Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

ils ont hésité. Longtemps. Finalement on est resté en jaune limite Orange avec faible chutes de neige ou quelques

flocons sous les nuages...

Effectivement, c'est pas vraiment ça!

Faut reconnaitre que c'est pas si facile, je suis d'ailleurs très surpris de voir des précipitations par 1037hPa!

Ici ça continue mais très légèrement, ça voltige doucement, chaque flocon prend tout son temps pour descendre ! bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Au radar on voit très bien un affaiblissement du front dans sa partie centrale. Le nord 77 devrait connaitre de nouvelles chutes de neige dans peu de temps. Tandis que la deuxième partie du front semble plutôt se diriger vers le sud de l'IDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ca sent la fin ici, neige faible à présent, très joli paysage, enfin un épisode intéressant ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il va quand même falloir que ça tombe une grosse partie de la nuit, à ce rythme, pour que tous les sols soient recouverts, même étroitement.

Par contre, ça s'accroche sur les routes à ce que je vois, la prudence s'impose effectivement.

Je rejoins mes confrères franciliens morts-de-faim même si j'ai aussi eu mon compte dimanche; l'ambiance est particulière ce soir, sans doute le froid est-il pour beaucoup. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bonsoir,

Le petit soupoudrage régulier continue porte d'orléans. Sans me déplacer, vu du 5eme étage, ça donne un demi cm... à peine, mais ce qui est le plus étonnant, comme le mentionnait un forumeur, c'est qu'on voit par moment la lune en semi transparence.

Vous savez, j'ai été en Laponie l'hiver dernier et il neigeant modérément alors qu'on voyait le soleil à travers les altostratus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais me faire bannir mais tampis : le 2e paquet dont pour une fois j'étais en ligne de mire crève totalement, MDR !

Voila, vous, pouvez me bannir ! De toute je suis définitivement dégouté !

Bon bah bonne preview ! biggrin.gifÇa me fait bien marrer en tout cas cette ambiance, ça me rappelle les moments forts de décembre 2010. Toujours le même Dammatrix. laugh.gif

A part ça, on espère une bonne couche pour nos amis de l'est IDF qui l'ont bien mérité depuis tout cela. Pour ici, ce ne sera pas un drame s'il n'y a rien cette nuit, mais si ça pouvait ajouter une petite couche, ce ne serait pas de refus non plus. rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jolis flocons de taille honorable ont laissé place à une neige plus fine et de moindre intensité.

Ça semble légèrement s'essouffler sur les radars mais ce front n'a peut-être pas dit son dernier mot. A voir demain matin au réveil... default_clover.gif

T° en légère hausse à St-Germain : -5,8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Quelle est la hauteur de neige dans le 93 ?

A vu d'oeil je dirais de 1 à 2 cm en général et après des tas par accumulation qui doivent faire le double. Belle ambiance en tout cas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1328657203' post='1777468']

Je sais que je vais me faire bannir mais tampis : le 2e paquet dont pour une fois j'étais en ligne de mire crève totalement, MDR !

Voila, vous, pouvez me bannir ! De toute je suis définitivement dégouté !

Je pense que nous avons tous le même épisode que toi... C'est à dire de l'ordre de quelques mm. Donc non tu n' es pas lésé dans l'affaire!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois Damatrix si tu allais à Reims demain tu aurais de la neige la bas default_thumbup.gif

Bon j'arrête de te taquiner

Va faire un tour dehors, l'ambiance est rare !

Moi j'y vais dans pas longtemps car le second front semble exploser aux portes de l'IDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Yes yes yes yes!

Les paquets prennent les uns après les autres en arrivant sur le sud-78! Là j'ai du 2/3cm/h qui arrive pour une bonne trentaine de minutes, et d'autres paquets se forment derrière.

On approche le cm (0.7/0.8cm de fraîche) sous une neige fine et serrée, ça devrait tomber modérément dans les prochaines minutes.

-8.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vu d'oeil je dirais de 1 à 2 cm en général et après des tas par accumulation qui doivent faire le double. Belle ambiance en tout cas

Pareil, sa devient faible, je préfère aller dormir, en espérant une surprise au réveil default_clover.gif Bonne nuit à tous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes yes yes yes!

Les paquets prennent les uns après les autres en arrivant sur le sud-78! Là j'ai du 2/3cm/h qui arrive pour une bonne trentaine de minutes, et d'autres paquets se forment derrière.

On approche le cm (0.7/0.8cm de fraîche) sous une neige fine et serrée, ça devrait tomber modérément dans les prochaines minutes.

-8.4°.

Désolé mais la je met en doute tes dires. Tue st encore plus au sud que moi et surtout plus à l'ouest. Tu as ce que moi j'ai en atténué impossible que tu ait presque 1cm ! Ou alors c'est moi qui ne sais aps ce que font 1cm mais ayant fait une terminal S je pense savoir....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-8°C, neige serré, sans plus pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vu d'oeil je dirais de 1 à 2 cm en général et après des tas par accumulation qui doivent faire le double. Belle ambiance en tout cas

Plutôt de l'ordre de l'infra centimétrique par ici ( a vu d'oeil...^^) mais ça suffit à donner une ambiance agréable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bon bah bonne preview ! biggrin.gif

Ça me fait bien marrer en tout cas cette ambiance, ça me rappelle les moments forts de décembre 2010. Toujours le même Dammatrix. laugh.gif

A part ça, on espère une bonne couche pour nos amis de l'est IDF qui l'ont bien mérité depuis tout cela. Pour ici, ce ne sera pas un drame s'il n'y a rien cette nuit, mais si ça pouvait ajouter une petite couche, ce ne serait pas de refus non plus. rolleyes.gif

Mais c'est comme ça qu'on l'aime ce sacré dammatrix default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas pour l'est IDF il n'y aura pas une bonne couche partout, c'est vraiment qu'un petit saupoudrage ici, et je pense que c'est le cas pour une grande parti de l'est.

Les endroits où il y a eu 1 ou 2 cm me semblent assez locaux, mais c'est peut-être là où il y a du monde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Après une courte accalmie ça reprend ici... Petits flocons la couche fait bien 1cm. Tout est blanc, y compris les routes.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Désolé mais la je met en doute tes dires. Tue st encore plus au sud que moi et surtout plus à l'ouest. Tu as ce que moi j'ai en atténué impossible que tu ait presque 1cm ! Ou alors c'est moi qui ne sais aps ce que font 1cm mais ayant fait une terminal S je pense savoir....

Et pour ceux qui n'ont pas fait de BAC S ? Sérieux tu devrais la mettre en veilleuse une bonne fois pour toute car t'es à la fois ridicule et emmerdant à lire.-6,7°C et neige qu'on pourrait (enfin !) qualifier de faible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ou alors c'est moi qui ne sais aps ce que font 1cm mais ayant fait une terminal S je pense savoir....

Non mais lol

innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Désolé mais la je met en doute tes dires. Tue st encore plus au sud que moi et surtout plus à l'ouest. Tu as ce que moi j'ai en atténué impossible que tu ait presque 1cm ! Ou alors c'est moi qui ne sais aps ce que font 1cm mais ayant fait une terminal S je pense savoir....

Oui je sais très bien ce que fait 0.7cm, mais pas de photos maintenant, je révises mon bac blanc de bio pour demain, merci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voyons ce que fait 0.7cm:

_

_ (environ)

Quel cumul énorme! default_laugh.png

Au vent, comme sur les toits, ça se fait souffler mais au sol il y a sans problèmes cette couche majestueusement épaisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...