Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Ca y'est, c'est le printemps, j'espère qu'on peut dire adieu à l'humidité et la grisaille et bonjour à l'instabilité et la douceur ! sorcerer.gif

Temps cependant encore gris toute la journée avec une fine bruine de temps en temps. Ce soir le ciel est sombre et il fait 2,3°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Pour le printemps, il faudra attendre un peu : gris et froid, proche du gel encore une fois. Que c'est triste ce temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Actuellement, il ne fait que 0,3°C.

Il a fallu gratter le pare-brise ce matin!

De petites gelées ce matin; ainsi la Tn à Roullours est tombée à -0,8°C à 2h30, à -0,4°C à la station MF de Flers, à -0,6°C à celle de Livry (14), à -1°C au Gast (14) à 337 m d'altitude.

Le cumul sur février est de 100,2 mm. C'est le 5ème mois consécutif à 100 mm. Et l'humidité ne s'en va guère avec ce temps froid et gris.

Deux ou trois jours pour qu'elle se ressuie en début de semaine prochaine et à nouveau, des cumuls non négligeables à attendre éventuellement dans la 2nde partie de semaine.

Pourtant, un temps sec ferait du bien à tous les sols, à la végétation...

Ah oui, en fait, il fait gris et le ciel laisse admirer toutes les nuances de cette couleur . On essaye de se réjouir avec le peu que le ciel nous donne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

couleur_gris.jpg

2.1°C

Chouette, un beau gris neutre ... je vais régler la balance des blancs de mon APN ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait comment le soleil je ne me rappelle plus . sick.gif

T: 3.5°C , vent faible : ENE , humidité : 78 % , pression : 1026 hPa stable . ciel gris .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

C'est rare encore + cet hiver, mais le Finistère est cet après midi 'un des département les + froid avec 3 à 4°c de maxi seulementohmy.png. Assez loin des 6 à 7°c prévu par MF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

couleur_gris.jpg

2.1°C

MDRR, tu es génial ! thumbup.gif

C'est un peu plus blanc et même température ici loin des 7°C annoncés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

couleur_gris.jpg

2.1°C

Hahaha t'as pas de chance, ici c'était bien mieux:

grisma.jpg

1.9°C

Tn -> 5.3°C

Tx default_whistling.gif Actu 5.0°C

Printemps météo de porc y'a pas à dire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Temps consternant aujourd'hui avec un ciel gris toute la journée et bien froid ! Peu d'amplitude thermique sur la journée et ce soir il fait 2,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Ciel limite blanc/gris clair en début d'aprem pour finir dans du bon vieux gris bien moisi,génial donc.

Aller on approche de la fin du temps bidesque. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

11_black-background-600x450.jpg

2.9°C

Demain tu nous fera la même avec des petits points blancs?

Rien à rajouter sur ce qui a été dit. Tn de 2.2° Tx de 5.3° et Ta de 4.2° avec 76% d'HR

Encore une mauvaise matinée et on s'en va vers une belle semaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

11_black-background-600x450.jpg

2.9°C

Et bien ça, au moins, c'est un discours absolument passionnant non plus sur les nuances de gris mais sur les nuances de noir.Le livre, à ne pas mettre entre toutes les mains, est bien celui-là ces derniers jours! Sauf que pour celui-ci c'est gris et chaud, voire très chaud! Rien à voir avec notre frigidaire atmosphérique dont nous subissons la loi depuis le début de la semaine.

En fait, il fait 1,9°C ici et le bonhomme de neige ne fond presque pas!

A noter que la Tx de la pointe du Raz ne fut que de 3,8°C! Et seulement de 4,1°C à la pointe de Penmarc'h! Peut-être la Tx journalière la plus froide de l'hiver là-bas!

Dans l'espoir de découvrir des nuances plus ensoleillées demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel est toujours bien gris ici mais aussi sans pluie et c'est que du bonheur, il fait 2°, à noter que beaucoup se plaignent de ce temps, on lit toujours les meme entrain de se lamenter, je trouve ça fatiguant on a l'impression que beaucoup sont d'éternels insatisfaits sur ce topic (pour ne pas dire sur le forum) et qu'ils n'ont que la météo comme loisir, faut arreter le délire y a des choses bien plus grave (ou intéressante) dans la vie qu'un ciel gris en hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

On stage toujours à 3°C et un ciel bas ... c'en est déprimant .. 6 ème jour avec ce temps pourri/moisi

Je ne crois pas à un retour du soleil avant la tombée de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

A noter que si on ne peut pas faire confiance au site de MF pour les pluies et la neige on ne peut même pas compter dessus pour une sortie un samedi sous le soleil. Enfin selon eux...

@Néant: Je t'en prie poste des images ou ce que tu veux. Ce que j'aime le plus c'est lorsque l'on plaisante des choses déprimantes ou non plaisantes!

3.2° actu en attendant le Saint Graal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel est toujours bien gris ici mais aussi sans pluie et c'est que du bonheur, il fait 2°, à noter que beaucoup se plaignent de ce temps, on lit toujours les meme entrain de se lamenter, je trouve ça fatiguant on a l'impression que beaucoup sont d'éternels insatisfaits sur ce topic (pour ne pas dire sur le forum) et qu'ils n'ont que la météo comme loisir, faut arreter le délire y a des choses bien plus grave (ou intéressante) dans la vie qu'un ciel gris en hiver !

hé bien effectivement on peut considérer que ce ciel gris bâché c'est du bonheur par rapport à ce qu'on entend et lit tous les jours dans les médias, par rapport à ce que je vis chaque jour dans le cadre de mon boulot (le domaine du handicap, c'est pas tjrs à se taper le c... par terre...) et plus égoïstement par rapport à l'état de mes finances... mais comme j'ai désormais décidé de ne pas me gâcher la vie plus avant, je me permets de considérer que cette météo est effectivement à ch... et que lire les facéties de Fab' chaque jour est un petit moment de rigolade et, disons le, de bonheur!

maintenant si tu veux considérer qu'on est heureux: youpie la lumière est encore allumée dans la maison à 11h30, youpie impossible de jardiner le sol est encore gelé, youpie impossible d'étendre le iinge dehors ça ne sèchera pas et youpie on a trois pulls dans la maison!

Bonne journée à tous et hauts les cœurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bon, le soleil est là et il fait 25°C, je vais pouvoir profiter de ma piscine

soleil78.jpg

Retour au sérieux. On est maintenant à 3.3°C et il fait gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le soleil est là et il fait 25°C, je vais pouvoir profiter de ma piscine

soleil78.jpg

Retour au sérieux. On est maintenant à 3.3°C et il fait gris.

et moi j'ai du aller chez le dermato...sad.png "mais où avez vous attrapé cet énorme coup de soleil madame Soquert?" m'a-t-il demandé "mais ici docteur" ai-je susurré (ben oui, moi les toubibs je leur susurre...) "dans notre cher vexin!"

allez je blaaague, toujours gris beuh....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...