Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 31 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Ceci étant c'est ce qu'elle a cru l'an dernier .... conclusion : une quinzaine de noyaux de brugnoNs (;)) retirés de l'intestin, elle a failli y passer O.o Aujourd'hui c'est clôturé et on fait attention, mais elle a bien dû en avoir un ou deux ....

A ce sujet, à 21h les "bestioles" (trucs volants à pyjama jaune et noir) sont toujours sur les fruits O.o ....

 

Je viens d'arroser le jardin, Ta +26,6 °C (!) et j'ai reçu quelques gouttes  tout à l'heure !

(avant que des malintentionnés réagissent, je précise être au point dans la maîtrise du tuyau et que donc ça venait bien du ciel :D)

 

Au fait il est coincé à la frontière bretonne l'ami @ivoire42 ?

Moi j'avais un Terre-Neuve (70kg la bête) qui me faisait toutes les fraises et framboises:@, bien mûres en plus!!!

comme chez scorpion à cette heure-ci 22,5°.

Au fait il est coincé à la frontière bretonne l'ami ivoire42 ??, non il a la tête dans le chouchen et les pieds dans le kouign amann, que dans du léger...:P

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ça va mieux : chouette balade à travers les prairies d'altitude (1300-1400m) au-dessus de la forêt du Ché, vers le buron de la Montagnoune (en serpentant entre les troupeaux de salers et d'aubrac

Journée superbe et douce : 17°C max à Valuéjols, soleil généreux, vent quasi-nul, du coup, balade à la montagne cet après-midi. Mademoiselle voulait enregistrer des trucs (ruisseaux, cloches de vaches

Oui !! Vivement !!   Sinon, promenade aventureuse ce soir au bois des Fraux avec ma chère Iris de la Loupette. On a vu pas moins de sept cerfs, en trois paquets. Et les trois derniers ont bi

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 6 minutes, papulefer a dit :

Moi j'avais un Terre-Neuve (70kg la bête) qui me faisait toutes les fraises et framboises:@, bien mûres en plus!!!

comme chez scorpion à cette heure-ci 22,5°.

Au fait il est coincé à la frontière bretonne l'ami ivoire42 ??, non il a la tête dans le chouchen et les pieds dans le kouign amann, que dans du léger...:P

 

 

Ici terrain autour de la maison séparé en 2 : moitié pour "Attila Easy", qui a détruit les framboises et fraises de son côté, et l'autre pour nous afin de faire un jardin et manger des fraises et framboises, voir des fleurs ... :D

Reste plus que les pruniers de son côté, en général on n'en mange pas sur le premier mètre ... et on l'a même vu essayer de grimper dedans O.o

 

Toujours +25,5 °C à 22h, je crois qu'on va mettre des glaçons dans le lit (enfin de mon côté ^_^)

 

Concernant Ivoire, on devrait le revoir demain, j'ai vu ça après, m'enfin  ...

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, mistigri07 a dit :

 

....

D'ailleurs comment fait on pour obtenir les données si elles sont accessible?

Bonsoir Jérémy

Tu as le N° de tél. sur la dernière photo xD bon, tu rentres de vacances tu es pardonné ;)

Journée passée avec les "pisseuses" au lac d'Issarlès et pas vraiment seuls...:o....blindé oui et le mot est faible, coté T° c'était du 32°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
Il y a 5 heures, le-planezard a dit :

Grand ciel bleu immaculé et chaleur sensible (intense, extrême et insupportable) : 28°C. Vu pas mal de touristes aujourd'hui, à la Poste et à la Bibliothèque, vu que c'est jour de marché - ce sera bien plus calme à partir de demain (il y a un distributeur de billets au village ? Ben non.)

Discussion avec une voisine ce matin : on est envahi littéralement de guêpes - et c'est vrai dans tout le bourg et même dans les villages alentours. Jamais vu autant, dit-elle.

Saison exceptionnelle pour les framboises cette année, mais catastrophique pour les myrtilles (elle accuse les cueilleurs "au peigne" de l'été précédent, qui arrachent les plants au passage) et les fraises des bois, j'en ai quasiment pas vu en bord de chemin.

Je confirme pour les myrtilles, mais par contre je pense que les gelées tardives n'ont pas arrangé les choses... En tout cas c'est pareil partout, dans le Forez, le Sancy ou la Margeride il n'y en a pas plus, ce dimanche tout était parti avant 12H à Ruynes. Pour les framboise c'est effectivement une excellente année, grosse collecte du côté d'Allanche/Vernols. Par contre ici on a dépassé les 30° cet après midi (Tn de 31.6° ), dans tous les cas bien trop chaud pour chercher un distributeur dans le bourg...:D, Ta 18.8°

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Douce nuit sous un petit courant d'air de Sud avec une Tn de +19,5°C sur ma position. Ce matin, des nuages pré-orageux sont présents dans le ciel rupiscicien. Au smartphone :

 

WP_20170823_07_21_01_Procopie_fdv1.jpg

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Douce nuit ici aussi comme chez Pierrick avec une Tn de +16.0°C.

Ce matin ciel clair avec pas mal de nuages pré-orageux.

Ta de +17.5°C, le soleil brille déjà ! 

 

Bonne journée à tous ! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A noter une averse orageuse en cours sur le secteur de la Plaine du Forez, sur le secteur de Magneux Haute Rive/Feurs.

D'ailleurs au NE de ma position, c'est bien noir.

 

RAS ici, même si les nuages se font de plus en plus nombreux au fil des minutes, cela devrait se dégager d'ici quelques minutes.

 

A noter cette nuit la Tn de +20.3°C à Violay(42) à 830m d'altitude ! 

 

PS Modération, pouvez vous au moins me dire combien de temps va durer ma preview car pour faire les suivis d'observations, c'est pas super...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, Haut-Forez42 a dit :

PS Modération, pouvez vous au moins me dire combien de temps va durer ma preview car pour faire les suivis d'observations, c'est pas super...

Ad vitam!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Tn de 11.7° ce matin vers 6H30, grand soleil en direction de l'est sur la Margeride (Mont Mouchet) par contre quelques gros nuages sur la basse planèze (Villedieu, St Flour, Coren...) et au passage du col de la Fageole vers 7h45H ce matin

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

c'est très couvert ce matin avec quelques rafales de secteur sud-ouest; Ta: 18.2 °C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Après les +35,0 °C d'hier aprem, douceur remarquable cette nuit avec une minimale de +20,3 °C o.O (environ 20,1 à Clermont Aulnat)

Ta +23,3 °C ciel à dominante bleu, avec quelques tâches blanches.

On va voir si on va chauffer comme hier ..

doudou.jpg

 

Et puis il a du y avoir une jolie mer de nuage ce matin ! le PDD vers 8h40 :

mer.jpg

Modifié par Fanfoe63
mise en page
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 7 minutes, tao a dit :

Bonjour,

 

c'est très couvert ce matin avec quelques rafales de secteur sud-ouest; Ta: 18.2 °C.

 

Ca doit être ce qui est venu se bloquer sur la Chaîne des Puys sur ma photo ci-dessus ....

Merci c'est très joli vu de ce côté :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 11 heures, Le Cèpe a dit :

Je confirme pour les myrtilles, mais par contre je pense que les gelées tardives n'ont pas arrangé les choses... En tout cas c'est pareil partout, dans le Forez, le Sancy ou la Margeride il n'y en a pas plus, ce dimanche tout était parti avant 12H à Ruynes. Pour les framboise c'est effectivement une excellente année, grosse collecte du côté d'Allanche/Vernols. Par contre ici on a dépassé les 30° cet après midi (Tn de 31.6° ), dans tous les cas bien trop chaud pour chercher un distributeur dans le bourg...:D, Ta 18.8°

 

Bizarrement, j'ai croisé des touristes en montagne qi m'ont dit avoir trouvé de belles myrtilles à plus haute altitude (autour du Plomb, cirque de Chamalières). Suis sceptique, surtout s'il n'y a rien en Margeride. Temps bizarre ce matin : grand soleil à Valu et sur le "flanc ouest" mais brumeux et sombre côté Est et Saint Flour. 18°C à 8h, mais là je ne sais pas actu, pas de Tx à la Poste :) (d'ailleurs, c'est mort de chez mort ce matin, pas un chat dans le village, rien à voir avec hier, le marché, les touristes en quête de distributeur automatique, les anciens qui viennent retirer du liquide etc etc.). Du coup j'ai tout le temps de raconter ma vie sur le forum IC :)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mistigri07 a dit :

Bonsoir, de retour de mon petit périple Alpin (Lac Léman et Megève depuis jeudi passé), c'est la chaleur et qui m'accueil dans le Nord Ardèche. En effet belle Tx de 31.1°C pour aujourd'hui après un petit rafraichissement des derniers jours dû à la ligne orageuse de vendredi dernier qui a posé durant mon absence 3.2mm.

 

Bref pas grand choses àa dire durant mon absence l'été 2017 continu sur sa lancée!

Ayant pas trop suivi le forum, je passe la bienvenue aux petits nouveaux @Le Cèpe et @congestus15 (première fois que je vous lis).

 

 

 

@snowman43 serai encore du coin, il se ravirait de cette installation! Même si je suis sure qu'il y jettera un œil de temps en temps. D'ailleurs comment fait on pour obtenir les données si elles sont accessible?

merci pour l'accueil @mistigri07 !

soleil ( et des nuages bas arrivant spontanément de l'ouest!) et Ta 22°

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Ciel moins serein ce matin mais le soleil brille dans une ambiance chaude tout de même.

 

Comme d'habitude, nous avons juste regardé passer la petite averse qui est passé au nord de la plaine. 

 

Il y a de grande chance que le mois d'août finisse très déficitaire par ici.

 

J'ai fait des relevés de 1989 à 2010 puis depuis 2015, et aucun mois d'août en dessous de 25 mm ( même le sublime 1991 :x ) , mais , pour 2017, là le doute m'habite 9_9

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Même ciel qu'en Rupiscie haut-stéphanoise de bon matin. Les cumulus étaient même un peu plus "engorgés" ! Tn douce de 17,4 °C. A noter un bon coup de vent proprement thoupièsque dans l'intervalle matutinal 5-7 heures, et qui m'a tiré du lit ;  j'ai dû fermer fenêtres et fenestrous côté sud. 

Un peu d'eau serait de (bonne) mise, la dernière pluie utile remontant à une petite quinzaine.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour,

 

Un petit point météo au retour de vacances sur l'île de Ré et son agréable douceur. Pelouse encore verte mais cela ne va durer au vu des prévisions relativement sèche à venir.

La dore est le point le plus sensible car son nivaux est déjà bien bas 1.49 m3 à Dorat; 0.59 m3 à Giroux 0.19 m3 à Ambert:http://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=K298191001&CdEntVigiCru=11&GrdSerie=Q&ZoomInitial=1&CdStationsSecondaires=K287191001;

T actu 29.3° HR 47 % hier Tx 36.3° à 18h02 mais je pense que ma station surchauffe de 1 à 1.5 °.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

Ad vitam!

 

Qui veux dire ??

 

Sinon pour en revenir au temps, ciel bleu, quelques nuages d'altitude et +27°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici aussi ça monte bien, la sécheresse y est pour quelque chose je pense, Ta de +28.1°C

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

26°C en Planèze à la sieste (micro-sieste - 10 minutes le temps de rêvasser à une vie meilleure - j'avais des poules, des cochons et des chèvres, des chiens et des chats, un grand jardin potager, un verger luxuriant, pas d'internet ni de téléphone et un buron pour logis, à mille et mille de toute terre habitée. Août, c'est pas mon mois préféré c'est certain.)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Temps chaud voir très chaud pour la saison

Peu de développements pré orageux pour le moment

 

La sécheresse s'accentue encore, mon gazon ressemble à une savane ! Et dire que pour certains il n'y avait pas de sécheresse cet été...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m
Il y a 2 heures, Haut-Forez42 a dit :

 

Qui veux dire ??

Tout le temps il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Soleil et chaleur, mais quelques cumulus devenant de plus en plus nombreux et gros.

 

Ta de +29.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...