Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Messages recommandés

Oui hier le vent aidait beaucoup, mais là rien que ce matin déjà c'était limite intenable pour la dernière heure entre midi et 13h, là je n'ose imaginer cette après-midi pour le moment au frais en attendant la soirée la reprise lorsqu'il fera un peu meilleur. 

Le soleil est littéralement cuisant.

 

29.8°c pas de vent. tn: 11.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 612
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

salut   photos de samedi nord de l'ile de ré ( Grignon)   credit photos : Intothewaves   @+jf

Bonjour, Etant limite entre le topic CO et SO, je viens poster quelques photos sur les deux topics de l'orage ayant passé hier soir à proximité de Seilhac dans l'ouest du 19, orage qui s'est fina

Bonjour, Qu'est-ce  qui fait lourd!!! La température flirt avec les 30°C pour un ressenti à plus de 35 °C!! Tn 19,7 °C!! un 28 mai quoi! Côté orage hier soir j'ai été servi sur la

Images postées

Re edit la barre des 30°c vient d'être franchis pour le 2 ème fois de l'année ici et pour ce mois de Mai.

Maintenant vais-je battre le fameux record de 31.3°c. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ca y'est 30.0°C actu sur Ingrandes, le premier de l'année. Chaleur beaucoup moins supportable qu'hier à cause du vent nettement plus discret.

Le panard ! :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Les rafales de vent étant beaucoup plus modestes que la veille, la chaleur aujourd'hui est bien plus prononcée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx provisoire de 30,1°C à Ciran, première fois que la station atteint le seuil de fortes chaleurs au mois de mai. De fait, nouveau record absolu mensuel.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout le monde a au moins eu son 30° aujourd'hui ; quel mois de mai ! (je ne sais plus qui a dit ça il y a peu).
30°2 ici (pour l'instant) et pas un nuage dans le ciel, avec un vent faiblissant d'ese.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 17h, 32,6° sur Nantes pour un record datant de 1947 à 32,7°, ça serait moche de ne pas l'atteindre et mieux encore de Le dépasser...

Quelques cumulus se forment d'ailleurs dans le ciel Nantais alors que le voile nuageux visible depuis quelques heures au sud-ouest du département ne progresse pas aussi rapidement que prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Run999H a dit :

À 17h, 32,6° sur Nantes pour un record datant de 1947 à 32,7°, ça serait moche de ne pas l'atteindre et mieux encore de Le dépasser...

 

32,8°C à Nantes ;)

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Le vent d'ouest/sud ouest vient de se lever du côté de Montendre en sud 17, début de la baisse de la température? À suivre.

 

Sinon les cb de l'orage isolé en Gironde visible. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 29,3°C atteinte à midi. Cet après midi, la températurei a oscillé entre 25 et 29°C. On voit également les CB situés à l'est de la Gironde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)
il y a 9 minutes, tom17 a dit :

Le vent d'ouest/sud ouest vient de se lever du côté de Montendre en sud 17, début de la baisse de la température? À suivre.

 

Sinon les cb de l'orage isolé en Gironde visible. 

 

 

Effectivement le coup de "galerne" a commencé, on peut observer la baisse dès température sur les littoraux et plus dans les terres sur tout l'ouest!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Quelle chaleur, Tx de 31,9°. Je l'ai bien senti à travailler dehors et bis répétition demain à faire du béton...

Actuellement, encore 31,4° avec un vent faible qu'on sent à peine.

Demain, j'atraque à 8h pour trouver un peu de fraîcheur. 

Edit, record à battre pour Poitiers en mai, 33,6° le 24 mai 1922...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être un orage ce soir si jamais Arôme continue à bien gérer la situation actuellement bien vue pour le 33 sur son SAT IR. 

 

Sinon record absolu battu donc depuis Mai 2008 avec 31.9°c ce 26 Mai 2017 chez moi.

 

tx: 31.4°c à Mirebeau, 30.9°c à la Chapelle qui explose là aussi son record. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonsoir,

 

Température maxi 32.8°C.

 

Actu ciel voilé au Sud,Température 29.9°C,Vent du SSE 4 km/h,Pression 1010.2 hPa.

 

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Tx de 27°5 sur Olonne atteinte en début d'après-midi, ensuite il y a eu une baisse  légère, sans brise de mer marquée pour autant.

Beaucoup de monde sur le littoral avec un bon coefficient de marée, ambiance estivale comme s'il s'agissait

d'une belle journée de fin juillet. Pas fâché d'avoir quitté ces fournaise de l'intérieur des terres.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Je reviens de Lacanau où la brise marine avait bien rafraîchi l'atmosphère, juste ce qu'il fallait pour ne pas cramer comme hier (35,1 à Lacanau-Océan).

Tx de 32,2°C à Sousmoulins près de Montendre (17).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tx de 30,3°C ici soit un poil moins qu'hier. Brive ne bas toujours pas son record de 2001. Pour demain peut-être ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tx de 31.5°C sur Ingrandes, quelle fournaise ! 

Beau coucher de soleil sur la Loire ce soir : 

 

390610IMG60381.jpg

 

Encore 24.0°C actu, quel délice !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...