Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, j'ai fait le trajet Clermont-Ferrand / Aurillac cette après-midi Via le sud du Sancy, Cézallier puis par les Monts du cantal. J'ai pu assister à l'activité orageuse plus au nord.  

Bonsoir,   Franchement déçu par les orages d'aujourd'hui activité électrique réduite au néant, grondements et encore... En revanche le premier rideau de pluie ultra local qui a touché A

Après-midi fort agréable (de mon point de vue d'hivernophile qui souffre le martyre au-dessus de 20°C) en estives : 15°C là-haut, vers 1300 m, avec un léger vent du nord sec, ciel dégagé avec quelques

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ca chauffe !

Tx temporaire de 32.8°C pour St Etienne-Bouthéon

 

Edit : 33.2°C à 17h

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Ca chauffe tranquillement ici. J'avais 37°C à la voiture à Clermont en roulant depuis un bon moment et 35°C en arrivant chez moi.

Ma station indique 34,9°C de Ta à voir si ca passe la barre des 35°C.

Ca restait bien supportable ce matin avec une Tn de 15,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Dites trente-trois, on arrive en effet à 33 contributions pour le projet VP2 de Bauzon  :)  le compteur a bien progressé ces derniers jours ;) !

Ici HR de 33% (tiens !) et une Tx de 31.4°C , c'est seulement la troisième Tx d'août > 30°C (avec celle d'hier 31° et 31.3° le 8) chaud mais avec des Tn raisonnables (17.7°C ce matin) et des journées plus courtes ces coups de chauds sont encore supportables..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Tn +17,2°C et Tx +35,7°C.

Actuellement +34,7°C.

Ce coups de chaud va certainement permettre à la moyenne en température d'Août de dépasser celle de Juillet (actu 20,8 en Juillet et 20,6 en Août).

Côté précipitations ... ben il en manque pas mal depuis fin Juin ...

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Vigi orange pour 03 23 42 63

Par contre le 43 est en vert ...c'est surprenant non ? Un p'tit jaune (bien frais ! :P) n'aurait il pas été plus logique  ?...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée tout simplement horrible après mon retour du paradis. :sick::sick:

 

Plus grave, j apprend à l instant qu  un copain travaillant dans le bâtiment à failli tomber dans les pommes à cause de la chaleur après 15 jours de vacances en.... ESPAGNE ! 

Modifié par frc63
Ajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tx de +29.0°C, magnifique journée ! 

Modifié par Haut-Forez42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

On respire ici, je suis la station la plus " froide " du MC ... +22°C.

Modifié par Haut-Forez42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 15 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Tx de +290°C, magnifique journée ! 

 

il y a 13 minutes, Haut-Forez42 a dit :

On respire ici, je suis la station la plus " froide " du MC ...

Et pour les plus chaudes ça donne quoi :o?

...et de 34 pour le projet Bauzon ! à pardon 35 à l'instant (v. message de sebaas concernant le matériel)

Modifié par bill07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui j'ai descendu la caméra de là haut, trop de dysfonctionnements, maintenant elle est installée sur le toit en WIFI avec donc une vue sur le Chaulet, moins prodigieux que là haut mais au moins ça marchera correctement, ce qui est le plus important. Les sommets souhaitent garder leurs secrets. Grâce aux autres webcams, les trois monts sont désormais visibles en temps réel sur internet.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Belle amplitude sur cette journée, Tn de 11.3°C, Tx de 34.9°C.

C'était dur au boulot, ça sera pire demain ...

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

¡ Un dia mas de calor por nuestras alturas !

 

Tx de 29°C tout pile à 1130m. 

A St Alban on relève une Tx de 30,5°C après une Tn de 4,9°C ce matin; il y a moyen d'aérer comme ça:D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, snowman43 a dit :

Bonsoir,

 

Oui j'ai descendu la caméra de là haut, trop de dysfonctionnements, maintenant elle est installée sur le toit en WIFI avec donc une vue sur le Chaulet, moins prodigieux que là haut mais au moins ça marchera correctement, ce qui est le plus important. Les sommets souhaitent garder leurs secrets. Grâce aux autres webcams, les trois monts sont désormais visibles en temps réel sur internet.

 

Je te comprends que trop bien ! Au fait ils sont appelés comment les rochers en face (?Blot) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Auvergne depuis samedi (toujours du côté de Rochefort-Montagne), le temps n'a fait que de s'améliorer et est passé d'automnal à caniculaire.

Pas plus de 15 °C sous des averses samedi, les conditions se sont améliorées dimanche avec le retour d'un soleil de plus en plus vaillant avant que le ciel ne se dégage totalement à partir de lundi. On notera des nuits presque froides dimanche et lundi puisque le thermomètre a plongé sous les 5 °C !

25 °C lundi après-midi, 32 °C hier et 33 °C aujourd'hui, un temps parfait pour profiter de la piscine B|

 

Je ne sais pas si ça a été mentionné mais une VP2 est implantée à Laqeuille (très bel emplacement en plus), via le site de Météovergne: http://www.meteovergne.com/#!station/k4gyv

Les relevés s'annoncent intéressants !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir, 

 

journée très chaude en Creuse, Tx: 36.2°C à  Sainte Feyre,  36.1°C ici, 35.7°C à Guéret Saint Laurent et 34.8°C à Maisonnisses un 24 août,  10 mm depuis fin juin et dire qu'il y a quelques années c'était le debut des pousses de cèpes après les orages du 15 août...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 12 minutes, Néant27 a dit :

 

Je ne sais pas si ça a été mentionné mais une VP2 est implantée à Laqeuille (très bel emplacement en plus), via le site de Météovergne: http://www.meteovergne.com/#!station/k4gyv

Les relevés s'annoncent intéressants !

 

Euh oui ben c'est d'ailleurs s'agissant d'un adhérent Infoclimat, un peu dommage qu'elle soit pas sur IC, parce que bon voilà quoi: http://www.meteovergne.com/#!observations-stations-meteo/cmmx

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Mise à part Jeantou et fanfoe, pas de Tx > à 35°C sur le pdd aujourd'hui même si on s'en est bien approché ! C'est assez marrant cette homogénéité !

Elbougnat, Jérome Limagne, Aulnat et moi entre 34,5 et 34,9 de Tx !

Demain ca devrait franchir les 35.

Ta de 24,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...