Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'activité solaire et aurorale

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Oui le timing est bon pour nous, ça va bouger pendant toute la soirée et la nuit aussi, il y a juste à espérer que le Bz ne reste pas coincé dans le positif comme ça arrive parfois...

• Solidaire 1

• Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sans originalité, superbe spectacle, conforme aux prévisions, même si je suis surpris de revivre ça aussi rapidement après l'épisode de mai. Ce cycle solaire a décidément de la réserve ! Au passage, m

Quelle nuit !!  En compagnie de @misteph62 au Cap gris nez !!  Magnifiques aurores, avec un STEVE extra qui bougeait pas mal !   

Bonjour ! Un peu comme beaucoup de monde cette nuit, mais avec une chance monstre d'être dans une zone de ciel dégagé alors qu'à 15km d'ici il pleuvait ! On était 7 sur la plage, dont Sylvai

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Merci de vos précisions !

Celle de mai était au dessus de moi pendant que je faisais la route vers l Aigoual, cette fois je compte ne pas la laisser passer

Si elle est visible en un endroit en France vous pouvez être sûrs que j y serais 😅 ça sent la nuit blanche complète 

• J'aime 2

Le Bz passe dans le négatif avec un min à -15. Ca part plutôt bien j'ai l'impression. Pourvu que ça dure.

Edit : -25 maintenant

Modifié par Tony22
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Solidaire 1

Pas d'inquiétude pour le timing les grosse tempête ca dure longtemps ! et avec un vent a 800 km/s il y a pas besoin que le Bz descend bien bas pour avoir de l'effet ! c'est bien partie ! 😀

• J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy
il y a 17 minutes, guillaume67 a dit :

Je vais admirer ça sous la pluie ce soir ici dans le nord-est, j’ai vraiment la mort ☠️ 

Timing parfait mais bonne flotte effectivement, on va espérer une troué 

• Solidaire 1

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Je vais essayer de profiter de la situation météo avantageuse dans les Alpes-Maritimes. On monte progressivement sur du Kp7. Ça sent bon, verdict dans 2 heures tout juste.

Modifié par orage87
  • J'aime 4

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 20 minutes, max49 a dit :

c'est déjà du lourd en Roumanie !!! 😲

screenshot-106.png

screenshot-109.png

https://www.idokep.hu/webkamera/fifth_element

C est un équivalent de a l eil nu ça ?

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)
il y a 1 minute, Matpo a dit :

Je pense pas, la webcam doit être bien sensible à la lumière et haute en Iso (il y a de l'amp glow à gauche) mais on voit certainement qqch à l'oeil sans problème mais moins saturé 

• J'aime 2
  • Merci 1

il y a 8 minutes, Matpo a dit :

non non , c'est équivalent a une photo ! il y a eu un gros pic d'activité , ca se calme maintenant... mais au vu des autres webcams si il y a d'autres gros pic comme ca on sera pas très loin de Mai, pour le moment c'est un peu moins fort.

par contre je distingue une bande verte sur une webcam nord Allemagne sur la droite !!

ca s'annonce pas mal

screenshot-111.png

http://www2.flugwetter24.de/webcam/walsleben_nnw/current/816.jpg

Modifié par max49
  • Merci 1

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

En prime, la comète doit apparaître juste au-dessus du coucher de soleil. Pour ceux qui ont un horizon dégagé...

• J'adore 1
  • Songeur 1

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Pour la comète, elle va bientôt disparaître, mais chaque jour, elle sera plus haut. Samedi, elle sera au plus près. Donc pour ceux qui auront des nuages ce soir, cessions de rattrapage ces prochains jours. Ce phénomène, qui vaut aussi largement le détour, se passe juste un peu plus loin...

Modifié par cephalateur
  • J'aime 2

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Dans le Finistère pour le boulot ce soir… Le quota d’improbabilité est terrible: à 1400km de chez moi, dans le Nord… avec un ciel dégagé une nuit d’octobre à côté du Conquet. 

Plus qu’à profiter ! 

IMG_8197.thumb.jpeg.76090fe9282495c9cc130ca8edda5f49.jpeg

• J'adore 1
  • Solidaire 2

Ici mon a77 n'a rien révélé pour le moment 

Pour la comete un gros cumulus qui lâche des gouttes vers l'ouest...

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Premiers piliers visibles sur les webcams du Sud de la France où le ciel est plus dégagé, comme ici sur la webcam Skaping d'Esparon-de-Vedon. 

esparron-de-verdon_2024-10-10-20-00-00.thumb.jpg.a5c07ef9d15a1da5647934a8345c2067.jpg

• J'aime 3

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

la puissance atteint 200GW sur le modèle Ovation et ça continue à monter!

• J'aime 2