de retrouver cette episode dans les archives mais je n'arrive pas trouver unsure.gif .

Tu parles probablement de l'épisode du 5/6 janvier 2006. La neige par remonté de sud avait atteint dijon en posant 10 à 20 cm sur l'axe rhone/saône alors que rien n'été prévue au dela de lyon. Ce genre d'épisode reserve parfois son lot de surprises, c'est pour ça que c'est vraiment pas évident à gérer! default_wacko.png

Olivier: oui je suis d'accord, je ne dit pas le contraire. Pour lundi en l'état actuel des modèles c'est neige sur la majeur partie du 71 et pluie probable plus au sud. Mais tout ça peut très bien se décaler de 100km au sud, ou au nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne parler que de GFS, le problème pour lundi, ce n'est pas forcément les 1 ou 2°C de plus à 850 hPa (bien que c'est mieux quand on les a en moins) mais plutôt le vent de sud vu à nouveau bien présent => ce n'était pas le cas sur les derniers runs. Dans ce cas, on peut oublier l'isothermie et le risque d'un passage pluie lundi dans la journée n'est pas à négliger. Ce soir, c'est bien plus tendu qu'hier, et ça corrobore les prévisions MF/CEP. A noter que les précipitations s'annoncent aussi un peu faiblarde. Bref, c'est vraiment pas top ce soir je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles probablement de l'épisode du 5/6 janvier 2006. La neige par remonté de sud avait atteint dijon en posant 10 à 20 cm sur l'axe rhone/saône alors que rien n'été prévue au dela de lyon. Ce genre d'épisode reserve parfois son lot de surprises, c'est pour ça que c'est vraiment pas évident à gérer! wacko.gif

Olivier: oui je suis d'accord, je ne dit pas le contraire. Pour lundi en l'état actuel des modèles c'est neige sur la majeur partie du 71 et pluie probable plus au sud. Mais tout ça peut très bien se décaler de 100km au sud, ou au nord...

oué c'est probablement ça! merci pour la date.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

moi je me rapele durant l'hiver 2005/2006 ( je ne parle pas des 60 cm qui sont à valence le 27 janvier) mais un peu avant, ( je ne lisait pas encore ce trés bon forum) meteo france avait annoncé de la pluie pour la nuit en vallée du rhone et finalement il est tombé 10 à 15 cms de neige trés lourde et trés mouillée par remontée de sud.. il n'y avait pas de vent! j'essaye de retrouver cette episode dans les archives mais je n'arrive pas trouver unsure.gif .

Je m'en souviens très bien ! C'était un Jeudi soir si je dis pas de bêtises. Il était tombé 10 cm chez moi et le double un peu plus haut. La neige se tassait au fur et à mesure malheureusement mais c'était quand même très bon ! Les flocons étaient énormes. J'étais le seul "idiot" à marcher dans les rues à minuit... =)

Par contre, pour le 2nd épisode c'est pas 60 cm qu'il était tombé mais 30. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qui est déjà pas mal.

Bon, je suis HS là. Désolé.

Ma prévi : pas de neige tenant au sol dans la vallée du Rhône pour Dimanche et Lundi. Pour la suite de la semaine, ben on ne sait pas trop. GFS voit bien quelques dépressions (c'est le bon mot ?) en méditerrannée qui pourraient se rapprocher un peu de nous donc faudra suivre ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en souviens très bien ! C'était un Jeudi soir si je dis pas de bêtises. Il était tombé 10 cm chez moi et le double un peu plus haut. La neige se tassait au fur et à mesure malheureusement mais c'était quand même très bon ! Les flocons étaient énormes. J'étais le seul "idiot" à marcher dans les rues à minuit... =)

Par contre, pour le 2nd épisode c'est pas 60 cm qu'il était tombé mais 30. wink.gif Ce qui est déjà pas mal.

Bon, je suis HS là. Désolé.

Ma prévi : pas de neige tenant au sol dans la vallée du Rhône pour Dimanche et Lundi. Pour la suite de la semaine, ben on ne sait pas trop. GFS voit bien quelques dépressions (c'est le bon mot ?) en méditerrannée qui pourraient se rapprocher un peu de nous donc faudra suivre ça.

PAREIL! moi aussiiii ! je me baladais dehor jusqu'a au moin 2h du matin. bref on s'en fou ! pour ce qui est des 60 cms, j'exagere un peu mais il est reelement tombé entre 40 à 50 cms à valence là ou j'habite. j'avais mesuré sur un pot de fleure.

dsl du HS.

pour la previs, dans le topic du sud-est, certaines personnes prévoient 10 à 20 cms de neige dans la vallée du rhone au nord de motelimar. un peu optimiste mais bon pourquoi pas! thumbup.gif lool

EDIT: CEP ne voit pas de redoux lundi mais plutot mardi se qui pourrait donner de la neige en plaine partout ( y compri en vallée du rhone)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Pour la 1ère fois de ma vie, je viens de regarder le bulletin TV de la chaine météo sur leur site et j'en suis bien content. Et pas seulement parce que le temps annoncé dans notre région pour Dimanche me plait bien.

Le présentateur explique vraiment bien et de façon simple ce qu'il va se passer les jours prochains dont Dimanche. Je vous conseille d'ailleurs de jeter un oeil à ce bulletin national. La région Rhône-Alpes, entre autres, devrait se trouver en plein milieu de la zone de conflit air chaud-air froid et c'est ce qui pourrait donner de la neige à toute altitude. Il a parlé de chutes de neiges importantes. Enfin, vous comprendrez mieux en voyant le bulletin.

C'est vrai qu'il dit un peu la même chose que certains ici, qui se reconnaitront, mais vu que c'est raconté par un professionnel, j'ai plus tendance à croire à ces possibles chutes de neige.

On en saura plus demain (ou pas...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Si tu regarde bien GFS le 74 (voir 73) connaîtra dans la nuit que de la neige, pour ce département l'incertitude est pour lundi mais pour la nuit pas de problème apparemment.

Quand je regarde le dernier run de GFS pour Chambéry ( http://www.meteociel.fr/previsions-neige/27344/chambery.htm ), il nous indique au début des précipitations un isotherme 0° vers 800m remontant vers 1400m au cours de l'épisode. Certes ce n'est qu'un run isolé, par rapport aux précédents, et qui ne prend pas en compte les risques d'isothermie. Mais attention, ce n'est pas parce qu'il y a un pictogramme neige indiqué par GFS qu'il neigera à l'endroit recherché !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...