Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

jt75

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    4 154
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Informations personnelles

  • Lieu
    Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jt75's Achievements

Cumulonimbus capillatus

Cumulonimbus capillatus (11/24)

  1. La grande nouveauté serait d'arriver à passer 10 jours sous les normes à l'échelle du pays Les modèles le prévoient. A voir ...
  2. petite averse de grêle à l'instant sur Paris 15
  3. C'est quasiment skiable sur les Hauts du Markstein:
  4. Je ne serai pas contre un bis repetita du début Avril 2019: https://meteofranccomtoise.fr/04-avril-2019-cetait-il-y-a-3-ans-plus-de-50cm-de-neige-tombent-en-une-nuit-a-mouthe-25/
  5. l'épisode n'est pas fini pour Nice il y a encore qq mm à venir par l'ouest
  6. Pour les locaux, Dans le 06 / 04 peut on s’attendre à de la neige sur le parcours du train des pignes qui va de Nice à Digne et culmine à 1000m?
  7. Bis repetita de l'épisode neigeux important de ce week end sur Massif Central et Alpes du Sud au week end prochain ?
  8. Oui à 35km de Cannes à vol d'oiseau Gréolières AU petit matin ajd :
  9. Le dernier D. de GFS est quand même 7 à 8° au-dessus de son ensemble pour la suite des évènements... On verra bien le glas de l'hiver sonner quand l'été l'emportera
  10. Allez l'hiver (re) vient ! Un début de saison très bon (fin Nov, débit décembre) puis ... pas grand chose ... Une fin de saison en fanfare; je parie sur de la neige au sol pendant un mois, ou plus, au dessus de 1000m à partir de la fin de semaine @pablo25 ça fait 3 ans qu'on a rendez-vous au Central ou bar de la poste à Pontarlier sous la neige à gros flocons d'ici une dizaine de jours. C'est moi qui rince: une bouteille de savagnin non ouillée !
  11. Je fais simple: train jusqu'à Pontarlier Haut Doubs. 20 à 30 cm suffisent à mon bonheur , s'il y en a davantage je suis enchanté ! ça coute presque rien, il y a pas grand monde à part les locaux et son domaine nordique aux alentours c’est plus de 133 km de pistes de ski de fond, 37 km de piste raquettes de tous niveaux. sans compter le crapahut à pied hors piste, ce que je préfère en fait. Je le dis aux franciliens hivernophiles : à peine 3h de train et c'est un autre monde qui s'offre à vous Faut juste bien choisir que la neige soit présente, et quelques modèles me disent qu'elle sera présente fin février ! Il m'est arrivé de faire l'aller et retour au départ de Paris pour une seule journée quand l'appel de la neige était trop fort, et après 30 bornes de marche, j'ai dormi tout du long dans le train au retour
  12. 10° de plus en moyenne l'été donnerait des températures max moyennes (Txm ) de l'ordre de 45° dans certains endroits de France avec des pics à 52 ou 53°. Je ne dis pas les pays où il fait déjà quasiment ces températures actuellement ... il ferait 60°C et plus ? Aucune vie n'y résisterait.
  13. jt75

    Évolution de l AMOC

    Pour la presse, on peut être d'accord. En revanche, tenir compte de l' hypothèse qu'un effondrement de l'AMOC pourrait avoir de terribles conséquences est un sujet qui doit être étudié le plus sérieusement du monde par des scientifiques intègres, honnêtes etc.... Les observations du passé toutes tendent à montrer qu'en quelques décennies le climat peut considérablement changer et ceci hors pollution humaine. Je pense que le débat public (pas celui du post en cours ) est pollué, biaisé par la peur de beaucoup de voir une communication sur une possibilité de baisse très brutale de la température utilisée par ceux qui ne croient pas aux RC. Il faut reconnaître que l'on voit mal le GIEC émettre une alerte sur une possibilité de RC (Refroidissement Climatique) très brutal et intense. ça brouillerait totalement la communication. Pourtant s'il disait: il faut d'autant plus lutter contre la poursuite du RC (Réchauffement Climatique) en cours car sinon, outre l'effet néfaste des x degrés en plus, on risque d'avoir en conséquence une catastrophe bien plus grande avec la possibilité d'un terrible refroidissement brutal à suivre.
  14. jt75

    Évolution de l AMOC

    Et surtout financées par des intérêts privés catégoriels surpuissants!
×
×
  • Créer...