Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

4.4 mm n'est pas le bon relevé(petit bug)mais c'est tout comme,il est tombé 5.2 mm exactement depuis le 1er Janvier.

Et bien merci de l'info c'est vraiment très peu ! A n'en pas douter que les médias vont reparler de la sécheresse la semaine prochaine avec l'arrivé du beau temps sur l'ensemble de la France.

Idem à Sommières où on passe à travers toutes les dégradations depuis mi novembre.

Je n'ai pas de relevés pluvio depuis le début d'année mais que ce soit en début de semaine ou cette nuit il n'est tombé que quelques gouttes (ne mouillant même pas uniformément le sol) : 0 mm à la station de Villevieille cette nuit et des voitures pourries par le sable...

En effet cela faisait longtemps qu'on avait pas eu de pluie sableuse. Juste ce qu'il faut pour bien salir les voitures ! Beaucoup de gens qui avaient lavés leurs voiture après la VDF a cause du sel vont être content. Moi le premier default_pinch.gif

Le beau temps revient sur Marseille et la température est proche de 18°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Averse modérée en cours, temprétaure actuelle de 19.4° et HR de 44%.

Edit : 0.5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Mitigé ici, sa fais du bien de revoir le soleil pendant un ptis match de foot avec les amis^^

Aucune gouttes sur l'épisode, mais par contre comme il a était dit il y avait beaucoup de virga, donc le radar est faussé, surtout hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Trés doux une nouvelle fois cette aprèm sous un ciel passagérement voilé comme depuis hier soir en fait.

9,8/20,9°C dans les normes d'une fin Avril.

Si ce morceau de GF avait été 100km plus au nord ça aurait été bien différent au niveau de l'activité dans les terres.default_shifty.gif

Le constat est le même depuis des semaines aucune synoptique ne tourne en notre faveur et encore j'ai eu de la chance d'être arrosé dimanche c'est pas le cas de tout le monde.

En attente d'un déblocage; statistiquement Avril et Mai sont favorables à de l'activité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A défaut de nous apporter de la pluie, dame-nature nous gratifie d'un superbe coucher de soleil default_flowers.gif

334912P1050543.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agréable avec de large éclaircie les bourgeonnements de ce matin se transforment en Sc avec le décalage de la goutte froide vers l'est et l'influence de plus en plus présente de la dorsale d'altitude à l'arrière. Brise marin 16.4°c 60%

(désolé du HS mais j'arrive pas à lui envoyer de MP...soi-disant il ne peut plus en recevoir)

Salut ami collègue de Cers. Je te contacte car je vois depuis un moment que quelqu'un basé à St Nazaire d'Aude publie couramment ses relevés pluvio sur météo alerte sous le pseudo meteomandu11, et je me demandais si par hasard tu aurais son contact.

En fait je cherche des données de pluvio pour approximer ce qui est tombé chez moi en novembre/décembre quand je n'étais pas là. J'ai déjà les données de trois stations côté minervois héraultais mais ses données me seraient bien utiles pour m'assurer de ne pas faire de grosse gaffe. C'est pour évaluer la (maigre) recharge des sols de cet hiver.

merci de me répondre par MP du coup, si ça marche.

à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Malgré le superbe spectacle la nuit précédente avec de beaux éclairs en mer, côté pluviométrie ça n'a quasiment rien donné... Et pour cause, 0.8mm

pour ce jour c'est vraiment bien maigre par rapport à l'Ouest Héraultais, avec seulement 6.2mm

pour ce mois de Mars.

Niveau temps, matinée grise avec même tonnerre audible au loin par moments, puis dès la mi-journée le soleil est revenu largement.

Tn: 10°c

Tx: 18.3°c

En ce moment le ciel est clair, 10.3°c au thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Quelques pluies faibles (et sablonneuses) au sud-est de Marseille à midi. Le soleil est sorti en milieu d'après midi comme l'a dit lefan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le vent d'ESE a calé dans le Pays d'Aix, résultat, T°C plus fraiche que la veille avec 5.9°C actu.

La Tnm varie entre 2 et 5°C sur Aix et ces alentours à cette période de l'année (fin Mars), pour une Txm autour des 16°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Nuit claire, absence de brassage, Tn en conséquence de 5.3°c ici.

Actuellement, plein soleil - HR 86% - 10.0°c.

Régime de brise à attendre, marines, on devrait atteindre 20°c bien pesés dans le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tjrs le même temps ici, soleil et douceur... Plus nuageux hier avec parfois une tentative de pluie ne mouillant même pas le sol. 3mm pour ce mois de mars, 35mm depuis le début de l'année; 45mm depuis mi-novembre. (juillet 2011 fait mieux à lui seul)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Tn de 7.5°c

ici. Beau soleil, très peu de vent et 12.4°c sous abri actu.

HR: 58%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bon et bien la sécheresse n'en finit plus ici ! On est désespérément passé a côté de cette dégradation.

- 3 mm pour le mois de Mars,

- 3 mm pour Février,

- 4 mm pour Janvier,

- 6 mm pour Décembre,

- dernière précipitation conséquente datant du 12 Novembre (12 mm).

--> soit : 16 mm depuis le 12 Novembre ( 132 jours ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

2 jours de grisaille, pour avoir au final 0,1mm dans le pluvio hier. Super, heureusement que certain ont été plus vernis que moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, plein soleil, pas de vent et 15,1°

. (normalement, cette température devrait être la Tx default_unsure.png )

Sa sent la grosse balade en vélo cet aprem default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Belle journée dehors, un beau soleil ça fait plaisir!

Bon samedi à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil

---------------------------------

Température (abri ventilé): 19,1 °C

Dewpoint: 5,2 °C

Iso 0°: 3795 m

Pression: 1021 hPa

Humidité: 40 %

Pluie 1h: 0,0 mm / 24h: 0,0 mm

Vent moyenne (10 min): 7 km/h

Échelle de Beaufort: 2

---------------------------------

mars-12

Tx: 22,5 °C

/ Tn: -4,1 °C

Amplitude: 26,6 °C

Pluie: 8,9 mm

---------------------------------

2012

Txx: 22,5 °C

/ Tnn: -14,2 °C

Amplitude: 36,7 °C

Pluie: 24,9 mm / Neige: 8,1 cm

---------------------------------

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Superbe journée en cours sur Marseille.

Ciel bleu, grand soleil et atmosphère douce avec 18,5° actuellement.

Une très légère brise marine s'est levée nous rappelant que la mer est encore fraiche. Vivement qu'elle se réchauffe !

Bonne journée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La brise marine s'est également levée ici avec une perte de 2°C en 20 minutes,20.9°C

à 13h.

18.7°C actu et 49% dhr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...