Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Portes ouvertes à l'ENM le 23 mars 2013


Messages recommandés

Tout est dans le titre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, voici la brève "officielle" :

"Samedi 17 mars portes ouvertes à l’ENM : l’ENM ouvrira ses portes aux étudiants et aux lycéens de 10h à 17h. Cette journée leur permettra de découvrir les formations et concours proposés. Enseignants et élèves de l’ENM iront à leur rencontre. Il sera également possible de visiter le centre d’analyse et de prévision ainsi que le parc à instruments de l’école. Pour accéder au site, les personnes extérieures à Météo-France devront déposer une pièce d’identité au poste de garde."

En espérant vous y voir nombreux ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tchô !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

J'y serai peut-être default_flowers.gif

Je vous tiens au courant.

Je vais peut-être aller y faire un tour également tiens !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Il y a de grandes chances que je sois également présent, en tant que visiteur occasionnel, parce que je donne ma conférence sur la Terre Adélie jeudi 15 au soir à la Cité de l'Espace :

http://france.meteofrance.com/france/actu/actu?portlet_id=78817&document_id=26040

A bientôt pour ceux qui seront là, ravi de faire ta connaissance Gaetan, mister President si j'ai bien compris default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y serai sans aucun doute, ne serait-ce que pour avoir du pis... Euh pour connaître les éminents météorologue qui y travaillent default_laugh.png

Non plus sérieusement la curiosité me taraude concernant cette école et je suis libre ce jour-là, ça serait dommage de ne pas en profiter default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Voilà c'est sûr que je me pointe ! 15h de train sur un week-end, j'espère que le jeu en vaut la chandelle ... default_tongue_smilie.gif Donc si vous voyez un grand aux yeux bleus avec des lunettes et qui paraît un peu perdu, il y a une chance que ce soit bibi ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

J'aurais beaucoup aimé vous rencontrer en chair et en os chers passionnés, vous faire visiter l'ENM puis le foyer de l'association des élèves (dont je suis effectivement le président François default_thumbup1.gif ), mais pas mal d'élèves (dont moi) seront en Ariège au week-end montagne, organisé par mon prédecesseur et qui tombe malheureusement ce jour là.

Par contre cette conférence demain soir à la cité de l'espace me tente pas mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la visite était sympatoche. Les intervenants fournissaient de bonnes explications, avec un peu d'humour qui plus est (j'ai particulièrement apprécié l'enthousiasme du monsieur du parc à instrument) et le site lui-même est magnifique. Ca donne vraiment envie de rentrer dans cette école malgré la difficulté de la procédure (concours and co). Pour le coup j'ai raté mon train pour pouvoir rester jusqu'à la fin. J'étais dans le groupe de 14h35 pour ma part, il ne me semble pas avoir vu d'infoclimaticiens, mais bon il aurait été difficile de se croiser lors d'une visite aussi cadrée j'imagine...

Bref bonne visite, no regrets default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Salut à tous ! J'étais aux portes ouvertes de l'ENM hier dans le groupe de 10h30 et c'était une SUPERBE expérience ! Les intervenants étaient vraiment très sympas, le cadre de l'école fait rêver, les cours que l'on nous a présentés me paraissent extrêmement intéressants et parfaitement en adéquation avec les passionnés que nous sommes ! Dans mon groupe j'ai bombardé de questions les intervenants du coup ! default_thumbup.gif Et puis de très belles rencontres également puisque dans le même groupe que jg56 un infoclimaticien qui envisage aussi de rentrer en TSE et également CFR croisé dans la salle de cours de prévisions (d'ailleurs avec jg56 on t'a cherché vers 14h pour discuter un peu mais tu t'étais échappé default_tongue_smilie.gif ) ! Bref ça donne vraiment envie de passer le concours, il y a juste un point qui me chagrine : les postes en sortie d'école en gros sont mi- prévisionnistes, mi-développeurs d'après mr Lionel Mercier (je crois ...) ce qui est à moitié repoussant pour une personne qui rejette en bloc la programmation et le langage informatique ... default_dry.png

Mais globalement TRES satisfait de ces portes ouvertes ! (la visite qui devait durer 2h a duré 3h30 finalement pour notre groupe !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais globalement TRES satisfait de ces portes ouvertes ! (la visite qui devait durer 2h a duré 3h30 finalement pour notre groupe !)

En effet, beaucoup plus long qu'il y a deux ans. 3h30 également pour le dernier groupe ( même 4h avec la visite du bar des élèves default_stuart.gif ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Antoine, on t'attend ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aurais bien aimé pouvoir vous faire visiter l'ENM également, mais nous on était pas à la montagne mais encore en stage. Ca sera pour l'année prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Je me fais rare sur le forum mais cette visite est en effet l'occasion de reposter un petit message.

Que puis-je ajouter à ce que tu viens de dire, bibi1526 ? Déjà une belle rencontre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et c'est vrai que c'était passionnant, on aurait même aimé du rab ! Les moyens mis à disposition des étudiants semblent tout simplement exceptionnels, et les encadrants également de qualité, en très bons rapports avec les étudiants. Maintenant il ne reste plus qu'à passer le concours ! Simple formalité ?... default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Et puis de très belles rencontres également puisque dans le même groupe que jg56 un infoclimaticien qui envisage aussi de rentrer en TSE et également CFR croisé dans la salle de cours de prévisions (d'ailleurs avec jg56 on t'a cherché vers 14h pour discuter un peu mais tu t'étais échappé default_tongue_smilie.gif ) !

Ah pas de bol alors car je me suis effectivement éclipsé une demi heure en début d'après-midi... Enfin je suis dispo pour discuter si vous avez envie/besoin, content que l'opération portes ouvertes ait si bien fonctionné en tout cas ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote CFR, je suis le gars qui t'a déposé un commentaire il y a quelques semaines sur ton blog concernant les fortes chutes de neige en Corse. Je passe souvent mes vacances tout près de Penta, à Pruno ! Et quand bibi1526 m'a dit que c'était toi qui était là... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vraiment dommage de s'être loupés, on aurait eu de quoi se parler ! ^^ En tout cas, le monde est petit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Mais Antoine, on t'attend ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aurais bien aimé pouvoir vous faire visiter l'ENM également, mais nous on était pas à la montagne mais encore en stage. Ca sera pour l'année prochaine !

Ah bah ouais c'est pas l'envie qui manque de vous rejoindre Tony et toi mais bon quand on voit la variation du nombre de postes ouverts entre 2008 (30) et la future rentrée 2012 (6), ça fait sacrément flipper sur les chances d'avoir le concours à l'avenir ... default_scared.gifdefault_unsure.pngMais bon 100% des gens qui sont rentrés l'ont passé en même, donc va falloir se sortir les doigts du c*l et tout donner !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je vais entrer à l'ENM à la rentrée 2012, et j'aimerais discuter avec des élèves ingénieurs, si l'un d'eux voit ce message... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci,

Une future élève un peu anxieuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...