RomainD

Suivi du temps dans le Nord-Est

1 327 messages dans ce sujet

il y a 20 minutes, dags a dit :

Une éternité que je n'ai pas posté Ici ! Mais ce soir je pense bien que l'orage qui a traversé le nord lorrain (frontière luxembourgeoise) avait la forme d'une Supercellule, ça avait l'air de tourbillonner pas mal au loin en direction SO entre villerupt et longwy. Ce qui m'a frappé est le côté greligene de l'orage, dzs belles balles de golf qui sont tombés Ici, je peux vous dire que la végétation est ravagée (jardin etc). Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer je suis preneur ! 

Oui supercellule et même une supercellule très bien formé, avec crochet net sur le radar. Cyruj l'a confirmé aussi ! 

Y a le petit frère dans 30 min, même trajectoire ... O.o j'ai été tangenté de très peu tout à l'heure, j'espère de même. D'ailleurs elle semble splitté

Ces orages présentent un caractère violent, électrique ( ma box est out, j'écris en 4G et le courant est revenu ), grêle et venteux. 

La forte CIN, l'hélicité contribuent fortement aux supercellules ce soir ( j'en ai parlé vite fait ce matin dans le topic prévision ) 

Modifié par Tsab-57

Belle ligne qui s'approche par l'O/SO. Flashs déjà visible vers ces directions, l'importante humidité de l'air renforçant la diffusion de la lumière. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.