F85 Posté(e) 3 février 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 3 février 2012 Cep rejjoint gfs ce soir en terme de températures à 850hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 février 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 février 2012 floflo87, rappel à l'ordre en public: il va falloir te calmer sur le flood du forum, en particulier sur ce topic, sinon cette vague de neige tu vas la passer avec un compte suspendu. Tu pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 3 février 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 3 février 2012 Cep rejjoint gfs ce soir en terme de températures à 850hpa Please une carte stp??Rho je suis fatigué de ce revirement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 En tout cas, WRF colle avec MF pour le 79 avec des cumuls prévus entre 2 et 5cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Maxfcn que penses tu de la situation pour dimanche concernant la forme des précipitations?? Je suis tout tourneboulé sans être étonné car en général comme disent mes parents ce qui vient de la mer pas bon pour la neige! J'ai suivi runh999 et lui na aucun doute sur la nature des précipitations J ai jamais connu une pertu d'ouest amenant de la neige ici donc je suis sceptique. Néanmoins hormis GFS ça s'accorde pas mal pour le 44, en espérant que le cep ne me fera pas mentir. Je pense qu'à l'est d'une ligne rennes nantes la rochelle ça sent plutot pas mauvais pour la neige. De plus MF ne varie pas d'un pouce non plus. Maintenant si MF ou CEP viendrait à changer d'avis ça ne m'étonnerait pas forcément mais signifierait la fin des haricots je pense. On peut dire ce que l'on veut mais depuis 5 jours GFS est assez régulier pour notre département en voyant la limite pluie neige bouger de 30 kms à l'ouest ou à l'est . Cependant ces petits décalages ont des conséquences énormes, le run de ce soir en est la preuve. Wait and see but we can hope! On verra bien qui gagnera le match entre les optimistes MF et CEP ou me pessimiste GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildor05 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Les départements 44 et 85 sont mals placés pour la neige, comme très souvent. Mis à part l'est du 44 et du 85, le reste de la région subit l'influence de l'ocean. Perso je ne croit pas à la neige sur Nantes pour dimanche, mais plutot à la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 3 février 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 3 février 2012 WrF n'est pas si mal pour le 44, 35, 85. ça se joue à 2 degré prêt et 30km prêt sinon, tout le monde n'est pas encore en accord, il serais temps maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Cep vient de se rapprocher a gfs concernant la proportion du redoux, une neige évoluant en pluie/grésil sur les 50 à 80 premiers km, puis le rapide retour du froid ensuite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 3 février 2012 Nantes Partager Posté(e) 3 février 2012 1328292850' post='1763554'] J ai jamais connu une pertu d'ouest amenant de la neige ici donc je suis sceptique. plutôt d'accord avec ça. Au mieux, la neige précède la pluie et on ne verra rien car ce serait en pleine nuit. À suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 3 février 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 3 février 2012 WrF n'est pas si mal pour le 44, 35, 85. ça se joue à 2 degré prêt et 30km prêt sinon, tout le monde n'est pas encore en accord, il serais temps maintenant. Petit rappel : WRF=GFS WRF est le faille fine de GFS /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 3 février 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 3 février 2012 plutôt d'accord avec ça. Au mieux, la neige précède la pluie et on ne verra rien car ce serait en pleine nuit. À suivre C'est faux ce que tu dis Maxfcn!Il peut neiger à Nantes avec une perturbation d'ouest tout dépend de la température en altitude et de l'orientation des vents Rappellez vous l'année dernière une perturbation venant de l'Atlantique avait déposé 2 cms de neige c'était en décembre ou janvier je crois 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 C'est faux ce que tu dis Maxfcn! Il peut neiger à Nantes avec une perturbation d'ouest tout dépend de la température en altitude et de l'orientation des vents Rappellez vous l'année dernière une perturbation venant de l'Atlantique avait déposé 2 cms de neige c'était en décembre ou janvier je crois 2011 Il me semble bien que c'était le 2 décembre 2010, corrigez-moi si je me trompe. Ensuite ce jour-là les averses de neige s'étaient succédé dans un flux d'Ouest je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 3 février 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 3 février 2012 Cep vient de se rapprocher a gfs concernant la proportion du redoux, une neige évoluant en pluie/grésil sur les 50 à 80 premiers km, puis le rapide retour du froid ensuite. Et ça donne quoi pour la nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Il ne faut pas oublier d'y penser mais vu qu'il fera très froid, 5 mm de précipitations ça fera 6-7 cm de neige plutôt sèche non ? (à peu près) Pas certains que quand il fait très froid 1mm d'eau donne plus d'un cm de neige. (quelqu'un pour confirmer?) Par contre là où tu as raison c'est que les tout premier flocons tiendront direct. Wrf contrairement à gfs amoindri la perturbation Au risque de me répéter GFS a amoindri ses précipitation sur son 12z. Faudrait penser à lire tous les messages avant de poster. Oui snow 24 retenue sur la quantité des précipitations aussi... et aussi je te sens pas encore 100% convaincu que la perturbation nous atteindra. on peut quand même noter une quasu hunanimité maintenant sur ce point la... de plus nouvelle grosse possibilité neigeuse pour Lundi pour l'est du centre ouest Oui j'ai encore des doutes car je pense que dans ce genre de configuration, jusqu'au dernier moment, il y a un risque que la perturbation soit réellement freiner par le froid et n'arrive pas à entre sur l'est du Centre-Ouest. Et GFS est le seul à voir cette perturbation de lundi passer sur l'Est du Centre-Ouest pour l'instant./emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 C'est faux ce que tu dis Maxfcn! Il peut neiger à Nantes avec une perturbation d'ouest tout dépend de la température en altitude et de l'orientation des vents Rappellez vous l'année dernière une perturbation venant de l'Atlantique avait déposé 2 cms de neige c'était en décembre ou janvier je crois 2011 De mémoire elle venait de la Manche, ce qui est complètement différent. Bref Pour le CEP de ce soir je le trouve encore bon: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben23 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 MeteoConsult ( Régis CREPET) annonce dans son dernier bulletin de la neige dimanche sur un axe Paris, Clermont, Toulouse et sans doute rebelote lundi mais aucune précision sur les quantités ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 3 février 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 3 février 2012 De mémoire elle venait de la Manche, ce qui est complètement différent. Bref Pour le CEP de ce soir je le trouve encore bon: L'affaire se tend de plus en plus....quand mêmeCEP voit ler edoux de dimanche, maintenant GFS l'avait bien anticipé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 L'affaire se tend de plus en plus....quand même CEP voit ler edoux de dimanche, maintenant GFS l'avait bien anticipé Quel redoux ? Effectivement les minis seront moins basses, mais cela est du aux nuages ! Quand je vois à 10h : -2 à La rochelle et -4 sur Niort, ca me parait cohérent mais effectivement en phase avec GFS . C'est plus en journée que l'écart se creuse entr MF et GFS. Quequ'un a les cartes de CEP pour Dimanche aprés midi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Petit rappel : WRF=GFS WRF est le faille fine de GFS /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euh...je veux bien l'avis de plusieurs bons analystes sur ce sujet car de ce que j'ai lu c'est pas réellement le cas. Le seul lien entre les deux serait " Les conditions initiales et aux limites de WRF proviennent du GFS". Ce qui ne signifie pas GFS = WRF. Quelqu'un sait quelque chose? EDIT: CEP est à ch*** pour l'Est...Voilà c'est dit. 2cm grand max modélisé sur l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Finalement , le CEP du soir ne plait à personne... A l'Ouest , le redoux est maintenant bien modélisé et accentué. A l'Est les précipitations sont bien minimes , présentes mais bien minimes. Je ne sais pas trop ce que l'on peut espérer avec ca ? Aucun redoux sur ce CEP. Le meilleur scénarii actuellement pour l'ouest de la région, et CEP est ENSCEP sont d'une telle stabilité... On verra, demain matin je pense que GFS se sera rallié a CEP, ou CEP se sera ralié a GFS et là on parlera de couches. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Quand on voit l'écart type des T2m de GFS// à 48h, ca fait drôle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Bon ce soir nous ne sommes pas plus avancés. GFS n'est pas bon pour le littoral, CEP est quand même bien meilleur je trouve mais tend à décaler un peu vers l'Est. UKMO ressemble à GFS il me semble. Quant à MF, à la ré-actu de 19h15, ils maintiennent la neige quasi partout sur la région, sans gros redoux, avec un vent SE (pour Nantes). Demain sera la journée de la crise de nerf, soit il fera trop doux, soit plus froid ... qui va gagner ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Try Again Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 je suis perplexe, je viens de voir M. Bodin annoncé un beau soleil demain AM, mais les pompiers du coin sont eux en vigilance neige dès le début de journée ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Aucun redoux sur ce CEP. Le meilleur scénarii actuellement pour l'ouest de la région, et CEP est ENSCEP sont d'une telle stabilité... On verra, demain matin je pense que GFS se sera rallié a CEP, ou CEP se sera ralié a GFS et là on parlera de couches. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ces ce que je disais tout à l'heure entre guillemet, gfs doit mal appréhender certaine données lesquelles ? je ne sais pas... Je te rejoins sur le faite que gfs va se rallier à cep pour dimanche, ces ce qui ces brutalement produit pour la perturbation neigeuse de lundi.courrier de l'ouest Je me permet de mettre un lien pour ceux qui habite sur le dep 49, et sur la météo de tf1 pas de changement ce sera neige et un point ces tout.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 3 février 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 3 février 2012 CEP voit bien un redoux dimanche AM (cf carte postée par sebb plus haut) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés