Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Evaluations...


Messages recommandés

Bonjour,

Il y a un petit souci avec le photolive, cette image

592261512200717001wh8.jpg

Sur la rubrique, elle est évaluable, mais lorsque l'on clique sur la photo, il est dit que l'auteur ne souhaite pas faire évaluer sa photo.

Comprend pas parce qu'il a déjà des évaluations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bonjour,

Il y a un petit souci avec le photolive, cette image

Sur la rubrique, elle est évaluable, mais lorsque l'on clique sur la photo, il est dit que l'auteur ne souhaite pas faire évaluer sa photo.

Comprend pas parce qu'il a déjà des évaluations

Ca c'est sûrement dû au fait qu'apès un certain nombre de votes, l'auteur a "modifié" son message (en cliquant sur la date sous la photo en médaillon) en cochant la case qu'il ne voulait pas être évaluer. Ca marche, on peut le faire.. ce qui bloque les votes suivants. default_sleeping.gif

--------------------------------------------------------------------------------------------

Merci à tous pour vos messages et en particulier au message très constructif d'Editas tout plein de bon sens et de bon sens critique aussi. default_laugh.png . C'est grâce à ça que j'ai déjà avancé et que j'avancerai encore.

Par exemple quand il parle de mon premier plan, je pensais que le mur amenait le regard vers le brouillard au fond, mais j'avais pas fait gaffe au chemin qui nous sortait de la photo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est très réaliste aussi quand il dit que la lumière est un peu molle et quand il précise aussi que c'est parcequ'il est il est tard (14 déc à 17h13). Effectivement on était à la tombée de la nuit et j'ai fais un max pour éclaicir la photo, mais même ombre je la mets quand-même ça traduit l'ambiance météo.

Bon, mais mon coup de g****e (je me suis calmé depuis... default_wacko.png ) n'était pas destiné à "ma" note globale (elle est ce qu'elle est, elle me satisfait...) mais surtout envers ceux qui font n'importe quoi!

Encore une fois on est beaucoup à avoir subi l'incompétence ou l'inconscience de certains individus plein d'énergie quand il s'agit de casser gratuitement. Ils devraient dépenser leur énergie ailleurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jano qui s'est calmé default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une très bonne idée!

On ne devrait pas voir la note des autres avant d'avoir voté...

Serait-ce possible???? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de s'y pencher! Je pense que ça changerait pas mal de chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a un petit souci avec le photolive, cette image

592261512200717001wh8.jpg

Sur la rubrique, elle est évaluable, mais lorsque l'on clique sur la photo, il est dit que l'auteur ne souhaite pas faire évaluer sa photo.

Comprend pas parce qu'il a déjà des évaluations

Bizarre cette photo, on dirait que c'est fait exprès les petits tas de neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens la je viens de remarquer qu'il y en a un qui s'amuse à donner des mauvaises notes. Trois photolives viennent d'apparaitres. Et sur ces trois photos, il n'y a qu'une note. Ces notes sont 1 sur la première photo, encore 1 sur la seconde , et 2 sur la troisième photo. Quand même la c'est exagéré. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

oui comme tu dis cyclone, c'est exagéré.

D'ailleurs, apres avoir pris un "2" sur ma photo de ce soir (que je trouve tout de meme vraiment injuste) j'ai décidé, comme beaucoup d'autres avant moi, de ne plus faire evaluer mes photos.

Je pense que du moment ou certains s'amusent a descendre les notes volontairement, il n'y a aucun interet a etre noté.

Sur ce bonne année a tous et a toutes

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comme tu dis cyclone, c'est exagéré.

D'ailleurs, apres avoir pris un "2" sur ma photo de ce soir (que je trouve tout de meme vraiment injuste) j'ai décidé, comme beaucoup d'autres avant moi, de ne plus faire evaluer mes photos.

Je pense que du moment ou certains s'amusent a descendre les notes volontairement, il n'y a aucun interet a etre noté.

Sur ce bonne année a tous et a toutes

a+

Mais non tu as 4 étoiles, je t'es même mis 5 car je la trouve vraiment très jolie, après c'est chacun ses gouts moi ma photos du 86, n'a que 2 étoiles car le coucher de soleil n'était pas super jolie et de plus mon APN

est de mauvaise qualité.

Sur ce bonne année à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Mais non tu as 4 étoiles, je t'es même mis 5 car je la trouve vraiment très jolie, après c'est chacun ses gouts moi ma photos du 86, n'a que 2 étoiles car le coucher de soleil n'était pas super jolie et de plus mon APN

est de mauvaise qualité.

Sur ce bonne année à tous!

Chacun ses goûts d'accord mais de là à mettre un 2 à cette photo... Elle est vraiement jolie quand même!

Après Fredou, il est possible que la personne n'est pas fait ecprès. Il m'est déjà arrivé de vouloir mettre 4 mais au dernier moment la souris dévit et du coup je donne un 1 ou 2 involontairement! default_blink.png

Ent tou cas, moi je t'ai mis 4! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison clem, ça m'es arrivé aussi, mais je trouve que ça arrive bien souvent tout de meme

la nuit porte conseil comme on dit, on verra bien

bonne soirée et bonne année a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Tu as raison clem, ça m'es arrivé aussi, mais je trouve que ça arrive bien souvent tout de meme

la nuit porte conseil comme on dit, on verra bien

bonne soirée et bonne année a tous

C'est vrai que c'est vraiment dommage ce genre d'abus sur certaines photos mais bon, même si d'un côté ça ne peut pas vraiment faire plaisir, j'apporte surtout un attachement à vous tous qui proposez chaque jour des photos météorologiques et d'un angle très recherché.

C'est un plaisir de pouvoir parcourir ces photos.

(J'ai d'ailleurs parlé de ta photo fredou prise avant hier dans mon dernier message sur le topic de Décembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vous lire, j'ai l'impression que l'évaluation compte plus que la photo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Un cliché qui a 4 de moyenne ne plaira pas forcément à tout le monde à l'inverse une autre photo avec 2 de moyenne pourra produire son effet sur certaines personnes, c'est une histoire de goût default_cool.png . Pour moi, accepter l'évaluation passe aussi par le fait que la photo ne puisse pas plaire a tous. Si certains par jalousie ou autre prennent un malin plaisir à descendre la moyenne et bien moi je ne rentre pas dans le jeu, il faut passer outre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il n'y a pas d'argent à gagner au final (enfin si oui, suis pas au parfum!). Le plaisir de faire partager ses photos est bien plus important et je pense que si les évaluations ont des effets plutôt négatives qu'autre choses et qu'elles prennent le dessus de la passion que nous avons pour photographier les divers événements climatiques, il faut simplement refuser de se faire évaluer au risque de passer à côté d'un 4.30 de moyenne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il est clair que lorsqu'on se rend compte qu'une photo que l'on a prise plaît, cela fait vachement plaisir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je pense également qu'il est important que la photo nous plaise aussi avant tout et que nous savons la plupart être objectif sur nos propres prises quelque soit le résultat final.

Conclusion se faire évaluer, c'est accepter les bons et mauvais côtés de cet outil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Sergio 33, c'est logique qu'un cliché posté dans le photolive ne plaise pas à tout le monde. Meme si effectivement il y aura toujours un ou deux petits malins qui vont volontairement sous noter un cliché! default_cool.png Il faut faire avec, ou alors ne pas faire evaluer ses photos! Le choix est simple finalement! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je continue à faire évaluer mes photos, en tenant compte de tout ces parametres, mais le plus important est de partager n'est ce pas??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en profite pour vous souhaiter un très bon début d'année! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas trop se formaliser pour certaines mauvaises notes default_zorro.gif Je ne pense pas que quelqu'un note pour "casser" le photographe, enfin, il y en a très peu... Et puis chacun a sa propre sensibilité, tout le monde n'a pas les mêmes goûts et ça se ressent forcément dans la notation. Par exemple, personnelement, j'ai tendance à bien noter certaines photos parce que je connais bien le coin default_stuart.gif et je pense que c'est pareil pour beaucoup de monde. Si il y en a qui notent dur, d'autres, nombreux, distribuent les 5 à foison.

Accepter la notation c'est aussi accepter les avis différents et donc, les mauvaises notes.

Tenez, moi je suis content, je viens de m'être vu attribué un 2 pour ma photo du Sancy. Grâce à cet internaute, j'entre dans le top 40 de photolive default_clover.gif C'est pas beau ça ? default_sorcerer.gif

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=44486

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas trop se formaliser pour certaines mauvaises notes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne pense pas que quelqu'un note pour "casser" le photographe, enfin, il y en a très peu... Et puis chacun a sa propre sensibilité, tout le monde n'a pas les mêmes goûts et ça se ressent forcément dans la notation. Par exemple, personnelement, j'ai tendance à bien noter certaines photos parce que je connais bien le coin default_wacko.png et je pense que c'est pareil pour beaucoup de monde. Si il y en a qui notent dur, d'autres, nombreux, distribuent les 5 à foison.

Accepter la notation c'est aussi accepter les avis différents et donc, les mauvaises notes.

Tenez, moi je suis content, je viens de m'être vu attribué un 2 pour ma photo du Sancy. Grâce à cet internaute, j'entre dans le top 40 de photolive default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas beau ça ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=44486

Elle est magnifique ta photo Petrucci!Je pensse pas quelqu'un mettra en dessous de 2.

Moi perso j'ai mis 5 tellement que cette photo est very beautiful!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que parfois, il y des reflexions à faire.

Noter 3 et plus, c'est à dire bonne, une photo d'une "bagnole", avec je ne sais quoi, prise devant la porte de la maison (on est sorti en chausson et en pyjama ?).

Pourquoi pas, rien à dire!

Mais sutout attribuer la même note à quelqu'un qui c'est "fendu"pour l'endroit, en faisant des km, la prise de vue séléctionnée, avec un cadrage selon les "règles", puis encore un peu de temps passé sur l'ordi, parcequ'elle ne ressemblait pas parfaitement à ce qu'il a vu, ou qu'il souhaitait lui vous faire voir autre chose....etc

Celà dit, j'éprouve toujours beaucoup de respect pour les personnes qui font vivre photlive, et je me sans aussi très fier de faire parti de cette communanté ou le dialogue reste toujours libre et ouvert.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Celui qui t'a mis 1, s'il se regarde dans la glace, il doit se dire "suis-je quelqu'un d'honnète, de juste....".

En fonction de sa réponse...

Et bien moi, c'est un 4 sans frémir!

Elle n'est pas du tout banal cette photo, tout ayant un caractère météo!

Bien Fredou. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude

moi je ne peux pas encore voter car infoclimat ma retirer le vote pour un petit moment ^^

mais j'ai bien compris ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa ne sert strictement à rien de mettre des mauvaises note si la photo vos 3/4/5 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'éspère que je pourrais bientôt re-voter ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

moi je ne peux pas encore voter car infoclimat ma retirer le vote pour un petit moment ^^

mais j'ai bien compris ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa ne sert strictement à rien de mettre des mauvaises note si la photo vos 3/4/5 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'éspère que je pourrais bientôt re-voter ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors en plus de mettr des photos qui ne sont pas de toi tu mets des mauvaises notes à tout bout de champs... Et ben, la totale quoi!

Il t'en a fallu du temps pour comprendre! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :)default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne mets pas de mauvaises notes en général, je m'abstiens de noter et je ne mets que des bonnes évaluations, toutefois ce soir j'ai dérogé à la règle avec cette photo : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...auteur=&ord=

Elle n'avait rien d'original au niveau photo, météorologiquement sans intérêt, mais c'est surtout le commentaire qui m'a déplu, comme je suis de mauvaise humeur avec ce temps annoncé perturbé qui ne l'est toujours pas, et qu'enfin j'étais le 16ième ou 17 ième à lui mettre une sale note, je me suis dit un zéro de plus, cela ne fera pas de mal !

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...