Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ne t'en fais pas demain matin on risque d'exploser les compteurs dans l'ouest avec la neige et demain après midi GFS voit du -3 on va dire -1 ou -2 car il surrestime souvent, températures sans grand changement donc. default_thumbup1.gif

A voir si on peut tenir une semaine sans dégel à Montsouris, c'est largement jouable vu les modèles, et 10 jours sans dégel serait une valeur remarquable (je n'ai pas le record)

Pour la fonte malgré une température négative, ca s'appelle la sublimation

la neige passe de l'état solide à gazeux, surtout si l'air est sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Actu -5.2°c. Je viens de voir à la télé que MF nous prévoit 1° au meilleur de la journée demain default_confused1.gif , ils s'emballent...

Je ne vois pas comment il pourrait dégeler...

Avec le soleil il pourra dégeler oui, et ce sont les températures à Paris même.Jamais ils ne parlent de la banlieue (ou exceptionnellement) dans le bulletin météo de la télé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, il reste à peine 1/4 cm de neige car le peu qu'il est tombé a fondu sous l'effet des quelques rayons du soleil malgré la t° négative toujours -3°, bizzarre que celà fonde quand même, si quelqu'un a une explication, je suis preneur..

Le soleil de février tape déjà (mine de rien). Donc peut-être que sous abri il fait -3°, mais au soleil ça chauffe plus (surtout sur des matières qui s'y prêtent : bitume, toiture, voiture...).

J'ai observé la même chose chez moi hier : -5° de Tx, mais plein soleil et la neige qui à fondu de près d'1/3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

PS : Sinon HS, je vien d'apprendre la création d'un nouveau département français le n°99 sur le bandeau du forum.

Quel est son nom?

default_thumbup.gif

C'est pas la Principauté d'Andorre ??Belle ballade dans le bois de Verneuil, tout blanc, vraiment bien servi par Dame Nature default_kiss.gif

Ca a floconné une bonne partie de la matinée, encore quelques flocons de temps à autre

Actuellement -4.3°C avec une HR 82%

Vent nul et pression en hausse 1029.4 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Sympa les 7 centimètres default_thumbup1.gif , encore plus sympa les 8 sauf que sur celle-ci il y a bien plus que 8 et pour cause cette photo a été prise en décembre 2010... default_thumbdown.gif

Sinon, ici à Verrières-le-Buisson, entre 2 et 3 cm, on ne va pas faire la fine bouche, même si après les plus de 70 cm cumulés du mois de décembre 2010, on est forcément gourmand !

default_blink.png :blink: default_blink.png

Non mais n'importe quoi sérieusement!

Merci aux autres d'avoir confirmé pour les exifs! J'ai cru que j'allais péter un câble en lisant une chose pareille!

Bref...

Petite tournée sympathique dans la ville, le chasse neige tourne dans les rues et dépose du sel... Qui ne sers à rien! Et pour cause, il fait -5° et ceci est la Tx du jour!

9.5cm en général (forêt, jardins, toits à l'abri du vent, étang, etc...)

imgp1157j.jpg

6.5/7cm sur les routes.

imgp1161d.jpg

Des photos plus sympa sont à venir. default_wub.png

Je suis pleinement satisfait de cette journée! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Plus aucune trace comme si rien ne s'était passé.

Vivement le redoux, j'en peux plus de ce froid stérile... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la Principauté d'Andorre ??

Belle ballade dans le bois de Verneuil, tout blanc, vraiment bien servi par Dame Nature default_kiss.gif

Ca a floconné une bonne partie de la matinée, encore quelques flocons de temps à autre

Actuellement -4.3°C avec une HR 82%

Vent nul et pression en hausse 1029.4 hPa

Ah oui c'est possible, javais complètement oublié les principautés, traumatisé par mon manque de neige sans doute.default_laugh.png En tout cas, profites en bien de cette balade.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil de février tape déjà (mine de rien). Donc peut-être que sous abri il fait -3°, mais au soleil ça chauffe plus (surtout sur des matières qui s'y prêtent : bitume, toiture, voiture...).

J'ai observé la même chose chez moi hier : -5° de Tx, mais plein soleil et la neige qui à fondu de près d'1/3.

Merci pour ta réponse M4x, c'est vrai qu'en février le soleil chauffe un peu plus malgré tout.

Bonne journée.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-5,4°C, pas chaud, vivement que ça se dégage ^^

6 cm sur la plupart des surfaces, 7 cm sur des coins dégagés (butte d'a coté de chez moi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blink.png :blink: default_blink.png

Non mais n'importe quoi sérieusement!

Merci aux autres d'avoir confirmé pour les exifs! J'ai cru que j'allais péter un câble en lisant une chose pareille!

Bref...

Petite tournée sympathique dans la ville, le chasse neige tourne dans les rues et dépose du sel... Qui ne sers à rien! Et pour cause, il fait -5° et ceci est la Tx du jour!

9.5cm en général (forêt, jardins, toits à l'abri du vent, étang, etc...

imgp1157j.jpg

6.5/7cm sur les routes.

imgp1161d.jpg

Des photos plus sympa sont à venir. default_wub.png

Je suis pleinement satisfait de cette journée! default_cool.png

Quelle chance, sympa encore tes photos, profites en aussi, c'est un bien précieux l'or blanc, et laisses tomber pour ces polémiques inutiles qui ne font qu'entacher le bon esprit de ce topic.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Je remporte la palme de la plus faible chute de neige, c'était la pseudo chute de vendredi soir, regardez :

IMG_2158.JPG

Et oui, même pas de quoi faire un enneigement continu, juste quelques paillettes visibles sur l'étendue gelée... aujourd'hui 5 cm au même endroit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lognes - Marne la Vallée (77)

C'est dingue quand même parce que à Noisy le Grand (93), aucun flocon n'a pointé le bout de son nez. Et sur certaines webcams je constate que, 5 kms à l'ouest, c’était tout blanc ce matin. default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire Guyancourt Créteil là : sur RN 12 faut rouler au milieu sinon c'est bien enneigé ! les bretelles d'accès ou de sortie sont complètement enneigé !

sinon c'est fou dès qu'on arrive du côté d'Antony ça diminue fortement et quand on passe l'A6 plus rien quasiment !

un simple saupoudrage sur Créteil ! quel contraste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus aucune trace comme si rien ne s'était passé.

Vivement le redoux, j'en peux plus de ce froid stérile... default_sick.gif

Nous sommes deux, une vague de froid sans neige, c'est vraiment naze dry.gif . Ici aussi, il reste quelques petites plaques de neige, mais d'ici la fin d'après midi tout aura fondu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pensez vous que le ciel va se dégager en IDF ce soir ou cette nuit? Et si c'est le cas peut-on espérer de belles Tn demain en 78?

Quelles sont les prévisions en températures pour demain matin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma rue est de nouveau au noir après que celle-ci eut été salée mais ça a un peu tendance à fondre aussi sur l'herbe malgré la température négative et l'absence finalement de soleil, en tout cas, il ne neige plus depuis un bon moment déjà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit bilan des hauteurs de neige observées sur l'épisode de ce dimanche matin, à partir des stations de Météo-France et de vos différents relevés sur le forum d'Infoclimat (observations toujours très appréciés au CDM78).

MF

Trappes : 5 cm

Toussus : 5 cm

Postes bénévoles MF :

Septeuil : 7 cm

St Illiers : 10 cm

Lainville : 10 cm

Collègue à Adainville : 9 cm

Observations IC :

Guyancourt : 5 cm

Rambouillet : 6.5 cm

Saint-Quentin en Yvelines : 5 cm

Plaisir : 5.5 cm

Conflans St Honorine : 3.5 cm

Verneuil sur Seine : 6 cm.

Saint Arnoult : 8 cm.

Soit en résumé : le maximum pour la façade ouest et le Vexin avec 10 cm, 3 à 8 cm ailleurs.

J'espère ne pas être passé à côté d'un de vos relevés.

Ciao

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Ici la neige a fondu même s'il fait -3,4°C (Tx en cours)

Elle reste présente sur les étendues d'eau gelées. Il n'y a plus rien sur la végétation ni sur les routes...

Personellement, ce froid même s'il est sans neige est vraiment agréable. Plus agréable que la pseudo douceur des mois derniers.

Lorsque le ciel v se découvrir, neige ou pas, ça va bien baisser. On est tout de même au 6ième jour sans dégel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Par ici les photos:

default_thumbup1.gif

Ils commencent à m'énerver ces nuages, il tombe 2flocons/m²/h et la température monte lentement. Plus que -4.6° actuellement en hausse régulière.

ça serait bien que ça se dégage rapidement quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Par ici les photos:

/topic/77395-la-voici/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/77395-la-voici/

default_thumbup1.gif

Ils commencent à m'énerver ces nuages, il tombe 2flocons/m²/h et la température monte lentement. Plus que -4.6° actuellement en hausse régulière.

ça serait bien que ça se dégage rapidement quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il sont pas bien épais le ciel est orangé avec des teintes bleutées mais les nuages recouvrent la totalité de celui ci de 8 octats, il n y a que 4 octats en Picardie.Edit : un grosse trouée est en train d'apparaitre default_flowers.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

Vous pensez que les transports en commun (bus) seront annulés en Yvelines et Essonne ?

Quelqu un à t il la réponse maintenant ? Pour le 28 pas de transport scolaire lundi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...