Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Tn, potentiellement non définitive ici, de 6.7°c

ce matin.

Le mistral est faible, les brises prendront le dessus cet am.

Magnifique temps ensoleillé, c'est un plaisir d'aller à l'école dans ces conditions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil

---------------------------------

Température (abri ventilé): 1,9 °C

Dewpoint: -3,2 °C

Iso 0°: 1149 m

Pression: 1023 hPa

Humidité: 69 %

Pluie 1h: 0,0 mm / 24h: 0,0 mm

Vent moyenne (10 min): 0 km/h

Échelle de Beaufort: 0

---------------------------------

mars-12

Tx: 22,5 °C

/ Tn: -4,1 °C

Amplitude: 26,6 °C

Pluie: 0,0 mm

---------------------------------

2012

Txx: 22,5 °C

/ Tnn: -14,2 °C

Amplitude: 36,7 °C

Pluie: 16,0 mm / Neige: 8,1 cm

---------------------------------

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

6.8°C de Tn mais déjà 13.4°C. Ciel clair et légère brise de Nord. Le vent du sud devrait passer le plateau de Pouzilhac en fin d'après-midi et n'aura pas trop d'incidence sur les Tx. Txx de l'année à prévoir cet après-midi dans le secteur, Montclus et Vallon devraient scorer et être en tête aujourd'hui (gros contraste attendu avec les plages en fin d'après-midi, peut-être 15°C d'écart).

Pascal, la station de Montpellier EDF est en milieu urbainé également (et surtout située à quelques centaines de mètres) mais elle est 1.5°C plus fraiche hier que l'ACH...

PS : neige84, tu te rends bien comptes qu'il y a une surchauffe évidente de ta station, compare ta valeur avec celles de la carte que j'ai postée, il y a bien 2°C de trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Quelques bancs de nuages bas présents sur la mer qui débordent sur les calanques et le sud ouest de la ville.

Vers le nord c'est plus ensoleillé mais la visibilité est loin d'être parfaite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pas de gelée ce matin à Palette avec 1°C de tn, actu il fait bon avec 19.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Superbe journée. Nuit fraîche mais de saison et après-midi chaude de 4°C au-dessus des normales mais tempérée par la brise marine. Tn = + 3,6 C° et Tx = + 19,4 °C. T°actu = + 18,8°C.

Il n'a pas gelé en ce mois de Mars 2012, ce qui est très, très rare puisque sur la période 1991/2012, c'est la 2ieme fois seulement que cela arrive, Mars 1991 avait déjà réalisé cette triste performance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Superbe temps en ce moment dans le pays Salonnais avec un grand soleil et des températures vraiment douce. Je relève 19° actuellement dans le centre de Salon.

Bon après midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

23.4°C Tx en cours avec un vent faible qui tourne progressivement au sud. Ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

8.2°C

/18.5°C

pour cette journée. Soleil toute la journée, mais nettement moins chaud qu'hier.

17.2°C actuellement, vent quasi inexistant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

23,8° de Tx à Orange, surement autour de 23° à Rochegude, Txx de l'année, provisoire bien sur.

J'ai réalisé une carte pour les Tx d'hier, j'ai agrandi la zone, elle couvre une grande partie de l'ouest du Vaucluse désormais. 26,7° de Tx relevés à Mollans sur Ouvèze (Je ne sais pas à combien est le record), généralement autour de 23° dans les vallées abritées des Baronnies et du Luberon :

715665Cartemto13mars2012.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moins chaud qu'hier avec un marin bien présent,Tx: 18.1°C

Températures beaucoup plus élevées dans l'intérieur dépassant facilement les 20°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

6.8/23.6°C, Tx atteinte à 17h50 puis baisse brutale avec le vent du sud faible à modéré. 18.2°C actu. Ciel clair.

Tx du jour : http://img15.hostingpics.net/pics/903986CARTECLIMATOVERSION2012140312colorpric.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel clair

---------------------------------

Température (abri ventilé): 10,7 °C

Dewpoint: -1,4 °C

Iso 0°: 2503 m

Pression: 1024 hPa

Humidité: 43 %

Pluie 1h: 0,0 mm / 24h: 0,0 mm

Vent moyenne (10 min): 0 km/h

Échelle de Beaufort: 0

---------------------------------

mars-12

Tx: 22,5 °C

/ Tn: -4,1 °C

Amplitude: 26,6 °C

Pluie: 0,0 mm

---------------------------------

2012

Txx: 22,5 °C

/ Tnn: -14,2 °C

Amplitude: 36,7 °C

Pluie: 16,0 mm / Neige: 8,1 cm

---------------------------------

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

6.8/23.6°C, Tx atteinte à 17h50 puis baisse brutale avec le vent du sud faible à modéré. 18.2°C actu. Ciel clair.

Tx du jour : http://img15.hosting...12colorpric.png

24.2°c de Tx définitive à Saint-Gervasy.

Brises plus faiblardes qu'à Nîmes, l'air "frais" eu était à cet égard tardif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Tn, potentiellement non définitive ici, de 6.7°c

ce matin.

Le mistral est faible, les brises prendront le dessus cet am.

Magnifique temps ensoleillé, c'est un plaisir d'aller à l'école dans ces conditions.

Euh... Ou pas, avec un temps comme ça, je préférerais être dehors plutôt qu'enfermer dans une salle de cour. genre faire du vélos ou autre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : neige84, tu te rends bien comptes qu'il y a une surchauffe évidente de ta station, compare ta valeur avec celles de la carte que j'ai postée, il y a bien 2°C de trop.

Oui ced30 je me suis posé cette question. En été, ma Tx est toujours plus élevé que celle d'Avignon. Mais par rapport à Avignon, il y a de nombreuse différence avec ma station. Si tu regarde ma photos (signature), tu verras qu'au niveau ventilation, pas trop de problème, et je suis à 1m50 du sol, mais j'ai un sapin côtés Est d'environ 2m de haut à 3m de ma station, un olivier côtés Nord d'environ 4m et il est à plus ou moin 2-3m de station. Après sur ma photos tu peux voir un portique, une haie et la maison des voisins. à cela tu rajoutes une départementale, la maison de mes parents une grande haie de cyprès, 1 autre olivier. Tous sa dans un rayon de 5m. Donc voilà, niveau ventilation c'est pas tip top, mais je ne pouvais pas faire mieux. Alors que la station d'Avignon est planté en plein milieu de l'aéroport, donc pas de pb.

Donc du coup, ou sa surchauffe, pourtant à mon gout c'est bien ventilé, ou alors sa reflète typiquement la température de mon coin, et dans ce cas c'est pas faux. J'aurais le même pb que la station de Conqueyrac?

Des avis?

Sinon, today, très beau, pas un nuage.

Une Tx encore exceptionnelle, 26,1°

Tn : 4,8°

Actuellement, la température baisse mieux que hier soir, 12,6°

.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascal, la station de Montpellier EDF est en milieu urbainé également (et surtout située à quelques centaines de mètres) mais elle est 1.5°C plus fraiche hier que l'ACH...

Tu as raison, je n'avais pas prêté attention au peu de distance qui sépare les 2 postes.

Il y a un inscrit sous le pseudo de l'association sur le forum, mais pas d'interventions, dommage.

De mon côté, j'ai testé un nouvel emplacement, pré dégagé en hauteur mais effet de lisière trop proche du davis, donc petite surchauffe à 24° en tx au moment de la bascule en brise de mer.

La tn a été naturellement un peu plus élevée (4°) qu'en contrebas où il gelait tôt ce matin.

Pas moyen de composer autrement qu'avec un minimum de contraintes pour mes relevés, ceux de l'ACH pour Valflaunès ne sont pas disponibles (du moins en temps réel), ils doivent bénéficier d'un tout autre environnement sur la commune.

Oui ced30 je me suis posé cette question. En été, ma Tx est toujours plus élevé que celle d'Avignon. Mais par rapport à Avignon, il y a de nombreuse différence avec ma station. Si tu regarde ma photos (signature), tu verras qu'au niveau ventilation, pas trop de problème, et je suis à 1m50 du sol, mais j'ai un sapin côtés Est d'environ 2m de haut à 3m de ma station, un olivier côtés Nord d'environ 4m et il est à plus ou moin 2-3m de station. Après sur ma photos tu peux voir un portique, une haie et la maison des voisins. à cela tu rajoutes une départementale, la maison de mes parents une grande haie de cyprès, 1 autre olivier. Tous sa dans un rayon de 5m. Donc voilà, niveau ventilation c'est pas tip top, mais je ne pouvais pas faire mieux. Alors que la station d'Avignon est planté en plein milieu de l'aéroport, donc pas de pb.

Donc du coup, ou sa surchauffe, pourtant à mon gout c'est bien ventilé, ou alors sa reflète typiquement la température de mon coin, et dans ce cas c'est pas faux. J'aurais le même pb que la station de Conqueyrac?

Des avis?

Oui neige, à l'évidence pas assez de ventilation et de dégagement pour ton abri, cela explique la surestimation de tes relevés en tx, mais des conditions de classe1 ce n'est pas donné à tout le monde (même dans le cas de relevés "validés" comme Conqueyrac).

Ce soir, baisse rapide, déjà 9°2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Après une journée douce (premier coup de soleil de la saison faiblard certes mais en bossant au soleil voilà default_thumbup.gif ) ce soir ca baisse vite et un brouillard très épais (visi 100/200m) vient de tomber sur la village.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Actuellement 9,6°C et 21,9°C aprés midi

Bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...