laurent11 Posté(e) 10 octobre ROUBIA Partager Posté(e) 10 octobre Colonne visible 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 10 octobre Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 10 octobre (modifié) Aurore bien visible sur le nord Bretagne à l'APN et même une teinte rose a l'œil nu. Baisse d'intensité à présent... Modifié 10 octobre par Gil22 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 10 octobre Partager Posté(e) 10 octobre (modifié) L’intensité devrait revenir, la densité est faible, le bz part dans tous les sens bz bien négatif, c'est bon https://www.sws.bom.gov.au/Solar/1/4 C'est pas possible! Je suis dans une région de rugby, devinez quoi, match ce soir, les projos à font les ballons, je vais leur faire bouffer leur olive Si les rayons pouvait les griller... Modifié 10 octobre par northern lights 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 10 octobre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 10 octobre J ai une lueur au nord mais je pense que c est Toulouse 😅 pourtant je suis a une heure et une cinquantaine de km mais je suis pas étonné cette ville pollue loin Je file un peu plus sud, les nuages et la ville seront plus loin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 octobre Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 octobre Depuis le Finistère, en attendant la suite… déjà pas mal, bien visible à l’œil nu pendant le gros pic avec les piliers sur la gauche. Vert bien visible également, facilité par les cumulus éclairés en rose et le vert qui apparaissait par contraste derrière. Espérons une suite ! il y a 1 minute, Matpo a dit : J ai une lueur au nord mais je pense que c est Toulouse 😅 pourtant je suis a une heure et une cinquantaine de km mais je suis pas étonné cette ville pollue loin Je file un peu plus sud, les nuages et la ville seront plus loin Pourquoi ne pas être allé au Nord ? La PL de Toulouse, tu vas la traîner jusqu’aux Pyrénées 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 10 octobre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 10 octobre il y a 7 minutes, Météo78 a dit : Depuis le Finistère, en attendant la suite… déjà pas mal, bien visible à l’œil nu pendant le gros pic avec les piliers sur la gauche. Vert bien visible également, facilité par les cumulus éclairés en rose et le vert qui apparaissait par contraste derrière. Espérons une suite ! Pourquoi ne pas être allé au Nord ? La PL de Toulouse, tu vas la traîner jusqu’aux Pyrénées Oui, le souci c est que le nord était vraiment ennuagé quand je suis parti et dans la prévision aussi. Enfin elle est très compliquée la prévision ce soir...la la masse nuageuse remonte vers le nord (et me cache la ville tant mieux) et mon ciel est en train de se dégager beaucoup Je reste finalement en place, je suis tranquille a l écart d une route légèrement en surplomb, l horizon de libére de plus en plus je n ai même plus besoin de bouger Mais tu as raison si j avais pu partir au nord aurait été mieux, les nuages m en ont empêché Même si maintenant ça commence a ressembler davantage a ez4 (pour la région) mais même problème, les nuages au nord Par contre dans les plaines de Méditerranée quelle aubaine ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 10 octobre Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 10 octobre il y a 7 minutes, Matpo a dit : J ai une lueur au nord mais je pense que c est Toulouse 😅 pourtant je suis a une heure et une cinquantaine de km mais je suis pas étonné cette ville pollue loin Je file un peu plus sud, les nuages et la ville seront plus loin il y a beaucoup de nuages sur toulouse et le tarn, rien à voir depuis Toulouse en tout cas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 10 octobre Beaulieu (34) Partager Posté(e) 10 octobre Ça a l’air de s’être relativement calmé ces dernières minutes, en tout cas depuis la région de Montpellier. À suivre ! Il y a eu de beaux piliers toute à l’heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davgx Posté(e) 10 octobre Merlevenez (56) Partager Posté(e) 10 octobre Ça s'est bien calmé ici aussi,c'était bien visible à l'œil nu durant le pic d'activité : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 10 octobre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 10 octobre il y a 5 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit : il y a beaucoup de nuages sur toulouse et le tarn, rien à voir depuis Toulouse en tout cas. Complètement Vu les prévis c était couru Plus au sud tout se dégage il y a 3 minutes, Davgx a dit : Ça s'est bien calmé ici aussi,c'était bien visible à l'œil nu durant le pic d'activité : Avec un téléphone moyenne gamme il y a des réglages à faire pour prendre les aurores ? (Je suis vraiment une bille mais dans le tel il y a des trucs comme ISO focale et tout un charabia 😅) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 octobre Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 octobre il y a 7 minutes, Matpo a dit : Oui, le souci c est que le nord était vraiment ennuagé quand je suis parti et dans la prévision aussi. Enfin elle est très compliquée la prévision ce soir...la la masse nuageuse remonte vers le nord (et me cache la ville tant mieux) et mon ciel est en train de se dégager beaucoup Je reste finalement en place, je suis tranquille a l écart d une route légèrement en surplomb, l horizon de libére de plus en plus je n ai même plus besoin de bouger Mais tu as raison si j avais pu partir au nord aurait été mieux, les nuages m en ont empêché Même si maintenant ça commence a ressembler davantage a ez4 (pour la région) mais même problème, les nuages au nord Par contre dans les plaines de Méditerranée quelle aubaine ! En effet je n’avais pas pensé à ça. Merci à toi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlottine Posté(e) 10 octobre Partager Posté(e) 10 octobre Bonsoir ! Je suis les aurores par procuration ce soir, profitez bien !! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidD Posté(e) 10 octobre Antibes (06) Partager Posté(e) 10 octobre La densité est de nouveau en hausse, ça pourrait exploser dans 20 ou 30 minutes. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 10 octobre Robecq (62) Partager Posté(e) 10 octobre Au gris nez 7 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 10 octobre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 10 octobre (modifié) On est tout de même sur un kp 7 depuis une heure si j ai bien lu ! Le Bz était monté mais a priori il se maintient maintenant dans les -17/-20 Si Dscovr prends bien le flux avant nous peut être que dans 20/30 minutes l'intensité pourrait remonter de ce que je vois il y a 2 minutes, DavidD a dit : La densité est de nouveau en hausse, ça pourrait exploser dans 20 ou 30 minutes. Ha bah on est raccord 😅 je finis d'écrire et mis ton message 😅 Modifié 10 octobre par Matpo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 10 octobre Partager Posté(e) 10 octobre (modifié) De toutes façons, vu la pèche qu'on vient de se prendre, je pense que les magnétos vont avoir la tête à l'envers pour un moment https://www2.irf.se/Observatory/?link=Magnetometers La densité augmente un peu, le bz colle au -20 donc tout va bien Citation Une photo prise dans le nord Vendée à 21h: Belle trace verticale @Cyrilleb Modifié 10 octobre par northern lights Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 10 octobre Avaray (41) Partager Posté(e) 10 octobre Il y a une heure Visible à l'œil nu Depuis plus grand chose et couvert 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 10 octobre Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 10 octobre Je suis dans les bois à St Jean d’Illac après le pic, alors espérons que ça revienne un peu 😬 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 10 octobre Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 10 octobre Une photo prise dans le nord Vendée à 21h: 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 10 octobre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 10 octobre Kp a 7.6 actu, prévu de monter jusqu'à 8.6 sur la dernière prévi... Mais quand ? Je n arrive pas à savoir Après peut être ne peu on pas avoir une précision extrême en l état actuel mais à priori de bonnes chances que ça remonte dans la nuit De toute façon je dors là, [bon par contre j'ai plus qu'un beignet la nuit va être longue ] il y a 4 minutes, Cyrilleb a dit : Une photo prise dans le nord Vendée à 21h: Des colonnes aussi ? Il faut mettre l ISO fort ou au minimum ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 10 octobre Amiens Partager Posté(e) 10 octobre il y a 13 minutes, Matpo a dit : Complètement Vu les prévis c était couru Plus au sud tout se dégage Avec un téléphone moyenne gamme il y a des réglages à faire pour prendre les aurores ? (Je suis vraiment une bille mais dans le tel il y a des trucs comme ISO focale et tout un charabia 😅) commence par prendre une photo pour voir si l'appareil applique un temps de pose. Si non il faut trouver le paramètre et allonger le temps de pose. Monter en iso sur un smartphone ça risque de pourrir ta photo, mais essaie. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 10 octobre Partager Posté(e) 10 octobre (modifié) il y a 13 minutes, Matpo a dit : l faut mettre l ISO fort ou au minimum ? Si tu peux colle le à au moins 1600, ça me fait bizarre d'écrire ça, là haut je ne dépasse pas environ 800 Temps de pause long si tu peux, etre stable, environ 10 à 20 secondes Testes beaucoup, ça m'est arrivé, de faire que ça sur une nuit Modifié 10 octobre par northern lights 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 10 octobre 56800 Taupont Partager Posté(e) 10 octobre Voici pour ma part ce que j'ai pu capturer en début de nuit avant que les nuages envahissent à nouveau le ciel sur les bords du lac au Duc, que je distinguais au moment de la troisième photo. 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 10 octobre Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 10 octobre ma photo était prise avec 15sec de pose à 800Iso, objectif 18mm à f/3.5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 10 octobre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 10 octobre (modifié) il y a 5 minutes, Cyrilleb a dit : ma photo était prise avec 15sec de pose à 800Iso, objectif 18mm à f/3.5 Ha oui d accord, j en suis loin sur conseil de @Babarskaja j ai monté le temps de pause, il monte pas a plus de 0.4s sur mon tél Et merci @northern lights, j ai essayé aussi du coup avec en montant l ISO et sans le monter Je dois pas avoir le téléphone qu il faut, ça m a fait des photos noires Je vais regarder les vôtres c est mieux 😅 Édit : je viens de suivre vos conseils mais avec mon téléphone le plus ancien (l autre me sert normalement pour le travail) bien moins cher et pourtant il monte a 8 secondes ! Avec un ISO a 1600 et je testerai différentes valeurs ça rend infiniment mieux ! Mieux que mes yeux donc top Merci beaucoup ! Et merci pour la formation en accéléré maintenant plus qu a attendre 🤞 Modifié 10 octobre par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés