Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bof il fait -2,2°C actu hier à la même heure il faisait -2,7°C soit un peu pres la même tempé et il n'a pas dégelé, donc cela m'étonnerait de voir un dégel aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le petit front neigeux d'hier soir à laissé une petite couche d'or blanc de 1.2 cm...

Avec cette neige au sol et le ciel découvert de la nuit, la tn est descendue à -9.8°c entre la forêt de Fontainebleau et le Loing...

Actu -3.1°c sous un vent de secteur Nord donnant un ressenti autour de -7 à -9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait -0.3° ici et la hausse se maintient, un dégel est donc probable.

Ciel complètement dégagé.

Où est placé ton thermo? A vol d'oiseau on est pas si loin et je suis actuellement à -3,5°C et c'est mon maxi de la journée pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ouf default_tongue_smilie.gif il n'a pas dégelé le maximum "provisoire ?" s'établit donc a -0,8°c et depuis 20 minutes le mercure a baissé et affiche -1,2°.

Edit -1,3°c, il n y a pas de vent et j'ai l’impression que la chute va être sévère.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ouf default_tongue_smilie.gif il n'a pas dégelé le maximum "provisoire ?" s'établit donc a -0,8°c et de puis 20 minutes le mercure a baissé et affiche -1,2°.

Edit -1,3°c, il n y a pas de vent et j'ai l’impression que la chute va être sévère.

Phil

0o

tx de -0,7°C pour ma part. Je suis pas loin ^^.

Remarque il fait plus froid sur l'est de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf default_tongue_smilie.gif il n'a pas dégelé le maximum "provisoire ?" s'établit donc a -0,8°c et depuis 20 minutes le mercure a baissé et affiche -1,2°.

Edit -1,3°c, il n y a pas de vent et j'ai l’impression que la chute va être sévère.

Phil

Idem, finalement je me suis fait une petite frayeur pour rien. La température est restée tout stable depuis le début de l'après-midi autour de -1° avec un maximum de -0,7° et une température actuelle de -1° tout rond. Espérons que les nuages précédant la pertrubation n'arrivent pas trop vite, histoire que la température puisse bien baisser dans la soirée, en attendant la neige puisque le 78 vient comme prévu de passer en vigilance orange... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où est placé ton thermo? A vol d'oiseau on est pas si loin et je suis actuellement à -3,5°C et c'est mon maxi de la journée pour le moment.

A l'ombre mais à la fenêtre (c'est pas du relevé professionnel, mes relevés ne doivent pas être pris 100% au sérieux mais ils sont généralement proches des autres).

Tx de 0.2°, là on est déjà à -1.9°, des cirrus arrivent par l'Ouest et se multiplient.

Si on continue 2012 avec des phénomènes qui me contournent soigneusement encore une fois (ça peut toujours se renverser), c'est mal parti! De toute façon je ne suis pas hivernophile default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Et hop, une nouvelle superbe journée ensoleillée aujourd'hui default_thumbup1.gif

Ballade très agréable sur la base de loisirs de Verneuil en bord de Seine, il faisait bon au soleil... default_rolleyes.gif

Le bord des étangs est gelé mais la couche de glace reste fine...

post-9636-0-34891200-1328372926_thumb.jpg

Pas facile de se déplacer dessus...

post-9636-0-54527200-1328372955_thumb.jpg

Vers 14h30, la température est remontée à -1.0°C

Tn -7.7°C

vers 9h00

C'est donc une nouvelle journée sans dégel

Place au blanc à présent... default_tongue_smilie.gif

Fevrier2012-0002_opt.jpg.ed2a838c22a01c8

Fevrier2012-0003_opt.jpg.6a242404e10b836

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ambiance sympathique ici aussi dans les vallées:

imgp0963k.jpg

imgp0995u.jpg

imgp0990f.jpg

Il faisait plus "doux" à Paris, mais les stalactites étaient belles aussi à Trocadéro.

Tn -12.2°, Tx -3.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4,7°C ici, ça chute bien mais clairement moins que dans les zones enneigées. ET les nuages arrivent grrrrr Les -10 auraient été atteint sans problème je pense sans les nuages qui arrivent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4,7°C ici, ça chute bien mais clairement moins que dans les zones enneigées. ET les nuages arrivent grrrrr Les -10 auraient été atteint sans problème je pense sans les nuages qui arrivent.

Comme tu dis, quitte à rien avoir en PP autant que ça reste clair et du coup je pense que j'aurais eu autour de -12°C au lever du jour mais là on aura ni la T° ni les PP default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUe c'est dommage que ça va se couvrir !

-5,7°C ici en baisse forte sachant qu'il n'y a pas la moindre neige au sol. La semaine prochaine sur les sols enneigés sa va faire du -15 généralisé. C'est rageant quand même.

Si sa ne se couvrait pas, les -10 seraient atteint sans problème demain et proutant sans la moindre neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...