Christophe30 Posté(e) 2 février 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 février 2012 Rapide coucou, levé depuis 3h00 locale, en lien avec un renforcement graduel et vigoureux de la dynamique continentale; creusement entre Baléares et Corse, comportement méso-dépressionnaire mal dessiné à proximité du Var. Floconnage sur les Bouches-du-Rhône en seconde partie de nuit, chutes plus marquées et durables sur le delta Rhôdanien et la Camargue. Petite chasse matinale dans les Alpilles, glissade avec l'Ibiza (le turbo est au top pour se f***** en l'air /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) - point de photo car matos oublié à la maison. 2 à 3 cm vers les Baux de Provence. En début d'am, dégouté mais peu étonné que ça ne rentre pas plus que ça dans les terres, direction la mer. Il neige d'ici aux littoraux mais l'intensité se renforce progressivement. 1 - Arrivée aux portes de la Camargue Gardoise (30), à proximité d'Aigues-Mortes. Le saupoudrage débute, un demi cm de neige relativement sèche, ce qui est rare sur des secteurs littoraux. 2 - commune de Vauvert (30), on atteint notre 1er cm et les chutes se renforcement graduellement. 3 - On traverse le Rhône, c'est les Bouches-du-Rhône; peu avant les Saintes-Maries-de-la-mer (13), plages blanchies. 4 - Les intensités se renforcement, pas de convection pure en mer mais pied de convergence peu ondulant, ça déverse. Il est à noter que l'épaisseur moyenne, malgré un mistral soutenu, est d'environ 4 cm sur la plage. 5 - Digue enneigée, 4 à 5 cm sur la plage. Mise en maillot pour chasser la sirène en mer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6 - Les intensités se renforcent, Florian (Uzetien de speudo) grelotte. 7 - Les chemins qui bordent la plage sont peu fréquentés, en cette après-midi neigeuse. 8 - Eh oh oh, les parigôts, vous êtes-où vous qui kiffez autant nos plages méditerranéennes ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un grand merci à relic de nous avoir accompagné en matinée, à Florian (Uzetien) pour sa compagnie et ses délires de malade. La neige sur les plages méditerranéennes c'est pas fréquent, la couche reste banale, 5 à 6 cm au max d'intensité pour ces secteurs tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Merci pour le partage de tes photos Christophe30 Magnifiques paysages En espérant pouvoir en profiter dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Très beau paysages, belles photos sous la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 2 février 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 2 février 2012 Ca reste banal, mais c'est toujours aussi beau à regarder, surtout que ça doit faire drôle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Merci pour le partage , effectivement, ça doit vraiment ètre rare d'observer des paysages comme ceux-là ! A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 février 2012 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 février 2012 Merci pour les photos. Très sympa cette neige camarguaise ! Déçu de ne pas avoir vu de neige au sol entre Sommières et Nîmes. En espérant un autre occasion avant la fin de la vague de froid... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 février 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 février 2012 Photolive Christophe! Très belles photos de plages enneigées, et cela n'a certainement rien de "banal"! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 février 2012 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 février 2012 merci pour ce reportage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les Saintes ont plus ramassé que le Grau, ici 1 à 2 cm tout au plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 2 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 2 février 2012 Très belle photos de plage enneigé ! Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 février 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 2 février 2012 Photolive Christophe! Très belles photos de plages enneigées, et cela n'a certainement rien de "banal"! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-133577-camargue-mediterranee-enneigees.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6 Mais honnêtement, c'est peut-être pas la plus belle. Alors si tu en trouves une plus parlante sur ce topic, ou on voit la mer, n'hésite pas à remplacer ça m'arrange /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à vous autres pour vos commentaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 2 février 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 2 février 2012 Le dernier épisode neigeux que j'ai eu sur le Gard, c'était mars 2010 et ses 35cm alors je peux dire que cet épisode est .. RIDICULE ( j'y repense tous les jours en ce moment, le truc de fou que c'était ) En tout cas, c'est toujours un peu plus que les quelques traces d'aujourd'hui sur Toulouse ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au fait, t'as troqué ta 206 contre une ibiza? J'espère que l'odeur de moisi avait disparu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 2 février 2012 Villevieille(30) Partager Posté(e) 2 février 2012 Sympa ce petit voyage entre Camargue et Petite Camargue Tof et Florian... On peut dire que le littoral à vraiment tiré son épingle du jeu,que dire de Villetelle, rien(un leger saupoudrage sur les surfaçes froides bien vite mis à mal) ,à Lunel(Extreme Est 34) guerre mieux pourtant aux portes de la petite Camargue et voir Mike déguster sur son plat pays du Grau'Land, rahhhh les boules!^^ Bon je vais pas me lamenter, allumer un cierge, et arrêter de me consoler avec CFS et ses fantasques scénarios d' APPOCALYPSE SNOW, made in Mare Nostrum! Merci pour le partage les gars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 février 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 février 2012 Très impressionnant et peu banal. Merci et profites bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Rapide coucou, levé depuis 3h00 locale, en lien avec un renforcement graduel et vigoureux de la dynamique continentale; creusement entre Baléares et Corse, comportement méso-dépressionnaire mal dessiné à proximité du Var. Floconnage sur les Bouches-du-Rhône en seconde partie de nuit, chutes plus marquées et durables sur le delta Rhôdanien et la Camargue. Petite chasse matinale dans les Alpilles, glissade avec l'Ibiza (le turbo est au top pour se f***** en l'air /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) - point de photo car matos oublié à la maison. 2 à 3 cm vers les Baux de Provence. En début d'am, dégouté mais peu étonné que ça ne rentre pas plus que ça dans les terres, direction la mer. Il neige d'ici aux littoraux mais l'intensité se renforce progressivement. Un grand merci à relic de nous avoir accompagné en matinée, à Florian (Uzetien) pour sa compagnie et ses délires de malade. La neige sur les plages méditerranéennes c'est pas fréquent, la couche reste banale, 5 à 6 cm au max d'intensité pour ces secteurs tout de même. De rien de rien, c'était avec grand plaisir cette petite chasse, c'est à refaire en tout cas, me suis bien bardé, mais ca faisait 24h que j'avais pas dormi et en plus je crevais la dalle, mon organisme n'a pas suivi Du coup je suis allé au grau du roi plus tard (après m'être rassasié) et comme le dit lmk 1 à 2 cm de neige sur la plage légèrement plus sur l'herbe mais de jolies intensités neigeuses, rien à voir avec l'intérieur des terres ou c'était... NUL. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 2 février 2012 Brignoles Partager Posté(e) 2 février 2012 Tellement insolite et surtout magnifique de voir nos plages Méditérranéennes enneigées. Toujours là où il faut et quand il faut Christophe, encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nimois Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 salut tres belle photos j'aurait bien aimer juste qui tombe une averse comme la photo 4 sur nimes mais bon en tout ka belle photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Merci CHRISTOPHE. Cela me rappelle les longues années où j'ai vécu à Montpellier et où j'avais la possibilité comme toi de voir notre Méditerranée et ses plages dans le froid et la neige. Ici sur le Causse le regard apporté aux chutes de neige ne sont plus les mêmes. Pour info ce matin -13° et ciel encore nuageux. Bien entendu si tu veux des photos du coin où j'habite maintenant fais le moi savoir. Bonne journée. LEPAPY Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 février 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 février 2012 Sa gère! Et c'est beau! Merci pour ces photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eglantine Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Superbes ces photos Christophe ! j'ai rarement l'occasion de voir la méditerranée, alors voir vos plages enneigées, c'est le top Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 5 février 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 5 février 2012 Merci à tous pour vous commentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 J'avais pas vu ton reportage, superbes photos merci! Fallait y être au bon moment! Ici aussi on attends toujours un peu de neige au sol. C'est une vague de froid exceptionnelle mais l'impression est bizarre. Tous les ruisseaux et canaux sont gelés, j'ai même vu un bras calme de la Durance gelé tout à l'heure! L'herbe est en train de cramer de partout! Mais un peu de neige nous plongerai totalement dans l'ambiance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés