fe86 Posté(e) 11 février 2012 Angers Partager Posté(e) 11 février 2012 Très belles photos cisco, ici aussi il fait un peu plus froid qu'hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chessben Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 Les bacs de Loire en aval de Nantes ont été stoppés suite à la glace se baladant dans la zone... On aura eu du dégel ici aujourd'hui. Tx: 0,7°C Actu: 0°C tout pile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 février 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 février 2012 Superbe photos cisco, moi aussi j'en ai pris plein lors de ma balade, vous pourrez en voir une sur photolive d'IC, mais la ce soir j'ai pas le temps de vous les poster je suis invité. Demain matin je referai une balade matinal et j'ouvrirai si le temps me le permet un topic photo (mais si j'ai le temps car en une matinée sa va être juste). tx: -1.9°c. -3.3°c bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 11 février 2012 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 11 février 2012 Bonjour à tous, j'ai eu ce matin -7.8°C et il a fait au meilleur de la journée -2.5°C Superbes photos Cisco Je comprend Sebb qui commence en avoir mal du foid, perso ça commence à être la même chose pour moi, obligé de mettre pratiquement les chauffages à fond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 11 février 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 11 février 2012 Le mercure repart à la baisse avec -4.7°C actuellement, grosse Tn à attendre demain matin encore /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 température en baisse ici aussi -4.3°C et -2.0°C au sol ciel bleu du matin au soir et pression de 1023 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 février 2012 Après le léger dégel de l'après-midi, la chute s'amorce ce soir avec un petit -1°C actuellement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 11 février 2012 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 11 février 2012 La température baisse bien encore ce soir avec la tombée de la nuit : -3°4 Photos insolites prises ce midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 De retour de la beaujoire ou le windchill doit pas être loin des -10 mais bon on a gagné! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 11 février 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 11 février 2012 Toutes ces photos que vous nous ramenez les gars, merci franchement. Ici -5.2, la neige est véritablement "coriace" dans les coins abrités mais fond beaucoup aux rayons du soleil. Je pense pas exagérer en affirmant que l'hiver 2011-2012 est bien plus froid que 2009-2010 et encore, regardez ce qui nous arrive. Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss djibi Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 salut magnifiques photos.. mais je me demande si on habite bien dans la meme region? le meme pays.. chez moi... ciel degagé mer toujours belle... pas de traces d'un flocon (nord de l'ile) et marais legerement glacés... sans doute autour de zero en journée????? tranquille! ha ben mince comment met on des photos ici????? bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 11 février 2012 Nantes Partager Posté(e) 11 février 2012 De retour de la beaujoire ou le windchill doit pas être loin des -10 mais bon on a gagné! Je reviens aussi de la Beaujoire (il y avait un match cet après-midi) : il y avait 0°C avec un vent moyen de 10 km/h mesurés à 2 mètres avec l'anémomètre Skywatch Xplorer 2.Tu n'es pas allé te balader au bord de l'Erdre via le parc de la Roseraie ? Voilà entre autres ce que tu as loupé : épaisseur approximative : 5 cm La neige se maintient ce qui est rare 7 jours après l'épisode neigeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 février 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 février 2012 De retour de la beaujoire ou le windchill doit pas être loin des -10 mais bon on a gagné! Va falloir aller chercher des points à l'extérieur désormais! On est imprenable à domicile mais çà ne suffira pas pour la montée en étant si nul hors de la Beauj! Retour à la météo mais il n'y a rien de plus à dire. C'est toujours aussi glacial. Un ciel bleu magnifique sous un froid polaire. Perso je commence à m'y habituer. En sortant du taf tout à l'heure j'ai cru qu'il faisait 2/3°C mais en fait non. Comme quoi... La Loire est méconnaissable en tout cas. J'ai traversé la levée entre St Florent et Ingrandes et j'ai vu de tout! Des mini-banquises sur le bord, des portions totalement gelées sur les bras secondaires, et toujours ces gros blocs de glace sur le bras principal. Majestueux donc! Toujours pas de -10 malheureusement, j'y ai cru à un moment mais finalement non! Tnn de l'hiver néanmoins ce matin avec -9.1°C, Tx de -1.2°C. 4è journée consécutive sans dégel! -3.8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 ha ben mince comment met on des photos ici????? /topic/13448-inserer-une-image-dans-vos-messages/page__hl__image'>http://forums.infoclimat.fr/topic/13448-inserer-une-image-dans-vos-messages/page__hl__image /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 Bonsoir, -2°C à 18h00 à Saumur, pareil que Dudule, la température semblait bien clémente cette après-midi, mais elle est restée à 0°C vers 16h00; toutefois, la neige a commencée à prendre une claque, notamment sur les zones bien ensoleillées, sur les pelouses, ça se maintient bien et l'ambiance reste "Canadienne" ! Comme signalé sur un autre topic, pour nous riverains de la Loire, c'est demain qu'elle devrait atteindre son maximum d'embaclement, je pense aller faire un tour sur les quais pour profiter du spectacle ! J'espère qu'on profitera d'un peu de neige en début de semaine pour nos régions les + à l'est !...histoirede clotûrer cet épisode en beauté ! A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 11 février 2012 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 11 février 2012 Je vous mets une dernière photo, pour bien montrer le caractère très hivernal des bords de Loire entre Angers et Saumur. Les dernières photos que j'avais faites et qui pouvaient montrer un tel paysage remontent au 2 janvier 1997; lors de la grande vague de froid des années 90. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 de jolies photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici -5.6°C et -4.6°C au sol Tn de -10.6°C et Tx de -2.1°C Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 11 février 2012 Angers Partager Posté(e) 11 février 2012 Bonsoir, quelqu'un peut-il me dire s'il ya des étangs ou des lacs complètement gelés dans la Vienne (Moncontour, Saint Cyr, ...) Merci ! (je dis ça car je ne vois pas de glacons dans le Clain qui passe à Poitiers, appremment pas non plus dans lA Vienne et je me pose des questions !) Actu -6,3°C assez stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss djibi Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 /topic/13448-inserer-une-image-dans-vos-messages/page__hl__image'>http://forums.infoclimat.fr/topic/13448-inserer-une-image-dans-vos-messages/page__hl__image /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 février 2012 Les étangs ici le sont sont, ainsi que les étangs de Marçay où je suis allé ce tantôt (c'est dans le 37, mais à seulement 2km de la frontière ; j'y ai pris une photo d'ailleurs. Au passage, j'ai longé la Veude du côté de Champigny s/Veude et les bordures étaient gelées. Vu les minimales et que les maxi étaient inférieures à 0° l'après-midi depuis le début du mois, l'épaisseur doit être importante ; on saura ça au moment du dégel (le temps que ça prendra pour fondre). Actu -5°5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 11 février 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 11 février 2012 Ciel claire,Température en baisse -5.9°C,Vent de secteur NE faible,Pression 1030 hPa en hausse. Bonne fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 11 février 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 11 février 2012 A Foussais-Payré, il fait tout juste -4°C actuellement. Ce fut une journée sans dégel ici avec une Tx de -0.8°C et une Tn de -7°C. Dernière occasion d'atteindre les -10°C cette nuit, après ce sera terminé... mais je ne pense pas que ça descendra aussi bas. La neige est toujours bien présente ici, il y en a environ 5cm, cette neige s'est bien tassée depuis dimanche dernier. Elle est recouverte d'une croûte dure, dans laquelle le soleil se reflète quand il est assez bas (voir la photo plus bas - cette croûte est peut-être due aux petites pluies verglaçantes qu'il y a eu en fin d'épisode). Dessous cette croute, la neige a un aspect inhabituel, on dirait du sucre! Ce sont de nombreux petits grains de glace qui ne tiennent pas entre eux, le genre de neige instable qui peut déclencher des avalanches en montagne quand de la neige lourde se pose dessus... Ce matin j'ai prélevé de la neige au sol sur une surface précise, je l'ai pesée et j'ai calculé que ça me faisait un équivalent de 8mm d'eau environ. Bien plus que la VP2 qui n'a vu que 1.6mm... Le vent a probablement empêché une bonne partie de la neige de se déposer dans le pluviomètre. La campagne est toujours bien blanche en tout cas, à l'exception de quelques pentes exposées au sud. Dans les champs où l'herbe est haute, la neige se fait un peu moins présente. Sur les routes, le réseau secondaire reste délicat, surtout sur les petites routes mal exposées qui sont totalement blanches. Cet après-midi, je suis allé voir la rivière Vendée, il y a un peu de glace mais rien d'extraordinaire, mais je pense qu'elle doit être complètement gelée à certains endroits. Photo prise en début d'après-midi: Ca fait le 7ème jour de suite avec neige au sol ici, chose qui n'était pas arrivée depuis février 1991 je pense. Je trouve qu'il y a beaucoup de similitudes avec cette vague de froid (presque autant de neige, mêmes températures, même durée...). En février 2005, il y avait un peu plus de neige mais elle n'a tenu que 5 jours et il n'y avait pas eu de journée sans dégel. Le fait aussi que l'on ait eu 2 épisodes de neige aussi importants dans le même hiver est exceptionnel par ici. Le jardin sous la neige: Le château de la Vergne à St Hilaire-des-Loges: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 11 février 2012 Angers Partager Posté(e) 11 février 2012 Oui en effet ta neige est "bizarre", lissée et brillante en surface (pluies verglaçentes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 Je reviens aussi de la Beaujoire (il y avait un match cet après-midi) : il y avait 0°C avec un vent moyen de 10 km/h mesurés à 2 mètres avec l'anémomètre Skywatch Xplorer 2. Tu n'es pas allé te balader au bord de l'Erdre via le parc de la Roseraie ? Voilà entre autres ce que tu as loupé : épaisseur approximative : 5 cm La neige se maintient ce qui est rare 7 jours après l'épisode neigeux ! J'habite à sucé donc donc l'erdre "embaclée ça fait une semaine que j'y ai le droit, et tous les matins c'est le même éblouissement en passant devant. :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 Va falloir aller chercher des points à l'extérieur désormais! On est imprenable à domicile mais çà ne suffira pas pour la montée en étant si nul hors de la Beauj! -3.8°C actu. Si on gagne au mans et face à metz..... Va falloir se bouger à l'extérieur mais j'ai envie d'y croire. Un peu comme la neige à nantes quoi :-)Acti -4 ici. Le vent est bien fort depuis cet aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés