Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

C'est un miracle:D , il pleut ce soir. Même si ça reste faible, ça fait un peu du bien à la nature ( 1mm pour le moment sur la Davis ).

 

Ta 16,7°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Épisode terminé ici, 4mm et des brouettes, vraiment pas grand chose... Une petite dernière pour la route ! C'était vraiment beau à voir.  

Voici les photos de l'orage qui a donné très peu de pluie ici   En tout cas, la température a bien baissé avec 14,0° actuellement.

Petit panorama avec le téléphone...    

Images postées

4 pages en ce premier jour de juin, preuve que la journée a été agitée !!9_9 

Ici les orages nous ont contourné aujourd'hui contrairement à hier (15 mm hier après-midi).

Tn de 13,3°C et Tx de 22,5°C.

Ta de 17°C.

En espérant encore un peu d'agitation pour demain!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Petit bilan climato pour la station de Chy/Aix-les-Bains :

sur les 5 mois écoulés, le cumul de pluie est très faible et nous partons pour l'instant sur les bases d'une année très sèche : 381.3mm contre 345.6mm en 2003, les valeurs sont tout de même dangereusement proches, même si l'orage de ce soir a déjà quasiment rattrapé le cumul de 2003 pour juin qui s'élève à 9mm...

A noter qu'il manque près de 1000mm pour atteindre le cumul annuel moyen:S.

Intéressant aussi de voir que cette année 2003 avait présenté un hiver globalement bien plus froid que celui passé hormis sur janvier, bref tout ça pour dire que tous les ingrédients sont déjà réunis pour subir un ou plusieurs épisodes de sécheresse cet été en cas de conditions défavorables :(.

 

Sinon, pour ce soir, nous avons eu droit à des pluies modérées à fortes vers 19h30 avec une activité électrique plutôt faible. Il y avait encore une pluie faible quand j'ai fermé les volets vers 22h. Agréable, la nuit sera enfin fraîche :).

Modifié par hermouparis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hier soir, une fois le spectacle terminé, la pluie a fini par s'inviter xD Pluie faible mais continue, apportant un petit 4,4 mm. Mais toujours le bienvenu.

 

Ce matin c'est tout bleu, et c'est plus frais !

14,3 °C de Tn.

Du coup après aération il ne faisait plus que 18,4 °C dans le salon, faisait presque frisquet :D

 

Il fait 16,9 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Grand bleu ce matin sur Lyon avec 18.1°, idem sur Chavagneux à 7 heures où il faisait 15.4°. J'ai pas été voir le pluvio, je regarderais en rentrant voir si on a eu un peu d'eau, mais les routes étaient sèches en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)
Il y a 12 heures, stephdu74 a dit :

Pluie en cours mais pas d'orage.

A noter aussi des aspératus au voisinage de l'orage vers 20h30.

Salut Steph,

Oui on voyait bien hier soir que cela tombait autour de Seynod. Sur Poisy on a juste senti l'air plus frais arriver en provenance de la grosse averse, et 3 gouttes pour nous narguer, rien de plus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les pluie de hier on laisser un cumul final de 5,5mm, maintenant le ciel et totalement dégager avec un soleil radieux, la tn fut de 10,6°C, température de 21°C a 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 11h30mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 72%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 17km, le vent est faible de secteur sud avec 12kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère hausse avec 1020hPa, la température est de 22.3°c, le minimum de la nuit est de 15.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 26.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 249.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Bilan du mois de Mai 2017, 7eme plus chaud depuis 1949.

 

x.png

 

pour les orages, tout est passé à porter de main ici depuis 2 jours

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Beau soleil et 12°C ce matin.

Les cumulus enflent doucement sur les massifs dans un ciel bien bleu.

22°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteville Lompnes/plateau de Retord

Environ 50 mm de pluie grâce aux orages de ces deux derniers jours.Très bénéfique pour la végétation et le jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

8.6 mm pour l'orage d'hier (9.2 mm à la VP2 rare qu'elle surestime)

 

Actu 25.0°C ciel bleu , des cumulus sur les reliefs

 

Ce matin j'étais en rando à Roche Courbe, vuesur la matheysine et le Trièves depuis Roche Courbe (au dessus de Corps), au loin le Vercors, au premier plan le lac du Sautet

IMG_1495.thumb.JPG.3a5fa9bc514b88b83a082dd91ed5e996.JPG

Modifié par genepis
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas d'orages en Vallée du Rhône hier, ce n'est pas passé très loin, le ciel s'est couvert en fin d'aprème mais au moins la nuit aura été plutôt agréable !

 

Tn de 16.8°C ce matin

 

26°C actu sous le soleil et les bourgeonnements près des reliefs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Belle journée sur Lyon, même si le vent s'est levé. Il fait 29.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Après les 13.3°C du matin, 28.2°C actu.

 

Grand soleil pour le moment, mais ça gonfle à grande vitesse sur le Vercors, et il me semble avoir entendu un coup de tonnerre au loin. A suivre...

 

Le temps d'écrire le message que le soleil est déjà masqué.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Oui les premières averses sont bien présente sur le Vercors d'après le radar.

 

Sinon ici toujours un beau soleil mais la aussi les cumulus gonfle a vue d'œil, a voir si sa iras jusqu'à l'orage ou pas.

 

Température au alentour de 26°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Au vu du radar, les orages qui sévissent sur le Vercor commencent à déborder au sud de l'agglo grenobloise, pas trop d'activité électrique toutefois. À voir si on a une dégradation comme hier, le ciel se couvre en hypercentre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)
Il y a 4 heures, genepis a dit :

8.6 mm pour l'orage d'hier (9.2 mm à la VP2 rare qu'elle surestime)

 

Actu 25.0°C ciel bleu , des cumulus sur les reliefs

 

Ce matin j'étais en rando à Roche Courbe, vuesur la matheysine et le Trièves depuis Roche Courbe (au dessus de Corps), au loin le Vercors, au premier plan le lac du Sautet

IMG_1495.thumb.JPG.3a5fa9bc514b88b83a082dd91ed5e996.JPG

 

Salut Genepis,

 

C'est des éoliennes que l'on voit à gauche dans les prés ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Il me semble que ce sont les 2 éoliennes de Pellafol avec à droite la route Napoléon vers Corps.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)
il y a 26 minutes, Malc a dit :

 

Salut Genepis,

 

C'est des éoliennes que l'on voit à gauche dans les prés ?

 

Merci

 

Oui @Malc, ce sont les éoliennes de Pellafol, elles avaient fait couler beaucoup d'encres lors de leur installation !

 

En même temps que @mathias !!

Modifié par genepis
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Orage et averses aux alentours de 17h qui auront donné 3mm , ciel très sombre à l'opposé actuellement  grand ciel bleu ! 

24° en ce moment 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Temps splendide ce jour avec un magnifique ciel bleu assez rare en été (pollution, crasse) le tout avec des T°c justes parfaites niveau confort !!!

 

Tn 12,4°c, Tx 27,7°c, vent nul.

 

Le jardin est magnifique et la foret juste derrière aussi (et oui la forêt, ça donne aussi a manger et pas que du gibier...: ail des ours, mures, fraises, châtaignes, prunes et pêches sauvages, menthe, framboises, champignons...etc...etc...) quelques photos dans la soirée si j'ai le temps !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée estivale dans le genevois, avec toujours une évolution diurne sur les reliefs. Petite balade sur les massifs du Faucigny demain, j'essaierai de poster quelques photos des magnifiques paysages B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il a fait beau aujourd'hui, le ciel commence à se couvrir par l'ouest seulement ce soir, il y a un petit paquet pluvieux sur le nord de l'Ardèche, pas sur qu'il réussisse à traverser le Rhône...

 

Tx 29.2°C

 

Actu 26°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...