Invité Guest Posté(e) 16 mars 2012 Partager Posté(e) 16 mars 2012 Nous vous proposons désormais des images d'épaisseur de la couche nuageuse : http://www.infoclima...tion.html?i=cep Prochainement nous offrirons la possibilité d'ajouter des calques départementaux, régionaux et hydrologiques aux images sat et ajouterons également les composition sat radar foudre sur cette page. Oh la vache Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal54 Posté(e) 16 mars 2012 Partager Posté(e) 16 mars 2012 Nous vous proposons désormais des images d'épaisseur de la couche nuageuse : http://www.infoclima...tion.html?i=cep Prochainement nous offrirons la possibilité d'ajouter des calques départementaux, régionaux et hydrologiques aux images sat et ajouterons également les composition sat radar foudre sur cette page. À noter que le moteur de recherche est désormais capable de comprendre de nouvelles expressions suite à l'analyse de vos requêtes les plus fréquentes : http://www.archives-meteo.fr/?q=humidit%E9+%E0+bergerac+le+21+janvier+2012 avec notamment l'intégration de l'humidité, de la visibilité et de la nébulosité. Nous envisageons également l'intégration de plus nombreuses données climatologiques lors de la recherche par mois. Bonne nouveautés pour la v5.1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 21 mars 2012 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 21 mars 2012 Le printemps est là, officiellement depuis le passage de l'Equinoxe qui marque le moment où le jour dure plus longtemps que la nuit. L'occasion pour embellir un peu le site avec un peu de gaieté printanière. Actualisez totalement le site d'Infoclimat, et le cas échéant, supprimer le cache de votre navigateur. En espérant que cela vous plaise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 21 mars 2012 Partager Posté(e) 21 mars 2012 Le printemps est là, officiellement depuis le passage de l'Equinoxe qui marque le moment où le jour dure plus longtemps que la nuit. L'occasion pour embellir un peu le site avec un peu de gaieté printanière. Actualisez totalement le site d'Infoclimat, et le cas échéant, supprimer le cache de votre navigateur. En espérant que cela vous plaise ! Personnellement, j'aime beaucoup. J'attendais avec impatience le retour des thèmes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 21 mars 2012 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 21 mars 2012 Je viens de découvrir la rubrique climatologie mensuelle pour les stations, c'est super bien fait, avec les records en bas et les graphiques qui vont avec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 21 mars 2012 Partager Posté(e) 21 mars 2012 Bien le bandeau printanier, en espérant que le bandeau reste un peu comme celà. Avec la reprise des banbeau liées au temps sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 21 mars 2012 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 21 mars 2012 Salut ! Je reviens sur le "détail climatologique par station " que je consulte plusieurs fois par jour (vraiment pratique) mais je viens de constater que les cumuls et moyennes sont basés sur des normales qui ne correspondent pas à celles de 71/00, du moins pour ma station favorite (Strasbourg). sont-elles celles de 61/90 ??? serait-il possible d'intégrer plutôt les 71/00 , normales utilisées actuellement par MF. Je sais je pinaille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 21 mars 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 mars 2012 Salut ! Je reviens sur le "détail climatologique par station " que je consulte plusieurs fois par jour (vraiment pratique) mais je viens de constater que les cumuls et moyennes sont basés sur des normales qui ne correspondent pas à celles de 71/00, du moins pour ma station favorite (Strasbourg). sont-elles celles de 61/90 ??? serait-il possible d'intégrer plutôt les 71/00 , normales utilisées actuellement par MF. Je sais je pinaille ! Les normales sont celles de 61/90, comme précisé dans la page dédiée aux normales et records. Nous ne disposons pas des données de normales 71/00 pour le moment, mais le Partenariat avec MétéoFrance devrait nous permettre de disposer de ces données prochainement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 21 mars 2012 Partager Posté(e) 21 mars 2012 certaine stations indique 119h de soleil en 1 jour un beug d'affichage http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07093/mars/2011/metz-nancy-lorraine.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 21 mars 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 mars 2012 certaine stations indique 119h de soleil en 1 jour un beug d'affichage http://www.infoclima...y-lorraine.html Je cite ce qui est écrit sous le tableau : "Les données d'ensoleillement antérieures à 2012 peuvent présenter des erreurs, cela sera prochainement corrigé." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 mars 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 mars 2012 Petite question:pour le passage à l'heure d'été,est-ce que ça va se faire automatiquement dans la nuit de samedi à dimanche prochain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 23 mars 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 mars 2012 Petite question:pour le passage à l'heure d'été,est-ce que ça va se faire automatiquement dans la nuit de samedi à dimanche prochain? Oui. Nos serveurs sont synchronisés par le protocole NTP /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> À 2h il sera donc 3h, nom de Zeus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 mars 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 mars 2012 Juste avant le début de la saison orageuse! super! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 2 avril 2012 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 2 avril 2012 Bravo, bravo et encore bravo pour toutes ces améliorations du site. Je viens de consulter la CAPE/LI du modèle GFS et je m'aperçois que le fond de carte disparait dans la couleur noire qui prédomine dans le champ météorologique. Il serait possible de corriger ce problème soit en changeant la couleur du fond de carte , soit en changeant la couleur de la palette pour les valeurs basses ou nulles. Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 27 avril 2012 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 27 avril 2012 Waouh ! Le détail climato mensuel et ses graphiques entre autres, énorme ! Même si ça va faire 2 mois, je tiens à remercier et féliciter toute l'équipe qui a bossé sur ces améliorations ! Ca compensera la liste des critiques pas méchantes mais un peu longuette que je vous ai adressée mine de rien il y a quelque temps... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 5 mai 2012 Lannion (22) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Prochainement nous offrirons la possibilité d'ajouter des calques départementaux, régionaux et hydrologiques aux images sat et ajouterons également les composition sat radar foudre sur cette page. Pas mal du tout! Bien joué! Ce qui pourrait être cool aussi, c'est de pouvoir superposer les différentes observations (obs classiques et meteoalerte) sur l'image sat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 2 juin 2012 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 2 juin 2012 Bonjour, Juste un remarque concernant l'affichage des tableaux. Serait-ilpossible d'inverser les saisons de la réunion car on se retrouve en hiver austral avec l'humidex et quand c'est l'été austral nous avons droit au windchill. En fait peut être que dans nos départements d'outre mer tropicaux le windchill n'est peut être pas vraiment judicieux par rapport à l'indice humidex qui serait indiqué toute l'année. J'espère avoir été clair dans mes explications. cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 juin 2012 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 juin 2012 Excellent le nouveau radar HR ! :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 juin 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 juin 2012 sympat les déclarations pour météoalerte ça innove plein pot sur IC . juste une proposition: ne pourrait-on pas actualiser la carte de météoalerte automatiquement pour pouvoir lire les nouveaux phénomènes déclarés.car on est obligé de réactualiser a partir de nos navigateur la page pour avoir les nouveaux commentaires. qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 juin 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 juin 2012 Excellent le nouveau radar HR ! :thumbup: J'aime également beaucoup avec un aspect bien "américanisé" ^^ Possibilité de faire des zooms inter-régionaux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 3 juin 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 juin 2012 Concernant le windchill et l'humidex, ce sera prochainement corrigé. Pour la carte MétéoAlerte sur la page d'accueil, elle est mise à jour automatiquement. Concernant les images radar, des zooms régionaux sont prévus, ce seront les mêmes zooms que nos cartes temps réel. En effet on innove en ce moment, mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg pour le moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 juin 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 juin 2012 En effet le nouveau formulaire pour poseter sur MétéoAlerte est très sympa et bien pratique. Beau boulot . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 3 juin 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 juin 2012 J'aime beaucoup également l'image radar sur les topics de suivi Bien joué et merci à l'équipe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 juin 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 juin 2012 En effet, et maintenant le radar est zoomé sur la région couvert par le topic de suivi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 3 juin 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 juin 2012 En effet, et maintenant le radar est zoomé sur la région couvert par le topic de suivi Pour le forum météo francophone le plus actif, on pouvait bien faire ce petit effort /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés