Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


gxxiii
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hallennes, Lille

Orage en cours ici avec de faible averse. La température baisse un peu mais reste chaude même avec le passage de cet orage, il fait 25°. Tx de 27.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 363
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, default_flowers.gif

 

Encore une très belle journée pleine de soleil ici, il n'y a guère que de petits cumulus qui traînent dans le ciel ici où là. Il fait 26,1°C actuellement et Tx cet après-midi de 26,4°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques belles valeurs, le Nord n'a pas a rougir comparer au reste de la France en ce debut de mois de mai :

 

27,4° à Dunkerque

27,3° à Steenvoorde

27,2° à Calais Marck

27° à Lillers

26,9 à Arras et Lille

26,6° à Valenciennes

26° au Touquet et à SHSH

25,9° à Merville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

On peut rajouter un beau 27°C ici aussi avec du grand soleil, puis des cumulus menaçant et la les restes d'un orage avec des mammatus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

26°C malgré les bourrasques de vent

a-envoyer-1.jpg

 

a-envoyer-2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

L'orage est venu mourir en venant au Nord du secteur. Quelques petits mammatus en effet, belle surprise donc !

En effet pas mal de vent a l'avant de celui-ci, quelque peu surprenant !

Rares gouttes et 23c sous celui-ci et on repasse avec 25c actu et cumulus mediocris.

PS: petite averse signe d'une legere instabilité encore presente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Tx 26,6°C, pas mal pour un début mai, ce qui fait le premier jour de chaleur de l'année.

 

Ça commence à pas mal se voiler au nord, en lien avec une averse qui longe la côte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Belle journée !

Les nuages sont arrivés en fin d'après-midi.

Températures un cran au-dessus par rapport à ces derniers jours ...

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est nuageux. Une cellule en fin de vie s'approche de ma position.

 

Tn : 9,3°C

 

Tx : 27,1°C

 

Ta : 23,8°C

 

Humidex Maxi : 29,3°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

26,3°C de Tx à ma station et 25,2°C à Abbeville.

Le ciel est resté entièrement ensoleillé toute la journée avec un léger voile cet AM

Il fait encore 23,7°C à 19h40 malgré un petit vent parfois turbulent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Encore un temps d'été, plus ensoleillé qu'hier mais surtout plus chaud. Prevision d'orage pour le milieu de semaine, je vais surement encore passé à coté!!

 

Tn: 13,7°C

Tx: 26,2°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Finalement Tx de 26.9°

pour Lille-Lesquin et 27.2°

chez moi à une dizaine de kms plus à l'ouest.

 

Comme déjà dit plus haut première journée de chaleur ici aussi avec un petit plus un petit orage en fin d'après-midi donnant 1 mm à Lille-Lesquin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ce week-end prolongé de l'Ascension fut vraiment hors du commun pour le Nord, du plein soleil et des températures dignes d'un plein été ! La montée en puissance a vraiment commencé Vendredi avec près de 24°C de Tx dans l'agglo Lilloise, idem hier, c'était un temps idéal pour, par exemple, profiter du lac du Héron.

 

26624074270_aefd6a21ff_c.jpg

 

Mais clairement aujourd'hui fut vraiment l'apothéose avec 27.4°C à Dunkerque et 26.9°C à Lesquin, j'étais à Bray-Dunes et vraiment l'impression était totalement estivale, absolument aucune sensation de fraicheur ce qui force le respect pour la plage la plus septentrionale de France un début Mai. 

 

Le sable chaud - que dis-je brulant ! - des dunes était plaisant pour les pieds default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

 

26803288002_b30e308718_c.jpg

 

Des averses orageuses se sont développées ensuite en fin d'aprèm, mais hélas trop éphémères pour les intercepter et sortir quelque chose de correct (ma tentative d'approche s'est soldée, encore une fois, par un flop). 

 

Encore 22°C actu à mon balcon, le top default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Quelques gouttes ce matin en marge d'une petite averse locale, puis le Soleil est revenu.

 

3ème jour de chaleur avec une Tx de 26.2°C.

 

Actu près de 15°C et HR= 68%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du travail et il fait encore 18 degrés au thermo voiture (17,5 de mini horaire à Lille).

sacré douceur 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Le triomphe solaire du petit jour laisse la place à un ciel de plus en plus voilé. Ledit voile s'est mis en place très rapidement, mais il a désormais acquis une fort désagréable fadeur. La température, elle, demeure fort douce : suite à une mini nocturne d'environ 11° (centre-ville d'Avesnes, sans doute moins en fond de vallée de l'Helpe Majeure, 12.8° à Hestrud) elle s'est vite élevée, tout comme la veille, pour atteindre à peu près 21°-22° actu.

 

Rapide "ennuagement" du tout petit matin :

 

[align=center]

09052011.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

09052014.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

09052013.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

09052012.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

09052010.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

 

[/align]

Bonne journée (orageuse ?) à toutes et à tous !

 

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe séries de photos Guillaume,notamment en page 2.

N'hésite pas à te lever en pleine nuit pour aller shooter la Voie Lactée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

Un dust-devil a été filmé mercredi dernier dans ton secteur,à Anor (info reprise sur le twitter de Keraunos):

 

Capture.PNG.b565293518527c16fb84bd4d806f8229.PNG

 

https://twitter.com/KeraunosObs/status/728247466152316929?lang=fr

 

https://www.facebook.com/julien.vill/videos/10207504084734440/

 

Petit veinard..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonjour à tous,

 

Magnifique soleil depuis maintenant plusieurs jours, de quoi profiter de ce long week-end ainsi que ce lundi chômé pour ma part! du coup pas grand chose à dire à part les températures bien élevées par rapport à l'Europe entière comme l'atteste cette carte des températures maximales d'hier:

 eurtx.thumb.png.15f2f9338b21b12e32d6929950c2de88.png

 

Ici on aura dépassé la barre des 27°c l'espace de quelques minutes!

 

En ce qui concerne le dust-devil (ou water-devil je ne sais pas si ça existe) j'avais vu la vidéo circuler la semaine dernière, partagée par certains de mes amis habitant dans le coin.

    

Pour finir mon bilan pluviométrique du moi d'Avril s'élève à 50,5 mm avec aucun cumul journalier supérieur à 10mm.

Bonne journée à tous.    

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin ciel nuageux mais le ciel s'est voilé , le soleil tapait tout même bien. En milieu d’après midi le ciel s'est totalement couvert avec un ciel assez sombre.

 

RR: Cette nuit une petite averse qui a laissé 0,3mm. Pour le mois 0,6mm.

Tn: 15,7°C

Tx: 23,3°C

Ta: 20,6°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Bonsoir,

 

Le ciel est resté nébuleux toute la journée, n'empêchant pas d'établir une Tx estivale de 23,9°C.

 

Quelques gouttes actuellement avec une température toujours douce de 19,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin, quelques gouttes de pluie tombaient faiblement, sur la route entre Château et Châlons.

Le ciel est resté nuageux et menaçant toute la journée.

Un ou deux rayons de Soleil tout de même ...

Vent faible à modéré en rafales.

 

Ce soir, le corps pluvieux est arrivé.

La pluie est faible à modérée.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 15,0°C

 

Tx : 21,9°C

 

Ta : 15,8°C

 

RR (provisoire) : 2,0 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, default_flowers.gif

 

Retour de la pluie ici, elle qui était absente depuis une dizaine de jours. Les précipitations qui persistent depuis hier soir sont faibles et intermittentes, et le cumul n'affiche qu'un petit 4,7 mm

en l'espace de 12 heures environ.

 

La douceur s'est en revanche bien maintenue avec une Tn de 13,6°C

cette nuit et actuellement le thermomètre affiche 15,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

journée nuageuse et humide avec de plus en plus de bourgeonnement et finallement quelques averses tout à l'heure, il y a la blinde d'orage mais loin d'ici grr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée bien grise et humide ici dans une ambiance malgré tout douce

 

Tn 14.7°C Tx 18.0°C Ta 16.6°C et 7.1 mm essentiellement pendant la nuit .

 

Plusieurs  tubas tweetés par Keraunos en région Nord-Est et même plus proche de moi, ce qui me surprend vu le ciel resté bien plombé toute la journée ici, entre l'Oise et la Seine et Marne (la photo pourtant ne fait aucun doute), et aussi à Laon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Journée très nuageuse , lourde et orageuse, ponctuée de quelques gouttes éparses et d' éclaircies, après ce temps menaçant, un orage nous est tombé dessus à 17h30, accompagné de très fortes averses , bilan 21 millimètres en 1 heure

TN de 15.2°c, TX de 21.1°c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En début de matinée de la fine pluie puis un ciel gris jusqu'en début d’après midi. Quelques timides éclaircies suivi de courtes averses en fin d’après midi .

 

RR: 1,5mm. Pour le mois 2,1mm.

Tn: 14,8°C

Tx: 18,7°C

Ta: 18,1°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...