Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"A la va vite", traitement primitif juste pour partager avant de dormir, A la volée 4 photos, manque notamment, la cellule probablement grêligene "base abaissée" et verte juste avant le gros de l

La bestiole en photo (Qualité vieille Iphone).       28mm au total avec un peu de grêle. J'irai checker le potager après avoir mangé.      

CLermont fin d'aprem depuis Chamalières. Petite cellule à l'avant du front orageux qui aura finalement éclatée derrière car rattrapée par l'arrivée du front orageux par le Sud-Ouest.

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Eh bien on est servi cette après midi !!

On va pourvoir arrêter de se plaindre que les orages nous snobent ! :D

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ivoire42 a dit :

Grêle en cours 

 

170722052559656036.jpg

 

Qu'elle est verte ta pelouse !!! À faire pâlir un cacamarlous...

Modifié par Thundik81
orthographe... décidément aujourd'hui
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

L'orage perdure (à moins que cela ne soit un nouveau) sur les plateaux (secteur République) avec foudre et tonnerre réguliers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 56 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Gros orage en cours sur Yssingeaux sur le Nord de la Haute Loire....

 

 pour info 28mm en 50mn sur Yssingeaux.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quel festival son et lumière depuis près de 3h ! Ça n'arrête pas sur le Pilat. En espérant que des chasseurs d'orages soient de sortie dans le secteur...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Superbe contraste actu avec le soleil qui est de retour à l'Ouest et qui illumine le massif sous un ciel noir d'encre où les éclairs continuent de tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Retour au calme ici aussi ... Ha, en fait c'est calme depuis ce matin :D

Ciel couvert, Ta de 22.9°C.

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

A défaut de pluie et de foudre, je ne peux vous offrir que des degrés Celsius : 25,5 °C, Tx en cours. Ciel bien chargé, mais je pense que pour notre secteur altiligérien occidental, c'est râpé !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 9 minutes, Thoupie42 a dit :

Superbe contraste actu avec le soleil qui est de retour à l'Ouest et qui illumine le massif sous un ciel noir d'encre où les éclairs continuent de tomber.

 

Comme ça ?...

 

170722060152700601.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je viens de sortir : 40mm dans le pluvio manuel. Il ne faudrait pas un autre orage car il n'y a plus de graduations au dessus xD. Depuis la fin du dernier orage et le retour des éclaircies, c'est un grand vent du Midi qui s'est installé sur mon adret. A noter que le tonnerre est toujours audible à l'intérieur du massif. Enfin, malgré la grêle, peu de dégâts dans le jardin hormis des feuilles légèrement hachées (les légumes ne sont pas "piqués"). Ah oui au fait l'électricité est revenue.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

il a plu, mais y'en a plus et pas une goutte de plus, décidément ça ne veut pas cette année, 1 mm, la température a baissé Ta: 17.7 °C, Tx: 23.7 °C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Résultat des orages du Sud Loire et Nord Haute Loire ( provisoire ) : 

 

40.0mm à Rochetaillée

20.2mm au Pertuis

15.6mm à St Etienne Montaud

13.5mm à St Bonnet le Château

10.7mm à St Chamond

8.3mm à Bourg Argental

5.1mm à Graix

2.9mm à Bouthéon

 

Certains secteurs ( hors stations ) du Nord Haute Loire vers Yssingeaux, Besamorels, Montfaucon, St Romain Lachalm aurait eu 60/80mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel toujours noir d'encre et tonnerre toujours continu en direction du Sud-Est du massif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Thoupie42 a dit :

Quel festival son et lumière depuis près de 3h ! Ça n'arrête pas sur le Pilat. En espérant que des chasseurs d'orages soient de sortie dans le secteur...

 

il y a 1 minute, Thoupie42 a dit :

Ciel toujours noir d'encre et tonnerre toujours continu en direction du Sud-Est du massif.

 

Ça n'arrête effectivement pas ! 

Côté chasseur, par de nouvelles de Jérémy (@mistigri07) ... Il doit être en chasse, en plus il joue à domicile sur ce coup ;)

 

Bon, vu que c'est calme sur Sainté, je retourne au tri de mes photos ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Nouvel orage bien électrique passant un peu plus au Sud (plateaux). Je devrais rester en marge.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

petit orage vers 18h, un seul coup de tonnerre, . Il pleut à nouveau avec le soleil en prime!! Ta 18,4°. total pour l'instant 5,4mm

sur le radar la ligne orageuse suit bien la RN 88,Le puy St Etienne. elle rentre de vacances??:cry:

Modifié par papulefer
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bilan des orages provisoire ? 20.2 mm, tonnerre audible au sud de ma position, plus de soleil vers l'ouest

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 9 minutes, Thoupie42 a dit :

Nouvel orage bien électrique passant un peu plus au Sud (plateaux). Je devrais rester en marge.

 

 

En marge oui, mais aux 1ères loges pour le spectacle !

 

17072207100928030.jpg

 

170722071008944997.jpg

 

(capture pourries d'une chtite vidéo prise du balcon vers 18h35)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Je n'avais pas remarqué qu'Hervé m'avait singé dans le choix de son avatar... C'est chimpa, mais gare au gorille ! xD 

Toujours ce ciel laiteux et le défilé des gros joufflus à l'horizon est...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Altitude600 a dit :

Je n'avais pas remarqué qu'Hervé m'avait singé dans le choix de son avatar... C'est chimpa, mais gare au gorille ! xD

 

Ils font moins peur que l'autre bipède de Bergson xD

Modifié par Thundik81
oubli mot
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...