Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Pluie fine en cours en plaine de Bresse le couloir de précipitations situé au-dessus du Rhône puis de la Saône semble s'élargir un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Quelques petites pluies hier soir et ce matin avec un ciel bien nuageux. Cumul Spiea de l'épisode 2,3mm. Tn 6,5° - Tx 11,8°. Ta 8,9°.   De belles éclaircies dans l'après

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)     fortes pluies actuellement on va

La Pyrale du buis est déjà de retour par chez toi  Ok je sors...

Images postées

Journée bien agitée aujourd'hui dès la fin de matinée.

De la pluie, du vent, de l'orage, du grésil et même un peu de neige au plus fort des précipitations ce soir comme chez @pow!

Résultat un cumul de quasi 23mm.

A noter qu'en rentrant ce soir vers 21h, il restait un peu de neige au dessus de 800m environ y compris sur la route.

Tn de 1,1°C en soirée et actu c'est remonté à 1,8°C. Tx de 9,1°C avant les précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a une heure, ben01 a dit :

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)

 

8KIoFGv.jpg

 

fortes pluies actuellement on va enfin dépasser les 70 mm sur 4 mois \o/

C'est toi qui a prise cette photo ? 

C'était à quelle heure ?

 

 

Il continue de pleuvoir chez moi, avec 8mm de plus encore en 1h30.

Bonne arrosage au final.

Modifié par amateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 8 minutes, amateur a dit :

C'est toi qui a prise cette photo ? 

C'était à quelle heure ?

 

 

Oui c'est moi, c’était aux alentours de 19h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

L'est lyonnais se trouve en plein dans l'axe pluvio-instable et il pleut modérément depuis bientôt 3h. Déjà 15,4 mm à Bron au relevé de 22h.

Un bon arrosage donc, après une journée à voir défiler les précipitations un peu trop à l'ouest :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 1 minute, Saint Marcellinoi a dit :

Sur les hauteurs de Fourvière !

 

non même pas Fourvière ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Brouillard bien épais ce matin et petite pluie.

Ta 4,2°C, Tn de 1,1°C hier soir.

Bonne journée !

 

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Aucun excès d'eau en plaine de Bresse avec 7mm depuis hier soir et 13mm su l'épisode; toutefois cela permet au cumul mensuel d'atteindre 53mm pour une moyenne de 56mm sur les 15 dernières années. Le mois n'étant pas terminé, on peut espérer encore quelques mm...

Depuis début janvier le cumul est de 149mm pour une moyenne de 192mm sur 15 ans soit un déficit proche de 23%.

Ce matin le ciel est entièrement bouché sans précipitation.

Ta 7.6°, Tn7.2°.

Le vent est insignifiant à 2km/h NO

Modifié par téléphérique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut tout le monde !!

 

Me revoici après un petit moment d'absence, pas mal de choses à régler ces derniers temps...

 

Je n'étais pas là pour l'épisode de chaleur de la semaine dernière, où 23,3 °C auront été relevés !

 

La vraie nouveauté c'est la flotte, qui est enfin tombée continuellement cette nuit, avec plus de 10 mm (objectif a priori discuté entre Mario et Eric hier ^^).

Il est tombé 12 mm sur 24 heures, ça ne fait pas de mal au contraire.

 

Ciel esthétique hier après-midi, avec un ciel noir noir noir en direction du NO.

A l'est c'était joli aussi, avec de beaux contrastes et la Chartreuse qui était très nette.

 

Et malgré ce temps chaotique, il aura fait tout de même 20,3 °C !

 

 

Il y a 9 heures, ben01 a dit :

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)

 

8KIoFGv.jpg

 

fortes pluies actuellement on va enfin dépasser les 70 mm sur 4 mois \o/

 

Salut Ben, très belle photo, ça fait plaisir de revoir ces ambiances en photo content.gif

Dommage qu'elle n'ait pas été prise 3 ans plus tôt, on aurait pu voir complètement l'éclair biggrin.gif

 

Près de 26 mm à Bron, joli score, on dépasse la norme 81-10 du coup (50,4 mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le temps est couvert ce matin après toute la pluie de la nuit dernière.

il y a 4 minutes, Mica a dit :

 

La vraie nouveauté c'est la flotte, qui est enfin tombée continuellement cette nuit, avec plus de 10 mm (objectif a priori discuté entre Mario et Eric hier ^^).

Il est tombé 12 mm sur 24 heures, ça ne fait pas de mal au contraire.

Salut Mica, en effet, enfin de la vraie flotte hier soir ( je n'y croyais plus😁). 12,4mm pour le cumul Davis. Certainement un peu plus au SPIEA que j'irai vider cet après-midi.

 

On voit que Lyon était mieux placé avec des cumuls qui dépassent les 25mm sur l'épisode.

 

Ta 6,8 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Les dernières précipitations se sont évacuées il y a deux heures et c'est finalement un cumul de 26.2 mm qui est relevé à Bron, soit plus du tiers de ce qui était tombé depuis le 1er décembre :D

7.4 °C à 7h avec un ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Il y a 9 heures, ben01 a dit :

non même pas Fourvière ;) 

 

Vu le positionnement des différentes Tours (In City, TO² et le crayon); je dirais plutôt une vue des hauteurs de Rilieux ou Caluire ?

Vu l'heure du cliché, j'étais déjà rentré chez moi ^_^

T'aurais presque pu me prendre en photo sinon :P

 

Il a encore plu cette nuit chez moi. J'ai pas le relevé exact sur l'épisode; mais on doit être du même acabit que Lyon-Bron, aux alentours des 25mm.

Il ne pleuvait plu ce matin à mon départ; mais c'était encore bien trempé.

Le petit épisode de grêle n'a pas bien abimé la végétation apparemment, les fleurs des arbres fruitiers les plus précoces tels les pêchers et brugnoniers n'avaient pas l'air d'être trop tombées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)
il y a une heure, Saint Marcellinoi a dit :

Alors moi j'ai eu 8.4mm sur tout l'épisode depuis hier. On a sauvé les meubles quand même. 

 

Actu : 8.1°C

 

Ici, c'est 3 petits mm bien maigrichons qui sont tombés depuis hier soir ! Le ciel est encore bien gris ce matin avec une Tn à 8,2°C

 

Hier, ciel mitigé avec pas mal de vent, un peu de pluie en soirée et dans la nuit, Tx 20,5°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Et encore un petit peu moins un peu plus au sud avec 1.8 mm tombés cette nuit

 

Actu 8.9°C ciel gris

240317.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Enfin un épisode pluvieux digne de ce nom, on y croyait plus!!! Et oui 23,4 mm pour ce 23 mars, il n'avait pas autant plus depuis les 35,7 mm du ..............5 novembre 2016! Cela permet au cumul de ce mois de mars qui était très déficitaire pour l'instant ( 26,7 mm au 20 mars pour 50 mm de moyenne) de se rapprocher nettement de la moyenne de ces 30 dernières années avec 52,6 mm (64 mm de moyenne pour le mois entier). On en parle peu mais cet hiver a été historiquement sec dans le secteur: ici  on a été à deux doigts de battre le record de l'hiver 1963-1964, record battu en revanche pour Lyon Bron et pour Ambérieu, voici le détail ci dessous. A noter que les rivières (Gervonde et Gère) et étangs du coin ont des niveaux très bas qu'on a habituellement en fin d'été, et le Chanisson est lui complètement à sec depuis mi janvier (très rare surtout à cette époque de l'année). Espérons des pluies copieuses et abondantes dans les semaines à venir, tant pour la végétation que pour les nappes.

 

Précipitations en mm:

  LYON Bron Saint-Jean de Bournay
  2016-2017 1933-1934 2016-2017 1963-1964
Décembre  8,3 17,2 7,3 27,6
Janvier 14,1 17,3 32,9 22
Février 18,3 6,9 52 41,9
Hiver 40,7 41,4 92,2 91,5
       

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h24mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est en hausse modérée avec 1020hPa, la température est de 9.2°c, le minimum de la nuit est de 5.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 14.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 25.9mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 64.5mm, et depuis le début de l'année 133.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Un peu moins de 10mm sur Chavagneux sur l'épisode, la plus grosse pluie depuis longtemps.
Ciel couvert actu sur Lyon avec 9.6°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
Il y a 2 heures, amateur a dit :

Bonjour à tous,

 

 

Vu le positionnement des différentes Tours (In City, TO² et le crayon); je dirais plutôt une vue des hauteurs de Rilieux ou Caluire ?

Vu l'heure du cliché, j'étais déjà rentré chez moi ^_^

T'aurais presque pu me prendre en photo sinon :P

Bien joué :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La station du village enregistre 15mm de  19h a 03h , pas mal ! 

Ciel gris 9.5° en ce moment 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Enfin un bon épisode pluvieux, bien longtemps qu'on en avait pas eu.

 

On approche les 30 mm sur l'épisode (c'est déjà fait à Bourg-lès-Valence - 28 mm à Tournon), même si c'est bientôt fini pour aujourd'hui. On retrouvera un peu de pluie demain en journée ! Le bonheur pour la végétation qui explose !

 

Côté température, forcément il fait plus frais: Tn 8.2°C ce matin et pas plus de 10.5°C actu (87% d'humidité).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

En cette mi-journée, le temps reste couvert avec même quelques gouttes. Ta 9,7°.

 

Cumul SPIEA sur l'épisode 15,8mm, grande différence donc avec la Davis qui relève 12,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...