Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Me faire suer n'était pas assez pour juin 2017, il faut en plus qu'il m'embête pour les stats' : 29,8°C de Tx aujourd'hui, après les 29,7°C les 11 et 15 du mois. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortant tout juste de l'hôpital je n'ai pas pu parcourir beaucoup de kilomètres pour profiter de la situation, j'ai donc zoné dans mon secteur. Un peu déçu, des cellules très pluvieuses et même un peu

Salut a Tous ! petit partage vite fait, l'orage d'hier dans le pays du toulois (54) valais le détour ! il était baigné dans une lumière exceptionnel ! j'ai un peu les boules d'avoir rater toute la fou

On va y avoir droit à chaque message à la comparaison avec Nancy-Essey... ? Plus que la différence entre milieu urbain et rural, c'est aussi l'altitude des stations qui est déterminante ce matin q

Images postées

Posté(e)
Nancy (310 m) / Tignes Val Claret (2150 m)

Nancy

 

C'est désespérant le radar montre des nuages de pluies qui se désintègrent au début de l'agglomération nancéienne...

Cela fait quand même 17 jours qu'il n'a pas plu ici ! La végétation est carbonisée... :dodgy:

 

Avec notre superbe chance demain et mercredi il ne pleuvra pas une goutte !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pvaill67 a dit :

C'est à mon tour d'avoir les premières bourrasques.

Il pleut faiblement en continu depuis 21h15 mais c'est tellement sec (60%) que ça a du mal à mouiller les sols et pluvio en est toujours à 0 mm.

Quelques éclairs au sud-ouest, le tonnerre se rapproche.

 

On voit très bien sur le radar que le plus gros était sur la vallée et que ca semble suivre le relief. Les meilleurs orages ici sont ceux venant du sud car non bloqué par le Champ du Feu au  nord et le Climont a l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir drôle d'ambiance ce soir au nord le ciel est clair  au so l'orage menace qques coups de tonnerre se font entendre dans une atmosphère sombre orangée  le clair et le foncé ensemble   un ciel que l'artiste peintre se ferait une joie de mettre sur la toile tellement les couleurs sont nombreuses ce soir et rares d'une telle intensité mais je m'égarre.......

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller retour Schlucht/Nancy cet après-midi.

C'est quand même bizarre, parce qu'arrivé sur Gérardmer en début d'après-midi, j'avais momentanément 29.5°C au thermo de la voiture en traversant la ville. En descendant la vallée, la température descendait un peu ( tiens!?!), et il a fallu arriver vraiment à proximité d'Epinal pour basculer dans les 30°C. Température se maintenant à ce niveau sur la campagne Lorraine entre Epinal et Nancy. Petite hausse à l'approche de Nancy, 31.5°C.

Bon, peu importe si ces relevés sont fiables ou pas, thermo de voiture oblige, mais ce qui me surprend réellement le plus, c'est le peu de différence entre Gérardmer et le plateau lorrain finalement. Que les nuits soient parfois plus douces en altitude sous bâche anticyclonique, à la rigueur, mais que les maximas soient à touche touche la journée, là je comprends moins quand même.

Le trajet retour fut plus sympa ce soir. Quitter la fournaise nancéienne pour retrouver la relative verdure des Vosges, mais surtout rouler pile poil vers la zone orageuse qui a concerné le massif en début de soirée. Ciel noir d'encre, pluie battante et beaux éclairs en s'enfonçant dans le Défilé de Straiture. Mais surtout 14°c quoi, bancs de brume accrochés aux versants et ruisselets sur les bords de route. Après les 32°c de Nancy cet après-midi, le Paradis avec un grand P

6/7mm cumulés par ici secteur Trois Fours à 1200m. Cette nuit, si pleut pas, c'est fenêtres grandes ouvertes pour aérer une bonne fois pour toutes!

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Je confirme, ici en Alsace Bossue, ciel d'une beauté !

 

Niveau mercure, il fait encore très doux à l'avant des remontées instables. J'adhère :P

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage

Pluie sur Strasbourg centre dans une ambiance lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

ça y est il pleut  vent modéré  dans un feu d'artifice d'éclairs on se croirait un 14 juillet après les feux de la St Jean tout à l'heure...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bon, ça s'est affaibli en allant vers le nord. L'orage a été plutôt faible, peu électrique, et pas de trombes d'eau contrairement à Villé.

Il n'est tombé que 3 mm (pour l'instant) mais si l'orage est fini, la pluie continue et ce n'est pas une mauvaise chose, même si on ne dépassera probablement pas les 5 mm.

 

26°c avant l'orage, 19.3°C actuellement.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ambiance magnifique, ciel touirmenté éclairs au loin+arcus à l'avant.

 

Désolé qualité pourritus apn:

748400DSCN0416.jpg

 

327487DSCN04211.jpg

Modifié par trugll
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)
il y a 44 minutes, ChuteDeNeige 54 a dit :

Nancy

 

C'est désespérant le radar montre des nuages de pluies qui se désintègrent au début de l'agglomération nancéienne...

Cela fait quand même 17 jours qu'il n'a pas plu ici ! La végétation est carbonisée... :dodgy:

 

Avec notre superbe chance demain et mercredi il ne pleuvra pas une goutte !

A Metz aussi, on croise les doigts. Les sols sont si secs !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Petit orage sur Colmar avec malheureusement que quelques gouttes...

Par contre, entre Turckheim, nieder et Bergheim ça a descendu sévère.

La T° est passé de 27° à 20° en très peu de temps...

 

orage26,06-2.jpg

orage26,06.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Petit orage ici, pas mal d'éclairs le tout sous une pluie faible / modérée.

 

Tx 30,4°

Tactu 19,6°

2,4 mm au pluvio 

Faible pluie en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pas encore de pluie à Strasbourg. La T° ne baisse pas beaucoup, il fait encore près de 27° au centre-ville, 26° à Entzheim à 22h après une Tx de 30,6°

 

A Pont-St-Vincent, à proximité de Nancy, mes parents ont photographié cet étonnant arc rouge ce soir :$

Une explication?

img6567.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 13 minutes, RomainD a dit :

Pas encore de pluie à Strasbourg. La T° ne baisse pas beaucoup, il fait encore près de 27° au centre-ville, 26° à Entzheim à 22h après une Tx de 30,6°

 

A Pont-St-Vincent, à proximité de Nancy, mes parents ont photographié cet étonnant arc rouge ce soir :$

Une explication?

img6567.jpg

Pas commun en effet.

Sans doute un timing parfait entre l'arc en ciel et la toute fin du couché de soleil avec ses derniers rayons rouge...

Du coup, il manque les autres couleurs dans le spectre.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage

Pluie modérée sur Strasbourg quel bonheur! 26,1 à Entzeim actuellement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
à l’instant, akiva a dit :

Pluie modérée sur Strasbourg quel bonheur! 26,1 à Entzeim actuellement 

Pluie tout court plutôt!

Mais oui quel plaisir d'entendre ce bruit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez on croise les doigts sur Metz !! On veut de la pluie, même sans orage ça nous va.

 

Le front approche, mais je crains que nous soyons dans la "ligne du vide" avec Nancy. Le vent se lève un peu, le ciel se couvre et la soirée est très agréable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Bon ba voilà.  A l est de nancy on passe même a côté de la pluie. Alors ne parlons pas d orages. A l instant 5 ou 6 grosses gouttes. Rien de plus. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lesteph a dit :

Bon ba voilà.  A l est de nancy on passe même a côté de la pluie. Alors ne parlons pas d orages. A l instant 5 ou 6 grosses gouttes. Rien de plus. 

 

Le front se désagrège du côté de Metz également. Allez encore un flop à la c** à 0 mm. 


Que veux-tu, là où il n'a pas plu, il ne pleuvra pas.

Modifié par Spring
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pas d'orage du tout sur Strasbourg mais une pluie divine. On respire enfin. La T° chute dans l'appart depuis 1/2 heure, quel bonheur.

1,5 mm pour l'heure à la station de la Petite France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui on voit que les impacts ont été stoppés pile vers chez moi (sauf relief).

Donc ici les pluies n'ont jamais été très fortes et le cumul final s'élève à 4.2 mm

C'est toujours ça de pris, je ne m'attendais pas à autant aujourd'hui.

Et ce n'est pas fini, de quoi redonner un peu la sourire à la nature, au moins pour les prochains jours.

 

T 18.2°C ça se stabilise.

Pas sûr que ça bouge beaucoup durant la nuit, avant une nouvelle journée bien chaude demain.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Voilà c'est fini pour Strasbourg. La T° a perdu près de 8° en centre-ville, c'est génial

mini_currentt.gif

Et 2,5° perdus dans l'appart (parti de 29,5° et 26,8° actuellement. J'espère un 23° demain au réveil).

 

2 mm à la station de la Petite France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...