Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça baisse bien,température de -5.9°C et de -7.0°C au sol tn de -8.6°C et tx de -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,ici c'est descendu à -6.6°c de tn ce matin et tm de -2.7°c et il reste encore environ 5cm de neige car elle à juste fondu au endroits exposé au soleil.

Les routes secondaire sont impraticable ce soir sauf pour les plus téméraires et ceux bien équipé.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-3.1 ici (baisse lente /difficile d'atteindre les -10)

La neige a fondu au soleil et sur l'herbe, mais à l'ombre et sur la terre même au soleil couche uniforme de 4/5 cm

Certaines portions de routes sont encore délicates

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Quelques nouvelles de l'état du manteau neigeux dans le sud-est de la Vendée...

Il n'y a eu pratiquement aucune fonte depuis dimanche dernier. Toutes les routes sont blanches, même la départementale qui relie Foussais-Payré à Fontenay-le-Comte. La circulation est possible, mais à vitesse très réduite.

Troospeanet: Sur Climat-Vendée, il est question d'un -12.1°C relevé dans la nuit de dimanche à lundi. Mais je ne retrouve pas cette valeur sur le site meteofontenay.fr , La tn affichée pour lundi est de -7.4°C default_confused1.gif

Effectivement une Tn a -12,1°C a été relevée à Fontenay dans le courant de la nuit de Dimanche à Lundi, relevé de MF. Le ciel s'était en effet dégagé dans ce secteur contrairement au reste du département.

Ce matin, il a fait -9,9°C sur cette même station.

Ciel dégagé sur Mouilleron, -3,1°C en forte baisse. Le vent de Nord-est est modéré et accentue le froid. Il reste 4/5cm facile dans certains endroits ombragés (anciennes congères de Dimanche notamment) mais en général 1/2cm au soleil. Les routes sont plutôt sèches sauf sur zones ombragées où le verglas est important.

Il est tombé 2,7mm la nuit dernière (pour 1 voire 2cm de neige) puisqu'il a également plut pas mal. Belle patinoire en tout cas ce matin, jusqu'à midi au moins. 2h environ pour faire La Roche -> Les Sables au lieu de 40min environ. Plusieurs km de bouchons en fin de 4 voies pour rentrer sur La Roche. Perso j'ai mis environ 30min pour aller à l'Est de La Roche à 11h00 au lieu de 10/15min. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Très belles accumulations Cisco ! On est loin d'avoir ça ici default_laugh.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

-5.0°C actu sur Ingrandes, çà va être juste juste pour les -10 demain matin.

On verra bien! default_blushing.gif

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Effectivement une Tn a -12,1°C a été relevée à Fontenay dans le courant de la nuit de Dimanche à Lundi, relevé de MF. Le ciel s'était en effet dégagé dans ce secteur contrairement au reste du département.

Ce matin, il a fait -9,9°C sur cette même station.

Ah OK, je comprends: ce n'est pas la station dont je parlais. Sais-tu comment on peut accéder aux données de cette station MF?La station de meteofontenay (florent85) est située au nord-est de la ville, elle est montée en hauteur sur un toit, ça doit jouer sur les températures avec ce type de temps. Ma station de Foussais a relevé -8.6°C pendant la même nuit, à 1m50 du sol.

Actuellement, -4.8°C à Foussais ça repart à la baisse. La chute de la température a été stoppée net tout à l'heure par de bonnes rafales de vent, dont une qui a atteint 40km/h.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

-10°C tout rond et ciel dégagé. Vu la tournure des modèles, on a du mal à voir le bout de cet épisode très froid!

-6 C° à Angers. Ça va être une des températures les plus froides de l'hiver demain matin.

PS : A noter que le front qui devait concerner l'ile de france vers 1h du matin est déjà vers Paris actuellement avec 3h d'avance, peut-être intéressant pour le nord ouest ?

La lune présente ce soir un ton rouge orangé magnifique.

Il fait -7.3°, ressentie glaciale, d'ailleurs, je crois que j'ai chopé un rhume à force de faire des escapades dans le froid.

J'attend avec impatience ton sujet photos cisco !

Alexis,

J'ai remarqué ça ce matin quand elle était très basse à l'horizon, et cette couleur vient de sa position je crois. En tout cas c'était magnifique !Actu température glaciale avec -9.2°C, pour une Tx de -5.2°C...

Les Stats de cette prmière semaine de février font froid dans le dos !

Les canalisations commencent à peter ci et là, si ça continue je me demande jusqu'où ça peut aller...

Voici une photo de la neige et du beau temps à midi (filtre polarisant)

398442IMGP1252.jpg

Et une perdrix qui à perdu son chemin...

375545perdrix.jpg

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

-6 C° à Angers. Ça va être une des températures les plus froides de l'hiver demain matin.

PS : A noter que le front qui devait concerner l'ile de france vers 1h du matin est déjà vers Paris actuellement avec 3h d'avance, peut-être intéressant pour le nord ouest ?

Effectivement, il y a peut-être un coup à jouer finalement pour l'est de la région. Ce front était modélisé beaucoup plus faible...

-4,9°C actuellement. A suivre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: Finalement le front perd en activité.

La température a bien du mal à chuter avec ce vent de NE modéré! Sans vent on serait déja bien bas dans le secteur!

Actu -6,1°c

En espérant aucune invasion nuageuse cette nuit pour tenter un record.

La lune flash ce soir, avec la neige au sol, on y voit comme en plein jour. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pas regardé depuis environ 30 min mais aux dernière nouvelles j'avais -3.0°C chez moi.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

-5.9°C actuellement. Les -10°C seront sans doute atteints demain.

Possible, mais les nuages peuvent arriver avant la fin de nuit.

Pas de dégel ici aujourd'hui, toutefois la Tx de -0°7 est loin des -5°1

du 7 février 1991. Journée également ensoleillée et enneigée, mais avec un froid plus vif

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pour l'Anjou, le record de journées sans dégel appartient à janvier 1987 avec 13 jours,

devant février 1986 avec 10 jours.

Vous remarquerez, que je ne cite pas février 56 et janvier 85 qui ne sont pas sur le podium.

Eh oui, les mythes ont la peau dure !

D'ailleurs le 7 février 1956, il n'avait pas gelé à Angers, et la Tx était de 5°

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Possible, mais les nuages peuvent arriver avant la fin de nuit.

Pas de dégel ici aujourd'hui, toutefois la Tx de -0°7 est loin des -5°1

du 7 février 1991. Journée également ensoleillée et enneigée, mais avec un froid plus vif

En effet je crains aussi l'invasion des nuages vers 4-5h du matin. J'espère me tromper... default_ermm.gif

-6.5°C actu sur Ingrandes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...